Yahoo! attaque le marché de la recherche personnalisée
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Yahoo! attaque le marché de la recherche personnalisée
Décidemment ils sont actifs chez Yahoo! en ce moment. Après une mise à jour de MyYahoo! qui permet notamment d'afficher les dernières actus de fils RSS personnalisés, et le lancement officiel de Yahoo! Local (auparavant en version beta), c'est au tour de la recherche personnalisée.
Accessible sur http://mysearch.yahoo.com/ elle propose d'enregistrer les recherches précédentes de l'internaute, de bloquer certains sites, de partager ceux que l'on aime et même d'enregistrer des pages (si j'ai bien compris...)
à lire sur Reuters:
Accessible sur http://mysearch.yahoo.com/ elle propose d'enregistrer les recherches précédentes de l'internaute, de bloquer certains sites, de partager ceux que l'on aime et même d'enregistrer des pages (si j'ai bien compris...)
à lire sur Reuters:
SAN FRANCISCO (Reuters) - Yahoo a lancé lundi soir une version de test de son service de recherche sur internet qui permet de personnaliser les résultats, de les sauvegarder et de les échanger entre internautes.
Le service, baptisé My Yahoo Search, est disponible à l'adresse http://next.yahoo.com. Entre autres fonctions, il permet de sauvegarder des pages internet ou encore d'exclure certains sites des résultats de recherche.
"Cela va devenir la base de votre web personnel", a déclaré Eckart Walther, directeur des produits chez Yahoo Search.
Le numéro un mondial de la recherche sur internet, Google, a également lancé une version de test de son moteur de recherche permettant de personnaliser les résultats selon le profil de l'utilisateur.
Quant à Ask Jeeves, numéro trois aux Etats-Unis, il a lancé une version définitive de son moteur de recherche personnalisé le mois dernier.
A9, l'outil de recherche d'Amazon.com qui s'appuie sur la technologie développée par Google, garde une trace des recherches précédemment effectuées par l'internaute pour affiner les résultats.
Excellent
j'attends de voir la réaction des autres concurrents qui ne s'y sont pas encore lancés ... surtout Google.
Par contre question, quel intérêt de mémoriser une recherche ? Ca va plus vite de retaper ce qu'il faut dans la barre d'adresse non ?
Par contre question, quel intérêt de mémoriser une recherche ? Ca va plus vite de retaper ce qu'il faut dans la barre d'adresse non ?
reaction de google: rien a mon avis...
Ils ont toujours misé sur la simplicite et l'acces au plus grrand nombre d'utilisateurs. Je pense pas que l'internaute lambda utilise ce nouveau systeme de recherche personnalisée...
Ils ont toujours misé sur la simplicite et l'acces au plus grrand nombre d'utilisateurs. Je pense pas que l'internaute lambda utilise ce nouveau systeme de recherche personnalisée...
The Jedi a écrit:Par contre question, quel intérêt de mémoriser une recherche ? Ca va plus vite de retaper ce qu'il faut dans la barre d'adresse non ?
Tout dépend de ce qu'on entend par mémoriser une recherche. Dans le message on parle des recherches, donc les expressions recherchées. Par contre dans la brève citée ils parlent de mémoriser les résultats, ce qui est totalement différent. Car avec les temps les résultats d'une même recherche peuvent changer. Et je vois difficilement comment un moteur peut mémoriser les milliers de résultats d'une recherche...
Pour moi tout l'intérêt serait de permettre de faire une recherche, d'éplucher les résultats... de suspendre son travail (pause café, fin de journée...) et de le reprendre plus tard. Pour ma part je recherche justement un outil pour traiter efficacement les résultats de recherches et c'est comme ça que je suis tombé sur cette discussion. Et le "My Web" de Yahoo m'intéresse énormément même si cela semble quand même assez limité.
Sinon je n'ai pas retrouvé la brève citée sur Reuters... Leur site manque d'un moteur de recherche en fait et le lien indiqué ne fonctionne plus.
yannouk a écrit:reaction de google: rien a mon avis...
Des nouvelles ? Pourtant avec tous les projets que Google lance...
yannouk a écrit:Ils ont toujours misé sur la simplicite et l'acces au plus grrand nombre d'utilisateurs. Je pense pas que l'internaute lambda utilise ce nouveau systeme de recherche personnalisée...
En effet je pense que cet outil s'adresse à une catégorie assez spécifique d'utilisateurs, pas à n'importe qui. En essayant rapidement le "My Web" de Yahoo! j'ai par exemple pu bloquer les résultats de certaines boutiques en ligne : Kelkoo, Amazon... Quand on voit comment les résultats sont pourris par les comparateurs de prix et autres sites marchands... Je trouve que certaines fonctionnalités sont bien trouvées !
Ca marche déjà lorsque l'on a un compte Google. Si je fais une recherche que j'ai déjà faite, il m'affiche en haut les liens sur lesquels j'avais cliqué et combien de fois. Je trouve cela plutôt pratique. Par contre, il n'est pas possible d'exclure des résultats.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Presently : le concurrent de Powerpoint
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
- Parts de marché des moteurs aux USA (Septembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006)
- Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mars 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Novembre 2007)
- Le site de recherche de mots cles de yahoo ne marche pas
- Google teste la recherche personnalisée
- Recherche personnalisée (beta) sur google ?
- Attaque du 15 juin Google, Yahoo, ...
- Yahoo! mail contre-attaque après l'arrivée de Gmail
- Yahoo, comment ça marche ?
- Comment marche Yahoo...
- La commande link: ne marche plus sur Yahoo ?
- ne marche plus l'inscription dans l'annuaire Yahoo...
- Parts de marché des moteurs de recherche
- Recherche informations sur le marché de la géolocalisation
- Parts de marché US de la recherche cartographique (jan 2008)
- oscommerce - module de recherche qui marche pas
- Parts de marché US des moteurs de recherche (mai 2006)
- barre d'outils personnalisée ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Page d'accueil personnalisée de Google, Google Bombing, Google Trends Recherche Personnalisée, Google Video Store
- Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.