Yahoo désindexe des pages
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

Yahoo désindexe des pages
Bonjour,
depuis 2 mois, Yahoo désindexe 20 ou 30% des pages d'un site dont je m'occupe, très propre et qui fait environ 2000 pages...
Ce site a fait l'objet d'une réécriture d'url en janvier, avec redirection 301 des anciennes urls vers les nouvelles réécrites. Peut-être un lien de cause à effet ? (en effet, Yahoo connait encore beaucoup d'anciennes urls).
Avez-vous observé ce genre de phénomène ?
depuis 2 mois, Yahoo désindexe 20 ou 30% des pages d'un site dont je m'occupe, très propre et qui fait environ 2000 pages...
Ce site a fait l'objet d'une réécriture d'url en janvier, avec redirection 301 des anciennes urls vers les nouvelles réécrites. Peut-être un lien de cause à effet ? (en effet, Yahoo connait encore beaucoup d'anciennes urls).
Avez-vous observé ce genre de phénomène ?
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

Leonick, j'adore ce genre d'humour, c'est tout à fait mon style aussi
Par très propre, je veux dire que comme c'est le site d'une institution, j'ai fait très attention à ce qu'il n'y ait pas d'écueil à un bon référencement, pas de duplication de contenu, des balises title et description renseignées pour chaque page sans spamdexing, etc...
Je crois que Yahoo est super lent à indexer un site et que là, il l'avait indexé avec les urls avant la réécriture, et que maintenant, il ne comprend pas bien les redirections 301... Mais je peux me tromper !
Par très propre, je veux dire que comme c'est le site d'une institution, j'ai fait très attention à ce qu'il n'y ait pas d'écueil à un bon référencement, pas de duplication de contenu, des balises title et description renseignées pour chaque page sans spamdexing, etc...
Je crois que Yahoo est super lent à indexer un site et que là, il l'avait indexé avec les urls avant la réécriture, et que maintenant, il ne comprend pas bien les redirections 301... Mais je peux me tromper !
-

Leonick - WRInaute accro

C'est pas moi qui ait commencé, je répondais justeluxe-campagne a écrit:Leonick, j'adore ce genre d'humour, c'est tout à fait mon style aussi
c'est tout à fait ça. Il est extrêmement lent pour indexer les nouveaux sites sans une tonne de BL, et il est impossible de faire un nettoyage de pages obsolètes, même en leur envoyant des dizaines de mels. Se serait-il, enfin, mis au travail là dessus.luxe-campagne a écrit:Je crois que Yahoo est super lent à indexer un site et que là, il l'avait indexé avec les urls avant la réécriture, et que maintenant, il ne comprend pas bien les redirections 301... Mais je peux me tromper !
En plus, les redirection 301 et 302 lui posent de gros problèmes.
C'est peut-être (surement) à cause de ça qu'il ne reste qu'à 3% des recherches sur le net en France.
- arca patrimoine immo
- Nouveau WRInaute

Effectivement, on ne devrait passe soucier de ce problème si peu de personnes le consultent !
les choses finiront bien par bouger
les choses finiront bien par bouger
- Anna Nilova
- Nouveau WRInaute

Pardonnez-moi, je suis novice. Que veut dire "rapidement": 2 jours, 2 semaines, 2 mois? J'ai envoyé mon sitemap.xml il y a 2 semaines, et pas de résultat pour l'instant.
Merci
Merci
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Yahoo! affiche son Web Rank - 20-03-2004
- Yahoo acquiert Whereonearth - 19-10-2005
- Yahoo! Site Match - 17-03-2004
- Services et outils de Yahoo! Search - 17-02-2004
- Yahoo! Instant Search - 15-09-2005
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo! - 29-02-2004
- Yahoo Audio Search - 05-08-2005
- Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.