Yahoo! aussi, lit les mails

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics


hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné
 
Messages: 1323
Enregistré le: 1 Nov 2006

Yahoo! aussi, lit les mails

Message le Jeu Sep 01, 2011 0:41

Bonsoir les gens,

On peut lire ceci actuellement (la citation plus loin), au milieu d’une page incitant à passer à la nouvelle interface, quand on tente de se connecter à l’interface web de Yahoo! Mail. Et pour les utilisateurs du webmail, tout semble être fait pour leur faire croire que l’ancienne interface n’existe plus, les liens amenant tous à des page invitant avec insistance à passer à la nouvelle interface.

Ça ne concerne pas les gens qui récupèrent les mails depuis un client mail, ce qui est mon cas, mais j’ai voulu aller sur le web mail pour vérifier quelque chose, quand j’ai vu ça. C’est assez récent, ça n’y était pas il y a 2 ou 3 semaines.

Yahoo! a écrit:En cliquant sur le bouton "J’accepte" ci-dessus, je certifie avoir lu, compris et accepté les documents Yahoo! suivants : Conditions d’utilisation des services de communication, charte Données personnelles. Pour garantir la qualité de ses services, proposer des publicités pertinentes et protéger ses utilisateurs contre les comportements inconvenants, les systèmes automatisés de Yahoo! procèdent à l’analyse des mails, des messages instantanés et d’autres contenus qui transitent dans le réseau Yahoo!.

Si vous n’installez pas la nouvelle version maintenant, nous vous suggérons de ne pas trop tarder. Vous pourrez toujours utiliser Yahoo! Mail Classique, mais il est fortement conseillé d’installer la nouvelle version de Yahoo! Mail ou – dans l’attente – de consulter cette page Yahoo! Mail. Non, merci. Retourner sur Yahoo! Mail Classique


Yahoo! Mail prend donc la même direction que GMail… c’est ça le service‑publique‑privé.

Ils enrobent et noient le poisson en ajoutant que c’est aussi pour protéger les utilisateurs contre les comportements inconvenants, mais s’il y avait une modération sur les mails Yahoo!, ça se saurait, et la protection contre le spam existant déjà avant en option. La raison est donc bien ailleurs, juste avant.


biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné
 
Messages: 1664
Enregistré le: 30 Mai 2005

Re: Yahoo! aussi, lit les mails

Message le Jeu Sep 01, 2011 7:54

Mais avant que mon mail ne devienne un spam, c'est un mail Il faut donc procéder à son analyse [systèmes automatisés] avant de le classer dans la rubrique spam afin de me protéger contre des mails inconvenants. De même pour des messages instantanées d'utilisateurs inconnu me vantant un service de voyance.

C'était déjà en place depuis bien longtemps et ca ne concerne pas les gens utilisant le clientmail parce que ce serait difficile de leur faire afficher un formulaire d'acceptation.


hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné
 
Messages: 1323
Enregistré le: 1 Nov 2006

Re: Yahoo! aussi, lit les mails

Message le Jeu Sep 01, 2011 8:18

Pour le filtre anti-spam (d’ailleurs inefficace parce que mutualisé), je suis bien d'accord, j'ai fait mention de cette différence.

Pour le fait qu’il ne soit pas possible de faire passer un utilisateur d’un client POP par une page d’acceptation de quelque chose, lol, c’est sûr :mrgreen: Par contre j’imagine que s’il le voulait, ils pourraient bloquer le compte mail en attendant confirmation de quelque chose.

Une question en marge me tracasse : peut-on compter sur la pérennité des adresse mails Yahoo! ? J’ai la même depuis 10 ans au moins, je ne voudrais pas la perdre, et ces évolutions, j’espère qu’elle n’iront pas un jour dans le sens d’une suppression des comptes pour des raisons qu’il reste à imaginer.

Bon, ça, c’était vraiment la question en marge, ce n’est pas du tout ce qu’il se passe maintenant.


MikeR
WRInaute passionné
WRInaute passionné
 
Messages: 1692
Enregistré le: 9 Jan 2010

Re: Yahoo! aussi, lit les mails

Message le Jeu Sep 01, 2011 8:19

En tous cas, leur protection contre le spam est de loin la meilleure que je connaisse....


hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné
 
Messages: 1323
Enregistré le: 1 Nov 2006

Re: Yahoo! aussi, lit les mails

Message le Jeu Sep 01, 2011 8:26

Je l’ai désactivé après avoir compris découvert depuis le web mail, que plusieurs mail légitimes passaient régulièrement dans les spams. Alors Non, dans mon cas.

Et puis si c’est un filtre mutualisé, comme je le suspecte, ne sert à rien d'espérer l'éduquer. De toute manière, on ne peut pas depuis un client POP.

Sinon, personne n’a remarqué le sujet du sujet ? Yahoo! qui prend la même direction que GMail ? (et accessoirement la messagerie de FaceBook, pour ce que j’en ai lu). Finalement, ça veut dire que les client POP vont être une perte pour Yahoo!, et donc ma question en marge du dessus n’est peut être pas tout à fait à mettre en marge.

Il faudrait que quelqu'un qui travail chez eux passe pour répondre, parce que sinon on ne va faire que se perdre dans des suppositions infondées.

Ça me tracasse, quand‑même.


Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 22677
Enregistré le: 8 Aoû 2004

Re: Yahoo! aussi, lit les mails

Message le Jeu Sep 01, 2011 9:03

et si c'était juste un rappel de la loi pour les obliger à afficher cette information, tout comme adsense nous a demandé il y a 2 ans de modifier les CGU pour l'utilisation de cookies ?


hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné
 
Messages: 1323
Enregistré le: 1 Nov 2006

Re: Yahoo! aussi, lit les mails

Message le Jeu Sep 01, 2011 9:32

Tu scanne les mails sur tes visiteurs ? :o Les mails de tes visiteurs ont un impacte sur la rentabilité de ton site ? :o

Sinon laissez tomber mes deux questions, je n’aurais pas dut la poser ici. Je chercherai des réponses plus tard, ou c’est surtout l’avenir qui les donnera.


Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :