Yahoo! convoite les utilisateurs de Google Adwords

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Yahoo! convoite les utilisateurs de Google Adwords

Message le Ven Jan 15, 2010 19:10

La firme de Sunnyvale prend déjà de l'avance et annonce deux mises à jour pour sa plateforme de liens sponsorisés qui sont prévues pour les 19 et 26 janvier. La première, baptisée Importing Campaign permettra à l'annonceur d'exporter simplement sa campagne sur Google directement vers la plateforme de Yahoo!. David Pann, vice-président et responsable en chef du département Yahoo! Search Advertising, explique ainsi : « nous comprenons complètement que les annonceurs aient commencé leur campagne sur Google et nous voulons leur faciliter la migration depuis Google vers Yahoo! ».
Source

Annonces Google

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Yahoo! convoite les utilisateurs de Google Adwords

Message le Ven Jan 15, 2010 19:47

Ils peuvent convoiter ... pas sûr que ca fasse grand chose :mrgreen:

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 15, 2010 20:40

Zecat, tu as essayé les campagnes Yahoo ? Si oui, as tu une idée des couts par rapport à adword ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 15, 2010 21:20

vu sous cet angle effectivement. ensuite coté trafic ...

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 15, 2010 21:24

C'était pas une affirmation, mais une question ! :D
Je me disais que ca devait etre moins cher et moins "saturé" donc je cherche un retour sur leur service niveau prix ;)

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 16, 2010 0:32

si c'est moins cher, je ne me fais pas de soucis pour eux, la concurrence a du bon.
d'ailleurs il serait bien qu'une vrai concurrence a adsense apparaisse également !
je comprends pas pourquoi elle n'existe pas surtout après tant d'années ....

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 16, 2010 0:34

Bonjour,

Ya un temps où je cherchais à être éditeur chez Yahoo, on se bute à un mur. faudrait peut-être qu'il commence par là.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 16, 2010 2:34

En Anglais ils en ont... Mais en Français... S'ils augmentent le nombre de leurs serveurs, baissent leurs prix avec une grosse offre promo où ils ne prennent pas de marge pendant quelques mois ils peuvent prendre la place de Google très vite.
Mais pour faire ça, il faut que MS paie la différence.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 16, 2010 10:20

Le problème actuel est aussi un problème d'image un peu brouillée entre ms/yahoo les users finissent par ne plus trop savoir qui est qui, qui fait quoi avec toutes leurs tractations et voltes face. Ca manque sérieusement de lisibilité (enfin moi je le ressens ainsi donc je suppose que d'autres aussi).

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 16, 2010 10:26

C'est clair, que tout le monde sait que google gagne son argent via les adsense, et toujours pas de (vrai) concurrence !!! Franchement je comprends pas :roll:

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 16, 2010 12:47

L'annonce de Yahoo porte principalement sur un point: ils veulent offrir un outils qui permettent à un annonceur d'exporter les campagnes qu'il a sur Google pour les "copier" telmles quelles dans l'outil d'annonce de Yahoo. C'est donc juste uen commodité pour éviter de se retaper a la mano tout ce qui a déjà été fait.

Pas de quoi s'échauffer, les gars...

nza2k
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 18, 2010 10:22

Techniquement, les enchères démarrent à 0,05€ sur Yahoo (les enchères minimales sur les requêtes concurrentielles sont plus élevées) Vs 0,01€ sur Google... Mais la question n'est pas vraiment là...

De façon générale, une campagne Adwords transforme mieux qu'une campagne Yahoo, et génère beaucoup plus de volumes (de trafic, et à plus forte raison, de transformations). Donc, les annonceurs vont en priorité passer leur temps à optimiser leurs campagnes Adwords au détriment de leurs campagnes Yahoo. Beaucoup de petits annonceurs ne vont même plus sur Yahoo pour gagner du temps.

Au final, sur Yahoo, il y a moins d'annonceurs, des listes de mots clés plus petites, des annonces moins pertinentes et moins travaillées.

S'il n'y a plus qu'à copier / coller le travail fait sur Google pour disposer d'une visibilité optimisée sur Yahoo, ça devrait améliorer les choses pr Yahoo et les annonceurs... reste à voir comment concrètement se fait ce copier / coller ;)

stefon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 19, 2010 13:31

Reste aussi a voir si leur équivalent adsense donne suffisamment envie...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :