Yahoo désindexe des pages

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Yahoo désindexe des pages

Message le Lun Oct 01, 2007 9:17

Bonjour,

depuis 2 mois, Yahoo désindexe 20 ou 30% des pages d'un site dont je m'occupe, très propre et qui fait environ 2000 pages...

Ce site a fait l'objet d'une réécriture d'url en janvier, avec redirection 301 des anciennes urls vers les nouvelles réécrites. Peut-être un lien de cause à effet ? (en effet, Yahoo connait encore beaucoup d'anciennes urls).

Avez-vous observé ce genre de phénomène ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 9:49

Bonjour,
Au conditionnel, yahoo! aurait un nouveau filtre pour le duplicate d'URL, ce serait donc ça effectivement.
@+

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 10:00

qu'appel tu très propre?

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 01, 2007 10:11

-http://www.javel.com par exemple.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 13:04

Oniris a écrit:-http://www.javel.com par exemple.
il est pas vraiment très propre, c'est indiqué "this domaine is fort sale" :cry:
oups "for sale" :lol:

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 15:17

Leonick, j'adore ce genre d'humour, c'est tout à fait mon style aussi ;-)

Par très propre, je veux dire que comme c'est le site d'une institution, j'ai fait très attention à ce qu'il n'y ait pas d'écueil à un bon référencement, pas de duplication de contenu, des balises title et description renseignées pour chaque page sans spamdexing, etc...

Je crois que Yahoo est super lent à indexer un site et que là, il l'avait indexé avec les urls avant la réécriture, et que maintenant, il ne comprend pas bien les redirections 301... Mais je peux me tromper !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 15:26

luxe-campagne a écrit:Leonick, j'adore ce genre d'humour, c'est tout à fait mon style aussi ;-)
C'est pas moi qui ait commencé, je répondais juste :lol:
luxe-campagne a écrit:Je crois que Yahoo est super lent à indexer un site et que là, il l'avait indexé avec les urls avant la réécriture, et que maintenant, il ne comprend pas bien les redirections 301... Mais je peux me tromper !
c'est tout à fait ça. Il est extrêmement lent pour indexer les nouveaux sites sans une tonne de BL, et il est impossible de faire un nettoyage de pages obsolètes, même en leur envoyant des dizaines de mels. Se serait-il, enfin, mis au travail là dessus.
En plus, les redirection 301 et 302 lui posent de gros problèmes.
C'est peut-être (surement) à cause de ça qu'il ne reste qu'à 3% des recherches sur le net en France.

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 07, 2007 9:59

Merci Leonick.

arca patrimoine immo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 04, 2007 10:21

Effectivement, on ne devrait passe soucier de ce problème si peu de personnes le consultent !

les choses finiront bien par bouger

MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 25, 2007 21:20

J'ai effectué la même manip avec redir 301.
Il a rapidement indexé les nouvelles pages et a gardé les anciens indexés cela fait 1année.
Yahoo n'est pas au point...

Anna Nilova
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 13, 2007 20:51

Pardonnez-moi, je suis novice. Que veut dire "rapidement": 2 jours, 2 semaines, 2 mois? J'ai envoyé mon sitemap.xml il y a 2 semaines, et pas de résultat pour l'instant.
Merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.