Yahoo va-t-il abandonner son annuaire ???
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Yahoo va-t-il abandonner son annuaire ???
La question parait étonnante, Yahoo ayant sans doute l'annuaire le plus connu du web. C'est pourtant une rumeur qui commence à circuler...
Pourquoi Yahoo abandonnerait-il son annuaire ? Tout simplement pour s'adapter aux habitudes des internautes, qui ont bien changé depuis la création de Yahoo dans la préhistoire du web !
Yahoo va bientôt se consacrer à créer le meilleur moteur possible, va éjecter Google de son site (qui rappelons-le est utilisé par défaut pour les recherches, avant l'annuaire) pour se lancer dans la guerre sans merci qui l'oppose à Google.
Réponses dans les prochaines semaines sans doute !
Pourquoi Yahoo abandonnerait-il son annuaire ? Tout simplement pour s'adapter aux habitudes des internautes, qui ont bien changé depuis la création de Yahoo dans la préhistoire du web !
Yahoo va bientôt se consacrer à créer le meilleur moteur possible, va éjecter Google de son site (qui rappelons-le est utilisé par défaut pour les recherches, avant l'annuaire) pour se lancer dans la guerre sans merci qui l'oppose à Google.
Réponses dans les prochaines semaines sans doute !
-

mahefarivony - WRInaute accro

euh... sans exagerer, je sais pas vous mais ca doit faire quelques années que je suis pas allé dans l'annuaire yahoo 
-

anguenot.com - WRInaute passionné

mahefarivony a écrit:euh... sans exagerer, je sais pas vous mais ca doit faire quelques années que je suis pas allé dans l'annuaire yahoo
Il est pourtant très pertinent pour certaines recherches... et "spam free"
-

WebRankInfo - Administrateur du site

et s'il le vendait ? A Microsoft par exemple, ce serait marrant... Ou à AOL ?
Mahe, je suis très mirot, mais je t'ai lu qd même
Donc, on reprend au même point que dabe: pourquoi AOL irait-il acheter le répertoire Y....! alors qu'il est déjà propriétaire de DMOZ et pourquoi Google irait-il acheter un produit dont il a déjà un équivalent gratuit (le même DMOZ, mis à jour gratuitement alors que si Y....! vend son répertoire, il va bien falloir payer une équipe pour le mettre à jour) et certainement pas inférieur en qualité
NB: je sais bien qu'AOL-France n'utilise pas le répertoire -http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/ alors que sa maison-mère utilise -http://dmoz.org , mais c'est une exception...
Donc, on reprend au même point que dabe: pourquoi AOL irait-il acheter le répertoire Y....! alors qu'il est déjà propriétaire de DMOZ et pourquoi Google irait-il acheter un produit dont il a déjà un équivalent gratuit (le même DMOZ, mis à jour gratuitement alors que si Y....! vend son répertoire, il va bien falloir payer une équipe pour le mettre à jour) et certainement pas inférieur en qualité
NB: je sais bien qu'AOL-France n'utilise pas le répertoire -http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/ alors que sa maison-mère utilise -http://dmoz.org , mais c'est une exception...
-

mahefarivony - WRInaute accro

acheter ne veut pas dire forcément "utiliser"... ca peut etre absorber, eliminer la "concurrence" ...
avec toutes ces alliances qui se font et defont, perso je ne serai plus etonné de rien...
avec toutes ces alliances qui se font et defont, perso je ne serai plus etonné de rien...
Si justement le directory de Yahoo est en perte de vitesse, il n'est plus vraiment un concurrent, donc inutile de l'acheter pour le faire disparaître.
Par contre sur un autre sujet Yahoo devrait normalement rendre ses inclusions payantes sur shopping.yahoo.com alors qu'elles sont pour le moment gratuites.
Par contre sur un autre sujet Yahoo devrait normalement rendre ses inclusions payantes sur shopping.yahoo.com alors qu'elles sont pour le moment gratuites.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Audio Search
- Services et outils de Yahoo! Search
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Annuaire de sites sur Google
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Les crawlers de Yahoo!
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- Abandonner Adsense pour Miva?
- Abandonner un PR6 et changer de NDD après déclassement long?
- Abandonner l'achat de lien m'a fait gagner des positions.
- annuaire yahoo.es
- Annuaire yahoo.fr
- annuaire Yahoo
- Annuaire Yahoo gratuit ?
- annuaire yahoo et positionnement ...
- Pb inscription annuaire Yahoo
- annuaire yahoo et voila
- Annuaire Yahoo, paiement annuel ?
- Insciption Annuaire Yahoo à eviter?
- Annuaire Yahoo! changement d'adresse
- Annuaire Yahoo : référencement payant
- Indexation dans annuaire Yahoo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.