Yahoo Yahoo Clues et tendances de recherche

Nouveau WRInaute
Etrangement je n'ai trouvé aucun sujet récent parlant de ce service alors qu'il a été ouvert à l'international (et donc aux recherches Françaises) depuis le mois de juillet ... (ancien topic de présentation Yahoo Clues)

Cet outil est "en gros" l'équivalent de Google Trends pour Yahoo et semble être un des rares outils Yahoo à toujours exister et être fonctionnel après la fusion avec Bing: Yahoo Clues
Ce qu'il y a d'intéressant c'est la possibilité de filtrer par thématique ou par critères démographique (sexe et tranches d'âge) 8)

Maintenant, j'ai bien l'impression que très très peu de mots clés sont disponibles et ils ne le sont pas pour toutes les périodes de temps :? A mon avis, l'outil ne permet de rechercher que que les mots clés ayant été mis en avant sur la Home page de Yahoo "Tendances du jour" déterminées "on ne sait pas trop comment" :wink:

A votre avis, est-ce réellement exploitable ?, L'utilisez-vous ?

Petite anecdote en passant: j'ai découvert ce service ce matin en recherchant si on pouvait trouver les "tendances du jour" Yahoo des jours précédents; essayez la requête suivante sur Google: "yahoo tendances jour historique" la 5ème réponse renvoi vers la page Wikipedia de Google ... allez comprendre :roll:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'ai pas trouvé comment cibler les recherches en français ou effectuées par les internautes en France ?
 
Nouveau WRInaute
Sur le Top Trend tu peux cliquer sur la carte dans la colonne de gauche pour filtrer la localisation géographique ... il faut juste être un as du clic au pixel près pour viser la France mais c'est possible :?
Top des recherches effectuées en France

Maintenant, il ne semble pas y avoir réellement de version Française mais on trouve tout de même des mots clés Français dans le classement ... qui se limite à priori aux 20 premiers :(
 
Discussions similaires
Haut