xxx Googler ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 15, 2004 21:04

turulillo a écrit:Les posts "Je veux un compte Gmail" en dehors de la bonne rubrique, "L'URL de mon site sans aucun commentaire", "Ouai c'est bien ce que tu dis", "Moi j'y connais rien, mais toi t'as l'air d'y connaître un max", etc…devraient être systématiquement viré par les modos, pourquoi pas en fin de journée, afin de ne retenir que l'information importante.

mouais, je t'y verrais bien tiens répondre aux dizaines de messages (et de MP) que cette méthode provoquerait : "pourquoi que mon post a été viré ?" "ce que j'ai dit était pas bien ?" "pourquoi tant de haine ?" etc, etc.

on veut bien jouer les nettoyeurs (d'ailleurs il existe déja hihi) mais bon, si c'est pour se mettre quelques excités sur le dos, bof bof. Et je peux vous assurer qu'on en a vu passer des droles de zebres sur ce forum.

Pour en revenir au "posteur fou" :lol: , je vous trouve bien méchant avec lui 8O
Par contre si l'on pouvait eviter le style SMS et faire un petit effort sur l'orthographe, tout le monde y gagnerait c'est sur.

sinon pour le reste, je vois pas trop que proposer : il y aura toujours des "pro" qui sont la depuis des mois et des newsbies qui débarquent. Et perso, il y a quelque jour, je me suis inscrit sur un forum dans un domaine que je ne connaissais absolument pas et je peux vous assurer que l'on sait ce que veut dire newbie a ce moment la :twisted:
Le seul avantage est que je savais comment procéder (prendre le temps de lire les posts, faire des recherches sur les messages précendents, lire la faq, prendre le temps de lire les regles, etc.) et donc je m'en suis bien sorti en rédigeant mon premier message (sans oublier le premier "Bonjour" et "merci" bien entendu).

Dur de gérer un (gros) forum :lol:

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 15, 2004 21:29

WebRankInfo a écrit:jeromax, repense à ce que tu viens de dire si tu sais qu'il n'y a que la possibilité de voter POUR un message qu'on trouve intéressant.
ça ne fait que mettre en valeur les bonnes choses

oui c'est sûr que ça limite les abus :wink:
Mais je ne vois toujours pas l'interet de ce classement...
En fait, quand il n'y a pas lieu, je trouve que cela ne sert à rien de mettre de la compétition qui va sans aucun doute entrainer pas mal de débats.
Mais bon peut être qu'effectivement, avec que des +, il y aura moins de déviation.
Mais je crois qu'il faut que le systeme de calcul soit archi simple. Et il y aura toujours moyen de le biaiser (avec un i après le b)...
La longueur des posts ne peut être un critère valable: je n'en ai pas parlé, mais sur le fameux site dont je parlais au dessus, le nombre de mots devait être de 15 pour que cela soit pris en compte. Que faisaient les visiteurs?
ah ah ok je suis d'accord avec toi, ça c'est sûr! Vraiment très instructif ce post

Je crois, comme le dit Turilillo, que les modérateurs sont la plus grosse parade à une polution de forum.

Le problème, c'est que ce genre d'amélioration (système de votes), n'apparait que pour contrer une personne unique. On a tendance a mettre une batterie de défenses parce qu'une seule personne n'a pas réagit comme le veut le forum. A mon avis, un cas isolé ne doit pas remettre en cause toute une machinerie qui tourne correctement. Les modérateurs peuvent s'occuper de ça sans trop de travail. Il aurait suffit de supprimer les posts sans interet au fur et à mesure qu'ils étaient postés. Je pense que Madrileno aurait compris. Ses posts ne sont pas agressifs. Un MP pour lui expliquer ce qu'y ne va pas et hop ça repart comme avant !

marsupilami
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 15, 2004 21:35

jeromax a écrit: Je pense que Madrileno aurait compris. Ses posts ne sont pas agressifs. Un MP pour lui expliquer ce qu'y ne va pas et hop ça repart comme avant !

Je pense pareil, même s'il fallait un ou deux MP de plus.
Il me vient une idée. Tous ces systèmes de votes proposés jusqu'ici demandent de l'énergie donc de l'investissement en temps, denrée rare même s'il nous arrivent d'en gaspiller. Pour éviter tous les effets secondaires de ces systèmes de vote, les inconvénients et les dérapages possibles, pourquoi ne pas faire comme dans certaines entreprises : en fin d'année, l'élection du meilleur ceci ou cela (à chacun de suggérer quelques critères).
C'est sympa, peu contraignant, c'est motivant pour ceux qui voudraient être récompensés, c'est la surprise, c'est fédérateur...bref qu'en pensez vous ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juil 15, 2004 21:45

jeromax, je ne trouve pas que ça soit vraiment de la compétition... d'ailleurs je pourrai même ne pas afficher les "étoiles" à côté des noms de membres.

je tiens pas ailleurs à préciser que si j'en discute avec vous maintenant, ce n'est en aucun cas suite à l'arrivée de Madrileno. C'est un sujet récurent, et qui me semble important pour les raisons évoquées par Turulillo.

est-ce que vous trouvez qu'un clic sur un + à côté d'un message qui vous a plu va vous prendre du temps ? Ce système a l'avantage de ne pas donner encore du boulot aux modos (et à l'admin...)

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 15, 2004 21:59

De toutes façons, ça ne nous coute pas grand chose d'essayer (a toi par contre sans doute un peu plus :wink: ). Et si tu vois que ça ne fonctionne pas, alors tu reviendra comme avant (ou tu changera de truc).

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 15, 2004 23:45

WebRankInfo a écrit:
est-ce que vous trouvez qu'un clic sur un + à côté d'un message qui vous a plu va vous prendre du temps ? Ce système a l'avantage de ne pas donner encore du boulot aux modos (et à l'admin...)

moi, j'aime bien l'idée des + a coté des posts quitte a ne plus afficher les étoiles. en plus, on pourrait faire un classement sur les post non plus uniquement par "date" mais par "degré d'interet". il y a des posts tres interessants qui sont passés aux oubliettes parce que plus d'actualité (comprendre : sujet débattu, solution apportée, etc.) et qui pourtant devraient toujours etre tres visibles car on en a toujours besoin (ou parce qu il est interessant pour les nouveaux).

si c est pas trop compliqué a mettre en oeuvre je serais assez "pour" une phase de test. ca me dérangerais pas de cliqué sur le petit "plus" en fin de lecture....

a+

Madrileño
Madrileño
Madrileño

oauip

Message le Ven Juil 16, 2004 14:22

Moi je suis d'accord pour le systeme de + a coté des post comme sa on voterais pour les post les plus utiles et on aurait la possibilité d'avoir un Top 10 par semaine ou par mois des post les plus instructifs ;)
Sinon par exemple des personnes que je trouve très importantes ici ... :
HerveG, mahefarivony ou encore Mister WRI :) Devraient avoir un rank spécial et sinon virer les GGGGG sa sert a rien ... seuls les post noté en + seraient par la suite utiles :wink: ya l'idée lancée suffit de la faire marchée ... Si WRI veut faire un vote pour les petit + sur les post je vote pour :D

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 16, 2004 21:49

Je propose autre chose :
une intervention "humaine" dans la notation des membres.

Olivier, en tant que webmaster, peut donner des étoiles (exemple 5) aux trés bons membres (qu'il juge pertinents) Rang 1.

Chaque membre jugé pertinent peut à son tour donner des étoiles (exemple 4) à d'autres membres (rang 2), et ainsi de suite jusqu'à 1 étoile.

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 16, 2004 21:59

Je persiste et je signe : Pourquoi pas se noter soit même dans le profie, (questionnaire) par exemple...

Moi, je suis bon à rien, donc j'assume, je suis plutot demandeur, et puis même si j'étais pas franc et que j'affirme que je suis un expert en php ou xhtml etc... les modérateurs pourraient revoir cela suivant les posts que je fournis.

Voter, on voit en général ce que cela donne, ca divise beaucoup, non ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 17, 2004 10:22

si on est pas assez grand pour savoir objectivement si un post est intéressant ou non..... c est pas la peine de penser a tout ca !!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 17, 2004 10:28

une notation des etres humains par d'autres etres humains entrainera forcément des polémiques et des débats stériles :"pourquoi lui et pas moi ? c'est pas juste! etc." Voyez déja ce qui se passe avec cette histoire de G ... et de statut qui sont de simples "artifice" que je serai même d'avis de supprimer.

xxx Googler ?

Lectures recommandées sur ce thème :