YAGOORT : Pas impliqué et ne cautionne pas

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

YAGOORT : Pas impliqué et ne cautionne pas

Message le Sam Aoû 31, 2013 0:28

Ce petit message juste pour préciser que je ne suis pas impliqué et ne cautionne pas ce qui est en train de se passer sur le site Yagoort.org depuis le 15 Aout 2013 ...

Je ne peux pas vous en dire plus (pour le moment) mais juste vous signaler que je ne suis pas impliqué dans cette ... je cherche le mot ... allez disons que je le trouverais plus tard ! 8O

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: YAGOORT : Pas impliqué et ne cautionne pas

Message le Sam Aoû 31, 2013 0:52

Topic bien énigmatique. :|

toutatix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 31, 2013 6:20

Euh....oui en cliquant sur les fiches des sites validées on assiste à des joyeusetés de ce genre...

Animatrices érotiques en live show xxx gratuit via webcam en direct
Site de webcams X de haute qualité offrant des shows érotiques privés francophones. L'accès et l'utilisation du live sont totalement gratuits pour les visiteurs. Ils peuvent tchatter avec les filles ainsi que les voir par le biais de leur webcam.

8O

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 31, 2013 7:06

En une semaine ils ont validé 68.000 sites. Ca en dit long sur la qualité éditoriale :mrgreen:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 31, 2013 8:39

Ils ne les ont pas validé ... ils sont partis a la benne juste pour afficher un nombre de site a valider rassurant ... Il y avait 55000 sites valides et 70000 en attente ... regarde combien il a maintenant de sites dans le circuit ! :roll: (les validés + les en attente)

A mon avis ca ressemble a une validation à la hussarde avec une moulinette du type : je teste l'url : elle repond je valide, elle ne repond pas, je vire et hop ...

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 31, 2013 11:19

Moué...
C'est dommage qu'un site pareil finisse ainsi.
Modifié en dernier par padadam22 le Sam Aoû 31, 2013 11:34, modifié 1 fois.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 31, 2013 11:29

C'est de la perte de jus c'est certains mais d'un point de vue purement pratique cet annuaire ne répond plus a aucun critère de qualité depuis pas mal de temps même si a la base ça a été un très bon gun SEO car uniquement pensé en ce sens a un moment ou on pouvait facilement manipuler les SERPs.
Je n'arrive pas a comprendre qu'il ai fait encore des inscriptions avant la purge que signale Zecat dans la mesure ou quand tu consultait les pages site c'était déjà très moyen comparé a d'autres qui ont suivi l'évolution du web. Faut croire que la réputation dépasse de loin l'analyse pragmatique du support pour beaucoup et que la petite barre verte a encore d'heureux jours devant elle.

Sinon la modification sent bon la perte de revenus dernière étape avant l'abandon pur et simple.

Je suis septique sur la suite de l'histoire a cette heure si je pouvais supprimer les 2/3 sites que j'y ai mis il y a des années je le ferait.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 31, 2013 11:35

Ah bah c'est certain. Le site a été abandonné à un moment où il aurait fallu faire des choix importants sur la réorientation.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 31, 2013 12:28

il vous suffit de payer 5 euros pour pouvoir valider automatiquement votre site en attente.

:roll:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 31, 2013 12:36

zeb a écrit:Je suis septique sur la suite de l'histoire a cette heure si je pouvais supprimer les 2/3 sites que j'y ai mis il y a des années je le ferait.

Tu peux les supprimer facilement : il te suffit de les modifier, ils repassent en statut "a valider" et disparaisse le temps d'etre validés (ensuite si tu mets une description vide ou presque :roll: )

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 31, 2013 13:04

Des annuaires rentables il ne doit pas en rester beaucoup. Sans changement de politique de Google je ne vois comment ca va changer. La validation automatique payante c'est aggraver le problème à mon avis.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 31, 2013 18:28

forty a écrit:Des annuaires rentables il ne doit pas en rester beaucoup. Sans changement de politique de Google je ne vois comment ca va changer. La validation automatique payante c'est aggraver le problème à mon avis.

Il y en a encore: ceux qui n'ont pas choisis de mettre une fiche par site (avec une description qui augmente avec les années .... on en est à 5000 mots?) mais bien une liste de sites avec une réelle description.

Ce qui m'inquiète, c'est The Cat (pas toujours été DROIT COMME UN i pour Google, c'est pas un reproche ... juste une constatation) qui cette fois encore se désolidarise de cet annuaire qu'il a quitté depuis des années.
> The Cat, qui connait encore Yagoort en 2013? Même pas Google :wink:

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 31, 2013 19:31

forty a écrit:Des annuaires rentables il ne doit pas en rester beaucoup. Sans changement de politique de Google je ne vois comment ca va changer.

Parce que les annuairiste "du dimanche" sont pour beaucoup restés sur un modèle un site une fiche et rien que ça (c'est biens sur pas une généralité). Les annuaires fondus dans un vrai site ont encore un très bel avenir devant eux je pense.
Si tu regarde le modèle de WRI qui regroupe une communauté autour d'un forum, d'un blog, d'un annuaire, tu as affaire a un portail qui peut prétendre apporter un plus a l'internaute et qui de fait n'est pas mort sur GG. Yagoort à eu ce profil mais n'étant plu alimenté ça risque pas de vivre et d'aider.

Koxin-L.fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 31, 2013 20:06

Genre le type il a tellement de merde à se reprocher qu'il flippe qu'on lui mette aussi celle-ci sur le dos.

T'inquiete Florent... Yagoort on s'en cogne d'un force, t'imagine pas.
Ouziel il est au courant ou c'ets lui qui déconne ?

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 31, 2013 20:07

@zeb : cependant il me semble qu'Olivier avait indiqué que son annuaire avait subit des pertes assez importante (à confirmer), il serait intéressant de savoir si ça a eu un impact sur l'ensemble ddu site de WRI :wink:
Sans vouloir être méchant, les BL obtenus pour WRI via son annuaire ne sont tout de même pas ultra propres (ultra optimisés, sur des pieds de pages ou pages partenaires etc.) et restent ultra optimisés. je serais pas étonné quand continuant de la sorte ça puisse avoir des retombés sur le site dans sa globalité surtout si la proportion lien naturel et liens obtenu via l'annuaire n'est plus très assez bonne.

Donc de nos jours on peut toujours réaliser de bons annuaires mais comme dit zeb il faut qu'il soit mis en place dans un vrai site avec du contenu (que l'aspect annuaire soit noyé par une masse d'info diverses). Ce que fait WRI et ce que souhaite faire yagoort en lisant son blog.
Mais l'annuaire ne doit plus faire l'objet d’échange de liens (ce que ne fait pas WRI et yagoort), et doit avoir un contenu non dupliqué et si possible "original". Je rajouterais également qu'un annuaire à thématique plutôt que généraliste est préférable (à chacun son métier, ses passions etc.)

Je travail en ce qui me concerne sur un site qui va aller dans ce sens. Après il n'y aura plus qu'à espérer que je suis sur la bonne voie :mrgreen:

kristel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 31, 2013 20:54

Tu peux les supprimer facilement : il te suffit de les modifier,....

A l'heure actuelle, la fonction de récupération du "mot de passe oublié" (pour éditer/ supprimer les sites inscrits) ne fonctionne plus.

Donc, reste la fonction de désaveu du lien. A faire impérativement, selon moi

.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 31, 2013 20:55

Koxin-L.fr a écrit:Genre le type il a tellement de merde à se reprocher qu'il flippe qu'on lui mette aussi celle-ci sur le dos.

Moi aussi je t'aime :mrgreen:

Koxin-L.fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 31, 2013 22:17

;-)
Fallait bien que je me montre.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 01, 2013 7:07

zeb a écrit:Si tu regarde le modèle de WRI qui regroupe une communauté autour d'un forum, d'un blog, d'un annuaire, tu as affaire a un portail qui peut prétendre apporter un plus a l'internaute et qui de fait n'est pas mort sur GG.

Oui mais je ne pense pas que l'annuaire de WRI soit auto suffisant. Olivier avait indiqué que l'annuaire avait perdu au profit de la partie éditoriale (ce n'est peut-être plus le cas). C'est surement plus une vitrine avec le forum pour vendre les formations et prestations de conseil.

Et mis à part un annuaire de 78564 sites il y a quoi comme exemple ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 01, 2013 8:47

forty a écrit:avait perdu au profit de la partie éditoriale (ce n'est peut-être plus le cas).

Annuaire dévalorisé vis a vis du trafic ou éditorial revalorisé ???

Quoi qu'il en soit, c'est dans l'air du temps les gens n'utilisent pas / plu ou très peu les annuaires qui ne sont que cela car il ne connaissent que GG. Ensuite tu trouve des gros sites dans leur rayon d'action et quelques perles qu'ils ont déniché on ne sait comment au hasard de leur surf.

Gg est là pour apporter des réponses vis a vis d'un thème (requête), l'annuaire se place donc entre lui et la page ou le site porteur de l'information cherchée il est donc logique que GG le fasse disparaitre au fil du temps.

Les portes d'entrées restantes pour le dev web sont donc les perles qui seront conservées par l'internaute si ça cadre avec leur point de vu (quand on ne s'appelle pas auféminin ou CCM) et c'est tout. A partir de là sur un thème donné tu as une chance de faire vivre un annuaire inclus mais guère plus. Le plan full annuaire c'est mort car le trafic sera anecdotique et pas retenu par l'internaute qui a un choix astronomique de site et qui ne trouvera jamais une info sur un annuaire même si la fiche descriptive fait 15000 mots en bon Français.

Il y avait deux notions dans les annuaires :
* une sélection de site "de qualité"
* une aide a la découverte du web

La première notion est morte depuis des lustres car la rentabilité est passée par là et la seconde (fonction de découverte) est morte avec la monté en puissance de Google. Reste donc a jouer sur le crédit que le site ou portail a vis a vis de son lectorat pour présenter des ressources intéressantes et complémentaires.

KryptonYag
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 01, 2013 15:43

Bonjour,

En effet, Zecat n’est pas implique dans la reprise de Yagoort.org, Ouziel non plus d’ailleurs, une nouvelle équipe va reprendre le site en main, et a de nombreux projets qu’elle ne manquera pas de partager avec l’ensemble de la communauté webmaster. Nous tenions a éclaircir certaines des décisions que nous avons prises concernant l’annuaire.

L’annuaire avait plus de 68 000 sites en attente de validation, et certainement aussi la moitie des sites déjà valides, mais qui pointaient vers une adresse qui n’existait pas. Le site a ete laisse a l’abandon pendant plusieurs années, je ne sais pas vraiment pourquoi, et honnêtement, je m’en moque bien, je pars du principe que le site a encore une valeur SEO importante, et ce, quelques soient les commentaires de chacun. On avait besoin de faire un coup de ménage massif, et nous l’avons fait, alors est-ce que nous avons privilégie la qualité éditoriale, bien sur que non, car il nous aurait fallu plusieurs mois pour pouvoir passer sur chaque site, si ce n’est pas une année entière.

En toute franchise, les gens qui ont soumis leurs sites a l’annuaire ont le droit de recevoir une réponse, et nous ne comptions pas les faire attendre encore une année, donc maintenant qu’on a mis un bon coup de pied dans la fourmilière, on va être capables de s’occuper non seulement des sites en attente de façon personnalisée, mais aussi du développement que nous envisageons pour le site en général.

Pour les sceptiques, Google connait bien Yagoort, et le connaîtra encore mieux dans les prochains mois, ce qui sera le cas aussi pour les webmasters.

En ce qui concerne le mot de passe retrieval, la fonction est toujours disponible, cependant les emails doivent arriver dans vos spams, donc regardez dans votre courrier indésirable, vous verrez que vous avez reçu l’email, nous travaillons aussi pour rétablir les emails directement dans votre boite de réception.

J’ai eu l’occasion de lire les nombreux différents qu’on connu Zecat et Ouziel, nous ne sommes pas la pour en débattre, mais juste reprendre un site qui a encore un gros potentiel et en faire quelque chose de bien. Nous sommes motives et nous esperons que vous serez nombreux a nous suivre, car nous integrerons tres prochainement des fonctionnalites pour que les webmasters contribuent a la renaissance de ce que fut autrefois Yagoort.

Concernant le type de sites que Yagoort accepte, la décision d’accepter des sites adultes était bien antérieure a la reprise de l’annuaire, donc je n’ai pas vraiment de problème avec cela, il est possible que ça choque certains bien que tout le monde sait que l’annuaire acceptait les sites Adultes.

Suite a certains tests que nous avons fait, les liens depuis Yagoort sont toujours très utiles pour le SEO, certains peuvent être sceptiques et ne pas vouloir s’inscrire sur l’annuaire, mais il n’empeche que la réalité est convaincante.

Voila tout ca pour dire que Yagoort est de nouveau dispo, et nous espérons pouvoir mettre en place rapidement tous les projets que nous avons pour le site. Nous sommes disponibles par email, le formulaire de contact présent sur le site, fonctionne tres bien, nous attendons donc de vos nouvelles.

A bientôt.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 01, 2013 15:47

KryptonYag a écrit:Concernant le type de sites que Yagoort accepte, la décision d’accepter des sites adultes était bien antérieure a la reprise de l’annuaire, donc je n’ai pas vraiment de problème avec cela, il est possible que ça choque certains bien que tout le monde sait que l’annuaire acceptait les sites Adultes.

Je crois que ce qui pose problème, ce n'est pas forcément la section dédiée aux sites pour adultes, mais surtout la belle grosse pub pour des sites X sur toutes les catégories.

KryptonYag
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 01, 2013 16:21

Je suis tout a fait d’accord avec toi sur ce point, et sache que nous sommes dessus, pour le moment nous n’avons pas touché aux publicités sur le site, ce sont encore les anciennes bannières.

Pour être honnête, il y a également un problème dans le panneau d’administration du site, qui ne nous permet de modifier les publicités comme nous le souhaiterions, c’est un bug sur lequel nous travaillons, et d’ici quelques jours, tout du moins, je l’espère ces publicités ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Il faut bien comprendre que reprendre un site de cette qualité, est assez délicat, surtout lorsque l’on ignore quelles sont les sources de trafic et de revenus au départ, nous souhaitions donner un bon coup de balais dans les sites en attente et montrer qu’on recommence a zéro, on fait de la validation one on one maintenant, et on veut vraiment pousser le site pour qu’il devienne un outil incontournable pour les webmasters francophones. L’annuaire est une petite partie des projets que nous avons pour le nom de domaine, qui sera développe en plusieurs portails, depuis lesquels vous pourrez bénéficiez de nombreux avantages.

Le site pour le moment est dans une phase de transition, on voudrait bien aussi le relooke, parce qu’il ressemble pas vraiment a grand chose lol, il y a une charte graphique qui pourrait éventuellement conserver, mais le site a besoin d’une refonte, ca va demander du travail, et surtout de la patience.

Aujourd’hui, j’ai l’impression que nous allons passé plus de temps a devoir nous expliquer pour des décisions que nous n’avons pas prises, que véritablement bosser sur le site, nous aimerions pouvoir vous mettre a contribution, si vous avez la moindre suggestion, nous serions ravis de les lire, et pourquoi pas les développer.

Voila, j’espère que notre bonne volonté l’emportera, et que d’ici quelques mois on pourra se retrouver sur le forum et partager vos impressions sur le nouveau Yagoort, pour le moment on répare les pots casses et on essaye de construire quelque chose de neuf, pour un site qui ne mérite pas d’etre mis de cote. Tout du moins c’est ce que nous pensons.

Krypton de Yagoort.org

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 01, 2013 16:25

KryptonYag a écrit:Aujourd’hui, j’ai l’impression que nous allons passé plus de temps a devoir nous expliquer pour des décisions que nous n’avons pas prises, que véritablement bosser sur le site, nous aimerions pouvoir vous mettre a contribution, si vous avez la moindre suggestion, nous serions ravis de les lire, et pourquoi pas les développer

Inutile de s'égosiller pour se justifier.
Mieux que 1000 mots, on attend de voir la nouvelle version :).

Bon courage pour la relance ;)

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 01, 2013 16:28

Il serait bon que tu précise tes liens avec l'ancien propriétaires et donner peut être un court résumé de ce qui a motivé la reprise et si c'en est une. Je suis curieux de savoir ce que vous comptez faire des partenariats qui existaient l'un d'entre eux exite ma curiosité.

KryptonYag
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 01, 2013 16:41

Tout d’abord, nous n’avons aucune relation avec les anciens proprios, nous les avons contacte et nous avons tout simplement communiqué notre souhait de racheter le site en question, et voila tout, a part une transaction financiere, nous n’avons pas partage grand chose. Nous avons repris le site en l’etat, nous ne sommes pas au courant des partenariats qu’ils y avaient autrefois, mais si tu peux nous eclairer, je t’invite a nous contacter directement via le formulaire de contact du site.

Comme je l’ai dit nous repartons de zero, si des partenariats ont ete mis en place avec les anciens proprietaires, nous serions ravis de pouvoir en discuter de nouveau.

Pour ce qui est de la raison qui a motive notre interet pour le site, elle est simple, le site nous a toujours interesse et nous allons voulu tenter de le developper avec nos idees.

Merci padadam22 pour tes encouragements

kristel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 01, 2013 23:19

Je suis tout a fait d’accord avec toi sur ce point, et sache que nous sommes dessus, pour le moment nous n’avons pas touché aux publicités sur le site, ce sont encore les anciennes bannières.

Tes pages de liens bourrées de publicités pornos, parmi les plus vulgaires du genre, je ne sais pas depuis quand c'est ainsi.

Mais, une chose est certaine: dès que je l'ai découvert, tes liens ont été immédiatement désavoués et ils le resteront tant que tes pub porno inondent tes pages de liens des catégories non porno. Et même sans doute après

.

Koxin-L.fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 02, 2013 6:48

... et en dehors du SEO, il y a l'ethique.

Bigb06
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 02, 2013 11:08

J'ai désinscrit l'ensemble de mes sites en attendant de voir cette nouvelle version. La validation de milliers de sites en quelques jours ne m'inspire pas vraiment confiance, dommage car yagoort a été pour moi une référence pendant des années.

KryptonYag
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 02, 2013 14:05

Je pense qu’il faut arrêter l’acharnement, vous parlez d’un site qui etait une référence pour vous pendant des années alors qu’il a été laisse pour mort pendant des années, si un site a l’abandon c’est une référence, en effet, je peux comprendre que vous ne souhaitiez pas garder vos sites sur l’annuaire.

Tout le monde s’excite pour une raison ou une autre, certains c’est pour la validation massive des sites qui attendaient une validation depuis 2 ans lol, et qui ont finalement une réponse, tandis que certains autres s’offusquent des publicités qui figuraient sur le site ??

Reveillez-vous, le site n’etait pas sous notre gestion, jusqu’a aujourd’hui nous l’avons laisse en l’etat avec les adsenses des prédécesseurs car on se foutait éperdument des revenus du site tant qu’on avait pas mis au point une ligne directrice pour son développement.

Vous parlez d’une reference, vous avez déjà vu un site qui se respecte avoir une zone adulte et ne pas mettre de disclaimer pour confirmer l’age legal des visiteurs ? Moi non, donc je pense qu’il faut faire prendre un peu de recul et donner sa chance a la reprise du site, plutot que de jouer les grands seigneurs, mon site ne sera pas une grosse m…de comme Yagoort.

J’ai dit ce que j’avais a dire, maintenant s’l y a parmi vous des gens qui souhaitent apporter des commentaires constructifs a ce topic, vous êtes les bienvenues, sur ce, je vous laisse, on a beaucoup de boulot devant nous !!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :