Yahoo et Bing indexent les pages et ne renvoient que des erreurs 404 ... !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

NosyWeb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Yahoo et Bing indexent les pages et ne renvoient que des erreurs 404 ... !

Message le Jeu Aoû 11, 2016 15:08

Bonjour à tous,

Il m'arrive quelque chose d'assez fou, et c'est là qu'on voit le fossé entre Google et Bing / Yahoo, mon site est correctement indexé chez ces deux-là mais chaque résultat de recherche renvoi une erreur 404 !
Assez incroyable mais vrai, dans le sens où il ne devrait pas indexé des URLs qui en plus d'être fausse apparaissent dans les résultats et donc renvoi une 404. Et puis je parle bien des 4000 URLs du site, elles sont toutes là mais avec de fausses URLs...
Exemple avec Yahoo :
http://bit.ly/2bjxVmL
Exemple avec Bing :
https://binged.it/2aVk83x

L'alphabet arabe des URLs du site doit y être pour quelque chose, mais quand même... Je vois que Wikipedia lui n'a pas de problème.

Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Yahoo et Bing indexent les pages et ne renvoient que des erreurs 404 ... !

Message le Jeu Aoû 11, 2016 15:14

Doctype HTML5, meta charset HTML4.

NosyWeb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 11, 2016 15:28

Merci pour ton retour.

Je ne suis pas sûr de comprendre, j'ai fait une recherche sur Google et il semblerait que je sois bon au niveau de l'en-tête des pages.
Tu veux dire que je devrais avoir :
<meta charset="UTF-8">
plutôt que :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
?
Ou alors c'est une piste que tu donnes ?

EDIT : En effet, dans le code des pages Wikipedia, j'ai <meta charset="UTF-8"/>, c'est peut-être là où tu veux en venir ?

NosyWeb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 11, 2016 16:12

Re,

Après quelques recherche, il s'avère que Oui, c'est plus propre d'avoir <meta charset="UTF-8"> avec HTML5. Une mise à jour de mon Framework de template a d'ailleurs corrigé la donne.
Je te remercie donc pour cette remarque.

Par contre, es-tu certain que ce soit la raison qui explique pourquoi Yahoo / Bing n'arrivent pas à correctement indexer les URLs ?

Merci encore pour ton aide.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :