Yahoo, comment ça marche ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

durand2504
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Yahoo, comment ça marche ?

Message le Mer Juin 22, 2005 13:00

Bonjour à tous,

après avoir lu WRI en long et en travers, j'ai:
1° compris que les techniques pour avoir un bon positionnement sous Yahoo et Google sont a peu près les mêmes (du texte avec les mots clef, des balises title, description, keyword, des images avec alt, des h1, h2...)
2° optimisé mon site et explosé mon référencement sur google

mais j'ai des interrogation sur yahoo:
alors que mon positionnement (pour certaine requête spécifique) me font sortir sur google en page 1, et même en position 1 pour 10 requêtes sur 14, dont une avec plus de 6 000 000 de réponse, et ce de manière constante depuis bientôt 3 mois (en gros, toujours en page 1), mon positionnement sur yahoo est mauvais (page 3,4,5) et varie fortement d'un jour à l'autre (variation pouvant atteindre 34 place en 1 journée).

quelqu'un aurait-il un début d'explication sur ce phénomène? ne peut-on pas optimiser pour google et yahoo à la fois?

A+

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 22, 2005 13:04

Question : Yahoo, comment ça marche ?

Réponse : Mal !

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 22, 2005 13:26

Yahoo gère beaucoup moins bien le spam ou les techniques de triche que Google. Donc y'a plein de site qui resorte en premier dans les résultats de Yahoo qui ne sont pas présent dans ceux de google. En plus les algo sont quelques peu différents et ne donne pas la même importance à tous ces critères (et puis il y a beaucoup plus de critères chez Google que chez Yahoo).

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 25, 2005 19:51

c'est clair que c'est pas du tout la même chose que GG.
mon site après 6 mois, toujours pas terrible l'indexation...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Juin 25, 2005 21:33

Yahoo est plus pertinent que google dans pas mal de cas et les contenus sont plus interessant dans les recherches que je fais ... :roll:
Après Google est mieux en visuel et mieux pour les images ou l'actu ...
Il faut jongler pour avoir le meilleur :oops:

Pierre17
Nouveau WRInaute

Je ne comprends pas la logique de referencement de yahoo

Message le Lun Juil 04, 2005 20:50

Bonsoir,
Il me semble que yahoo ne repasse pas très souvent contrairement à google sur les sites (reactualisation). Google passe très souvent mais yahoo passe 1 fois par mois pour le même site.
J'ai par ailleurs l'impression que yahoo met en première page les sites qu'il vient de visiter au détriment d'anciennes plus pertinantes.
En revanche c'est le meilleur d'un point de vue du référencement. Mes sites furent référencées en 48 heures contre 1 bonne semaine pour google ! (via altavista/soumission basique)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 05, 2005 0:01

Yahoo c'est aussi slurp et inktomi et il est plutot actif niveau crawll.

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 06, 2005 11:54

Google pour la recherche
Yahoo pour les news

durand2504
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Je ne comprends pas la logique de referencement de yahoo

Message le Mer Juil 06, 2005 13:11

Pierre17 a écrit:Bonsoir,
En revanche c'est le meilleur d'un point de vue du référencement. Mes sites furent référencées en 48 heures contre 1 bonne semaine pour google ! (via altavista/soumission basique)

ok c'est rapide mais cela ne me semble pas être le seul critère pour le référencement, en effet, je trouve que sur les requêtes que je suis, outre le fait que je soit mal positionné, les résultats ne sont pas pertinent, ce qui me semble être la base du référencement.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 06, 2005 13:13

Comme on dit toujours : "c'est jamais pertinent tant qu'on est pas premier" ;)

durand2504
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 06, 2005 13:23

C'est vrai que tant qu'on est pas premier, c'est pas bon, mais quand on fait une requête, par exemple dépannage électroménager, on peut concidérer que c'est pertinant si on est 50ème derrière Darty et compagnie, mais si c'est derrière des sites proposant du dépannage auto et des machines à laver, là on peut concidérer que c'est pas pertinant.

C'est vrai que je prefère GG où le site sort en 1 plutot que Yahoo qui le fait sortir en 47ème.

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 12, 2005 16:26

<quote>Comme on dit toujours : "c'est jamais pertinent tant qu'on est pas premier"</quote>.

La critque est facile ;-)

Je vois (dans mon cas) que sur Yahoo sort enormément de pages sat, alors que pour les même requêtes elles n'existent pas sur google.

Quand à l'interêt des réponse sur Yahoo et google, .. c'est quifquif, tout dépend du secteur, des mots clés choisi.. Pareil pour MSN d'ailleur.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store

• Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.