Yahoo! continue avec Google !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Yahoo! continue avec Google !

Message le Mer Oct 09, 2002 23:17

Vous en pensez quoi ? Cela va sans doute renforcer encore l'importance de Google dans le domaine des outils de recherche...
http://searchenginewatch.com/sereport/02/10-yahoo.html

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 10, 2002 8:09

C'est peut-etre un pas de plus vers la fusion YAHOO! - GOOGLE ?

Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 10, 2002 8:42

Yahoo a eu successivement pour partenaire Open Text , Alta Vista, Inktomi et Google. A chaque fois et à tour de role, ces moteurs sont ont occupé la 1ère place sur le net. Es-ce par hasard? Même si la part des annuaires a reculé, Google n'a pas la certitude absolue de ne pas laisser son fauteuil à un nouvel arrivant en cas où Yahoo l'abandonne.
Réciproquement, c'est également la même chose, Yahoo pourrait être dépassé par plusieurs concurrents sérieux au cas ou il ne fournirait plus les résultats de Google. Finallement, les 2 numéros 1 ont tout intérêt à collaborer et ils ont sans doute pris la bonne décision.

Katia

athletissimo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 10, 2002 9:04

Je suis d'accord avec l'analyse de katia mais j'ajoute que Fast n'a pas (encore) tous les outils dont dispose Google même si le moteur scandinave a amélioré son outil depuis quelques temps.

Il n'est pas exclu que le challenger puisse se mesurer au géant dans les mois qui viennent.

rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 10, 2002 15:36

La version française sera dispo quand ? ça serait interessant de voir quels seraient les resultats ...

e-hotellerie
Nouveau WRInaute

super

Message le Jeu Oct 10, 2002 20:55

Beh voila une bonne nouvelle!!!!!!!

Ez4Me2KU
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 10, 2002 21:24

Si vous cherchiez comment traver google, c'est très simple. Le robot utilise une signature, comme pour Internet explorer.
Le voici :

Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)

Je trouve d'ailleurs bizarre que le robot s'affiche en clair. On pourrait utiliser cela contre lui : n'afficher des pages QUE pour google, remplis de mots clés sur fond blanc, avec des histoires de calques, feuilles de style, etc pour tromper les anticheats de google.

Enfin bref, moi ca me permet de voir quand google passe, et c'est tant mieux.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Oct 10, 2002 21:54

es-tu allé voir GoogleStats ? C'est une application qui te permet d'analyser toutes les visites de Google sur ton site...

concernant la possibilité de fournir à Googlebot des pages spéciales pour lui (ce que je te déconseille), va lire "Pages spéciales pour Google"

ajouté : OUPS ! j'avais pas vu ton autre message dans la discussion sur GoogleStats...

AgentWebRanking
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 11, 2002 16:22

sur le site yahoo.com, les résultats qui apparaissent dans Web Matches sont maintenant un mix entre les résultats de google et du directory de Yahoo.

Je pense que cela risque de poser un problème aux webmasters qui ont payé $299.00 (et qui avait une Top position dans yahoo) mais qui n'ont pas de Top position dans Google... à suivre

stephane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 11, 2002 20:36

AgentWebRanking a écrit:Je pense que cela risque de poser un problème aux webmasters qui ont payé $299.00 (et qui avait une Top position dans yahoo) mais qui n'ont pas de Top position dans Google...

Oui tu as raison, mais il y a de grandes chances à mon avis pour que Yahoo fasse évoluer son offre payante. Après tout, depuis hier Yahoo n'est plus un annuaire et devient un moteur de recherche. Il serait normal qu'il réorientent leurs offres pour se rapprocher de celles d'Inktomi, Altavista ou Fast...

En attendant, avoir un site indexé dans Yahoo.com donne déjà un coup de boost au positionnement dans Google et c'est déjà pas si mal :D

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 11, 2002 22:07

Yahoo n'est plus un annuaire et devient un moteur de recherche

c'est à dire ?? à mes yeux c'est les deux... j'ai du louper un truc là (j'ai été le revoir ya 10 secondes au cas où en plus)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.