Yahoo Yahoo et eBay partenaires !

WRInaute impliqué
tant mieux, si ainsi ça peut freiner : présence/représentation/indexation sur google,
je ne m'en plaindrais pas ;)
 
Nouveau WRInaute
[Le Figaro] Yahoo s'apprête à ajuster ses résultats...

Bonjour,

dans un article du Figaro (Pierre-Yves Dugua, 26 mai 2006 : Yahoo! et eBay s'allient pour faire front à Google), on peut lire un passage troublant.

Le partenariat va plus loin : il doit se concrétiser dans les prochains mois par des ajustements dans le moteur de recherche de Yahoo! qui permettront de faire surgir davantage d'offres de vendeurs d'eBay sur les écrans des internautes. Il s'agit d'empêcher Google, déjà leader dans le domaine de la recherche sur Internet, de profiter de cette place de numéro un pour rogner aussi la domination actuelle d'eBay sur le créneau des enchères.
 
Nouveau WRInaute
AW a dit:
Il me semble que ce n'est pas nouveau Jean Marie.... Je vais eessayer de rechercher les sources ...

Oui, mais ce qui est nouveau c'est qu'ils ont signé le contrat hier, c'est-à-dire le même jour que Yahoo et eBay annoncent leur partenariat. Serait-ce un hasard ?
J-M
 
WRInaute passionné
ok, le hasard c'est possible mais seul google dell yahoo ou ebay peuvent répondre à cette question....
 
WRInaute accro
ou moi






non j'déconne ^^
En effet, il me semble que ce partenariat était prêt depuis longtemps, ils attendaient juste le bon moment pour l'annoncer ^^
 
Nouveau WRInaute
TOMHTML a dit:
^^
En effet, il me semble que ce partenariat était prêt depuis longtemps, ils attendaient juste le bon moment pour l'annoncer ^^

S'ils ont justement attendu hier pour l'annoncer à quelques heures de différence de la communication sur Internet du partenariat Yahoo-eBay, est-ce que tu crois que c'est parce que Google avait déjà dans l'idée qu'il y avait anguille sous roche, suite à la parution de l'étude de JP Morgan qui expliquait clairement que dans une entente entre Yahoo et eBay, tous deux auraient eu beaucoup à y gagner ?

J-M
 
Discussions similaires
Haut