yahoo.com link vs yahoo.fr link

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

yahoo.com link vs yahoo.fr link

Message le Mer Mar 19, 2008 19:17

Avez-vous déjà remarqué la différence de BL annoncé par l'un et l'autre ?
Bien que le bac à sable n'existe pas (encore) chez lui, les indications du .com étant bien au dessus du .fr cela pourrait expliquer que son concurrent (le leader) puisse bloquer certains sites sur des mots clés pendant une période que lui seul connaît !
Le fait de trop souvent utiliser certains outils et pas les autres permet de mieux comprendre les choses.
Je pense donc, par ce constat, avoir obtenu la réponse à la question que je me posais... (éventuelle SB pour un site récent sur un seul groupe de mots... pas les autres, fort heureusement)
Qu'en pensez-vous ?

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 19, 2008 23:07

Comment dire.... Tu ne veux pas réexpliquer ?

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 23:27

En clair:
site récent positionné correctement sur un groupe de mots clés pendant ... la prime de fraîcheur!
Rajout de contenus, de pages, quoi de + naturel en somme!
Fin de la prime de fraicheur et disparition sur l'expression contenant 2 mots clés
Entre temps les travaux de réf habituels (rien d'énorme... qq soumissions).
J'ai comme beaucoup d'autres l'habitude de suivre les BL en utilisant Yahoo.fr (peu de liens ou rien d'extraordinaire en quantité)
Déduction: GG me balance au bac à sable avec aussi peu de BL :!:
Curieux (à certaines heures) je regarde sur yahoo.com et en trouve (en gros) 3 X +
Je comprends un peu mieux l'éventuel aller que m'offre gégé vers le bac (avec ma pelle et mon seau); quoique rien d'extraordinaire en terme de quantité (inférieur à 900 pour un site de 4 mois) puisque BL's répartis sur nombre de sites.
Edité pour rappel: pas de soucis sur d'autres expressions et mots
Il est vrai que mon premier post était plutôt imprécis
A vous le micro ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mar 20, 2008 23:42

Pour le bac à sable sur certains mots clés c'est une possible sur-optimisation pas besoin de bl pour avoir des filtres (exemple si vous mettez que des H1 sur toutes les pages avec un même mot vous n'allez pas être premier mais bon dernier).

Maintenant venons au sujet qui m'a fait venir. :mrgreen:
La différence entre les liens de Yahoo.com et Yahoo.fr :
On note que sur Yahoo.fr seul 2 liens d'un même nom de domaine (non pas sous-domaine attention) sont pris en charge. ;)

john2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 19, 2008 21:27

a ui bonne observation, les résultat se rapproche alors de ceux de webmaster tool

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :