Message le Mar Déc 09, 2008 13:46

Le sujet n'est pas compliqué et relève de la logique!
Beaucoup d'internautes utilisent les services de Yahoo actualité. Cela peux donc être un moyen efficace de booster son trafic si on trouve le temps de faire des sujets en rapport avec vos sites avec un titre accrocheur et une illustration.

Je vais prendre un exemple tout simple qui m'a fait réagir ce matin : http://fr.news.yahoo.com/68/20081209/ts ... aaa9b.html

En bas de l'article vous pouvez voir un lien vers un site que je suppose être personnel : http://www.maxisciences.com
J'ai cliqué sur le lien en bas de l'article et le site perso rame (je suppose qu'en étant passé à la une sur la page d'accueil, c'est un peu normal si le site ne dispose pas d'un hébergement assez conséquent.

Cela relève donc du bon sens, on peut booster son trafic grâce aux service actu de Yahoo.
Maintenant en temps que petit amateur de province face à mon petit ordinateur et mes petites compétences.... comment peux t'on poster ou soumettre des actualités aux services Yahoo ????
10 Réponses

Message le Mar Déc 09, 2008 14:20

Pas franchement perso le site : http://www.maxisciences.com/conditions.php

Message le Mar Déc 09, 2008 14:34

Peut être pas perso .... en effet ... mais tu ne penses pas que l'on peut facilement booster son trafic avec yahoo actu ?

Message le Mar Déc 09, 2008 14:48

deja faut être accepté pour les news de Yahoo et c'est pas évident!

Message le Mar Déc 09, 2008 14:54

cheloniologue a écrit:Beaucoup d'internautes utilisent les services de Yahoo actualité.

Comme beaucoup utilise GGActu, seulement, selon le thème et la popularité du site, tes news ne sont pas regardé.

Perso, je suis dans GG actu et je n'ai jamais reçu une visite quelque soit le thème.

Message le Mar Déc 09, 2008 16:01

Seulement yahoo mets bien plus en valeur son service actu que celui de google !!!

En passant en top d'annonce actu chez yahoo ... tu es sur la page d'accueil durant une période (de une à plusieurs heures en fonction du débit des nouvelles infos).

Page d'accueil du moteur ... se n'est pas rien quand même !!!

Suivant le titre (accrocheur ou non), illustration, sujet ... il est possible booster son trafic assez facilement !!!

Mais le truc est : Comment faire pour qu'un site perso voulant faire un article par mois dans la rubrique actualité .... soit pris en compte ...

Message le Mar Déc 09, 2008 16:59

pour un site perso, je dirai aucune chance ... ils sélectionne qu'un petit panel de sites

Message le Mar Déc 09, 2008 17:12

et pour info pour cheloniologue, les liens sont en nofollow

et tant qu'on y est une autre dernière info, Google News ainsi que Yahoo News amènent bien du trafic. c'est juste que vous pouvez espérer être sur Google News, mais que très peu pourrons être sur Yahoo Actu

Message le Mar Déc 09, 2008 19:13

Ok donc si je comprends bien, pour yahoo actu c'est mort quand on dispose que d'un petit site perso alors que pour GG news c'est possible !

PS: Même si ils sont en no follow ...cela dois amener énormément de trafic :wink: (regarde moi par exemple, internaute landa qui a visité le site que j'ai nommé plus haut par curiosité)

Message le Ven Sep 18, 2009 21:18

salut je voudrais booster mon trafic de mon site -http://www.topvendu.fr car il très bien mon site et je veut le faire connaitre.
merci a vous ci vous avez des réponses

Message le Ven Sep 18, 2009 21:21

Faire de la publicité sur internet ou bien améliorer votre référencement, bon courage.