yahoo encore un far west par rapport à google??
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ben64btz - WRInaute discret

yahoo encore un far west par rapport à google??
Mon site est assez bien référencé sur le moteur de recherche Yahoo (Overture) et très mal sur google.
Jusque là rien de bien surprenant.
cependant en regardant les résultats de ces deux moteurs je m'aperçois que yahoo à l'aire de me référencer en lisant mon code source "notement mes métat balises" mais également en englobant toute l'arboréscence (en partant de la home et en prenant toutes mes pages) pour pousser ma home.
cependant j'ai l'impression que les spiders du gros GG ne s'attardent pas sur ce genr ede détail et cherche d'abord du contenu et du backlink
quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ???
Jusque là rien de bien surprenant.
cependant en regardant les résultats de ces deux moteurs je m'aperçois que yahoo à l'aire de me référencer en lisant mon code source "notement mes métat balises" mais également en englobant toute l'arboréscence (en partant de la home et en prenant toutes mes pages) pour pousser ma home.
cependant j'ai l'impression que les spiders du gros GG ne s'attardent pas sur ce genr ede détail et cherche d'abord du contenu et du backlink
quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ???
-

Re: yahoo encore un far west par rapport à google??
finstreet a écrit:ben64btz a écrit:Mon site
Pour info, tu n'as pas de site... tu as une page... mal faite qui plus est. Je ne vois meme pas pk elle est référencée d'ailleurs
Si tu avais lu mes post dans le forum GG tu saurait que je vais bientôt intégrer mes pages de contenu (cette semaine normalement) mais que le site est beaucoup plus ancien et comprends bien plus d'une page !!
-

finstreet a écrit:ben64btz a écrit:Mon site
Pour info, tu n'as pas de site... tu as une page... mal faite qui plus est. Je ne vois meme pas pk elle est référencée d'ailleurs
juste petite parenthèse
finstreet est tu toujours aussi Antipathique avec les gens ou alors c'est juste moi qui ne te reviens pas??
-

Zecat a écrit:Bon c'est vendredi, vous vous êtes dits vos 4 verités. je suggère d'en rester là ... et de revenir à un dialogue plus civilisé ... (note : c'est une suggestion "appuyée")
je suis complètement d'accord avec toi c'est pour celà que j'ai signalé qu'il s'agissait d'une parenthèse.
Je suis juste un webmaster qui débute on viens de me refiler un projet et je m'en sort à peut près pour le moment, mais je suis là pour apprendre donc c'est cool si on peut partager son savoir (ou savoir faire) dans la bonne humeur sans condescendance.
maintenant personne n'a répondu à ma question
-

finstreet - WRInaute accro

ben64btz a écrit:finstreet est tu toujours aussi Antipathique avec les gens ou alors c'est juste moi qui ne te reviens pas??
Je suis pas du tout antipathique... je dis juste que normalement une page vide avec que des liens externes ne devraient quasiment pas être référencés. Donc la question à se poser serait plutot : pk Yahoo te référence ?
Et le moteur ne peut pas référencer le contenu qui n'existe pas... donc la seule solution pour que GG t'aime, c'est de mettre du contenu... pour l'instant il t'aime pas parce que GG considère pas que tu as un site
Si je suis antipathique, GG l'est aussi.
Par contre je réitère mes doutes quant au ndd... à mon avis ca peut te poser des soucis.
ps : pas de soucis ZeCat
-

finstreet a écrit:ben64btz a écrit:finstreet est tu toujours aussi Antipathique avec les gens ou alors c'est juste moi qui ne te reviens pas??
Je suis pas du tout antipathique... je dis juste que normalement une page vide avec que des liens externes ne devraient quasiment pas être référencés. Donc la question à se poser serait plutot : pk Yahoo te référence ?
Et le moteur ne peut pas référencer le contenu qui n'existe pas... donc la seule solution pour que GG t'aime, c'est de mettre du contenu... pour l'instant il t'aime pas parce que GG considère pas que tu as un site
Si je suis antipathique, GG l'est aussi.
Par contre je réitère mes doutes quant au ndd... à mon avis ca peut te poser des soucis.
ps : pas de soucis ZeCat
ok dsl j'avais mal compris et apres une journée de référencement j'ai les neurones en vrac, mais tu me coupe dans mon élan j'allais te féliciter pour ton site (si c'est le tiens)
pour ne ndd pas mal de sites se sont fait piquer des url avec l'arrivée du .eu et je n'ai pas eu echos de procès ou quoi que ce soit donc pour le moment je reste assez confiant.
en ce qui concerne mon contenu j'y travail mais je n'aurai pas accès au ftp avant lundi donc je ne peux inclure mon contenu
yahoo m'aime bien ( voila aussi ) parceque je pense qu'ils s'attardent sur l'ancienneté du site et sur les meta tags, de plus comme je te l'ai dit j'ai énormément de pages derrière (qui par ma faute ne sont pas encore reliées à la home par un lien mais sont en ligne)
à voir mais je ne perds pas espoir !!
finstreet domage que tu n'est pas sur bayonne je t'aurai volontier invité à prendre une bierre pour me faire pardonner de mon emprtement
-

un bayonnais qui utilise btz dans son pseudo ? c'est un vrai bayonnais ca ? lol
On va tester : Vive le BO !!!!
moi etre encore vivant ? lol
Pour le ndd, c vrai que ca reste des url génériques donc c pas évident les procès sur ce genre de mot. Par contre, en ce moment j'ai deux cas très précis (koodpo, et jetudie) qui ont du abandonné leur ndd pour cause juridique
Sinon pour le contenu, y'a pas mal de trucs à faire dans la colocation, mais bon à terme tu échapperas pas à devoir développer ta propre base de données pour une meilleure intégration et donner un coté plus pro.
ps : marchi pour le compliment pour le site
On va tester : Vive le BO !!!!
moi etre encore vivant ? lol
Pour le ndd, c vrai que ca reste des url génériques donc c pas évident les procès sur ce genre de mot. Par contre, en ce moment j'ai deux cas très précis (koodpo, et jetudie) qui ont du abandonné leur ndd pour cause juridique
Sinon pour le contenu, y'a pas mal de trucs à faire dans la colocation, mais bon à terme tu échapperas pas à devoir développer ta propre base de données pour une meilleure intégration et donner un coté plus pro.
ps : marchi pour le compliment pour le site
-

mdrrrr oui je suis à fond pour le BO je joue d'ailleurs dans la selection foot américain de biarritz (les atlantes) donc ne t'inquiète pas je ne complimenterai pas l'aviron
oui sur le contenu je commence à faire de échanges de visibilité avec des sites qui proposent des services en adéquiation avec la colocation (baux, petites annonces avec vivastreet par exemple etc...)
le contenu ne manque pas mais j'ai les mains liées pour mon FTP
d'ailleurs mon serveur se trouve à New York, ça peut m'handicaper pour le référencement ou rien à voir?
oui sur le contenu je commence à faire de échanges de visibilité avec des sites qui proposent des services en adéquiation avec la colocation (baux, petites annonces avec vivastreet par exemple etc...)
le contenu ne manque pas mais j'ai les mains liées pour mon FTP
d'ailleurs mon serveur se trouve à New York, ça peut m'handicaper pour le référencement ou rien à voir?
-

ben ca peut jouer si le serveur est aux US oui... tu risques d'avoir du mal à bien être situé sur les requetes de google.fr... Google semble aimer les français qui sont en France et parle en français
Ah meme pas un rugbyman alors
ma chérie est décue lol
Ah meme pas un rugbyman alors
-

lol vi personne n'est parfait mais pour avoir pas mal baroudé en rugby je peux te dire que le Foot US c'est vraiment un monde à part !
c'est domage pour mes serveurs mais bon vu mon url, les requêtes tapées sont souvent faites par des étrangers donc c'est peut être une oportunité pour moi plutôt qu'une menace, 'attends d'avoir des chiffres plus pertinants sur la durée par xiti pour prendre ma descision.
je pense que le guerrier va aller dormir car match ce week end (derby biarritz/pau) faut que je soit en forme
bonne soirée
c'est domage pour mes serveurs mais bon vu mon url, les requêtes tapées sont souvent faites par des étrangers donc c'est peut être une oportunité pour moi plutôt qu'une menace, 'attends d'avoir des chiffres plus pertinants sur la durée par xiti pour prendre ma descision.
je pense que le guerrier va aller dormir car match ce week end (derby biarritz/pau) faut que je soit en forme
bonne soirée
-

Leonick - WRInaute accro

Yahoo est le seul des "grands" moteurs qui tienne encore compte de la meta keywords.
Il référence plus de 5000 pages de ton www contre 0 pour google, mais avec cet outil, http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php on s'aperçoit que les différentes pages ont une similitude de 88%.
Quand google reprendra son travail normalement, il risque de considérer la majeure partie (ou totalité) des pages comme duplicate content et de n'en indexer qu'une
En plus, la page d'accueil, ne renvoie qu'un seul lien interne, sur elle même. Ca aide pas le crawl
Il référence plus de 5000 pages de ton www contre 0 pour google, mais avec cet outil, http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php on s'aperçoit que les différentes pages ont une similitude de 88%.
Quand google reprendra son travail normalement, il risque de considérer la majeure partie (ou totalité) des pages comme duplicate content et de n'en indexer qu'une
En plus, la page d'accueil, ne renvoie qu'un seul lien interne, sur elle même. Ca aide pas le crawl
- pillets
- WRInaute occasionnel

finstreet a écrit:
En quoi un nom générique comme le sien peux poser probleme ? Je croyais que seules les marques déposées pouvaient en poser un ?
-

pillets a écrit:finstreet a écrit:
En quoi un nom générique comme le sien peux poser probleme ? Je croyais que seules les marques déposées pouvaient en poser un ?
en fait il y a un site identique qui existe mais sans le tiret... il peut y avoir confusion.. meme thème, meme langue, etc
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mars 2007) - 18-04-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007) - 24-07-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2007) - 28-05-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007) - 22-11-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2006) - 16-01-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Janvier 2007) - 22-02-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Novembre 2007) - 02-01-2008
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2007) - 24-01-2008
- Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.