xxx Googler ?

2dm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

hum

Message le Mer Juil 14, 2004 9:14

Moi ce que je ne comprends pas c'est la vitesse de postage de certains membres, y compris pour rajouter des informations non pertinentes, erronées ou des explications carrément venues de l'au-delà.
Je pense que cette prolifération de post sans intérêt (car redondants, absurdes ou appels a l'aide car depuis 2 heures cela ne marche plus) nuit au bon suivi du forum.
En effet j'ai de plus en plus de mal à suivre les discussions tant elles sont nombreuses et pourtant certains posts sont réellement interessants et c'est dommage de passer à coté.
Alors moi plutôt que de voter pour le niveau d'un membre, je prefererais "noter" le post, sachant bien sur que la personne qui a posté ne peut pas voter pour elle-même. Et d'afficher en plus des 20 dernières conversations (perso je trouve que c'est trop peu 40 serais bien) l'indice d'intérêt du post.
C'est vrai qu'un forum est un lieu d'entraide, mais certains abusent vraiment trop du système et ferais mieux de lire "un minimum de doc" avant.
Quand au niveau du membre, personnellement je m'en fou, puisqu'il ne peut de toute façon être vraiment représentatif.

Voila, bonne fin de journée :)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juil 14, 2004 9:22

et bien justement darksword, relis mon post, tu verras que je propose de voter pour des posts !

je pourrai ensuite faire une page avec les discussions qui ont reçu le + de votes, ce qui permettra sans doute d'isoler les meilleures discussions du forum

sur ce je vous laisse, je vais respirer l'air pur de la montagne (faut bien que je réfléchisse à tout ça au calme...)

:-)

Olivier

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 14, 2004 9:24

Et d'afficher en plus des 20 dernières conversations (perso je trouve que c'est trop peu 40 serais bien) l'indice d'intérêt du post.

T'as aussi l'url : voir tous les messages depuis mon dernier passage

C'est bien pratique, tu fais ton choix, et en voyant le nombre de réponses, ca permet de voir les sujets chauds ou interressants

2dm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 14, 2004 9:41

WebRankInfo a écrit:je pourrai ensuite faire une page avec les discussions qui ont reçu le + de votes, ce qui permettra sans doute d'isoler les meilleures discussions du forum

C'est bien de cela que je parle, mais utiliser ces discussions pour "noter" un membre ba je trouve pas qu'il y ait un interet particulier :)
PwetPwet a écrit:T'as aussi l'url : voir tous les messages depuis mon dernier passage

C'est vrai ca :), wri ia moyen de mettre ce lien directement sur la première page ? :)

snakeface
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 14, 2004 10:03

Oui, c'est un moyen très discret de les bannir!

Vous pouvez poster de toute façon on ne les lira pas

Bien sur moi je suis contre!

Pensez y à mettre lors de l'inscription :

il faut que vous soyez pro de referencement et que vous n'ouvriez pas trop votre gueule!

Joli :roll:

il est trop dur de zapper un post entre des centaines ?

arretez please.... !

patotoche65
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 14, 2004 10:18

Salut à tous,

Perso, je suis entièrement d'accord pour un système de vote et même pour la suppression du bouton www. En effet, certain se livrent à la course au post, parfois judicieux (rarement), parfois complètement inutile.

Il est d'autant plus désagréable d'avoir 30 post de réponses du type blablabla"il fait beau aujourd'hui....", "ok", "d'ac", "peut être", ......quand la question chiffone le webmaster en question. Il a vraiment l'impression de ne rien apprendre, ou de ne rien trouver, et donc trouve les réponses inutiles. Cela m'est arrivé dernièrement et c'est fort désagréable.

Je pense que le potentiel de ce forum est énorme, mais il faut arriver à le canaliser.....

C'est dur, je sais, mais le forum gagnera beaucoup en qualité.

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 14, 2004 10:23

Le niveau ne veut rien dire, il y a des pros dans ce forum qui ne passent pas leur journée à regarder et répondre aux messages, mais qui interviennent de temps en temps seulement dans un temps libre.

takeiteasy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 14, 2004 10:35

Jusque là j'avais pensé qu'il y avait en gros 3 catégories d'utilisateurs :
- ceux qui posent des questions
- ceux qui y répondent
- ceux qui parlent pour ne rien dire pour alimenter le compteur Googlers ou qui recherche autre chose. Certains post alimentent un nombre élevé de réponses sans aucun intérêt. Je ne vais pas me faire que des amis, mais inscrit depuis 1 an et moins d'une dizaine de messages, vous verrez que je n'abuse pas des bonnes choses! En fin de compte ces posts sont facilement identifiables et libre à nous de les lires ou pas.

A voir ce post il y en a une 4 ème à la recherche du nombre maximum de Googlers en un minimum de temps ? Et cela me gene plus. Ca à l'air d'en déranger aussi certains qui maintenant zapent cette catégorie. Pour décourager cette 4ème catégorie, il faudrait imaginer une remise de compteur à 0 en cas de dépassement d'un certain seuil : nombre de messages / laps de temps, par exemple. C 'est une certaine crédibilité de ce forum qui est en jeu!

Lorqu'une question est posée, ce qui compte c'est la pertinence de la réponse. Avoir une appréciation sur la pertinence de la réponse serait déja une bonne chose pour l'attribution des "barettes", même si ce système de mesure est déja subjectif puisque basé sur l'appréciation.

Cheers

snakeface
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 14, 2004 11:03

patotoche65 a écrit:Je pense que le potentiel de ce forum est énorme, mais il faut arriver à le canaliser.....

Je le pense aussi mais,

Que serait il du forum sans les questions bêtes des 'newbies' ?

Quelle est utilité ultime du forum?

:arrow: Est-ce d'aider tout les webmaster au référencement?
:arrow: ou un lieu de discussion sans parler de réferencement..
:arrow: ou un lieu d'entreaide entre confirmés du référencement ?

Pour l'instant ce forum a la chance de faire tout cela à la fois. Pourquoi pas continuer?

C'est bien mais,

Moi je rentre dans un forum et je clique sur 'marquer comme lu' et voila!

La difficulté est surtout pour les modérateurs qui doivent lire tout le forum, supprimer, editer, reconduire le sujet, etc...

Imaginez quand un modérateur doit répondre :

:arrow: non google ne suis pas le javascript
:arrow: et entre autres...

Alors je pense qu'il est temps d'augmentent leur responsabilité et reconnaissance sur ce forum. C'est le seul moyen que ce forum continue libre et ouvert à tous

Je pense également
:arrow: qu'il est de grande utilité d'envoyer des messages privés d'avertissement aux utilisateurs en cause... comme j'en ai eu droit lors de mon arrivé! :?

:arrow: Augmenter le nombre de moderateurs si necessaire.

:arrow: et surtout, respecter le modérateur. quand il gueule, il gueule!

:arrow: tant qu'on y est, respecter aussi les autres membres au lieu d'ouvrir des sujets à la c*n!

Frabato
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 14, 2004 12:38

Je ne suis pas très bien placé pour participer à ce post étant donné que je suis inscrit depuis deux jours seulement; cependant, ça fait six ans que je fais du référencement en particulier et de l'internet en général, et ai acquis un certain nombre de compétences et savoir faire.

Quelqu'un avait proposé un formulaire où l'on puisse aficher un statut en fonction de ses compétences; je retiendrais bien cette solution en ajoutant un signalement (un sorte de "carton jaune") à côté de chaque post de chaque usagers afin que les mégalo soient signalés lorsque le satut qu'ils se sont donnés ne correpond de tout évidence pas à la réalité.

Il faudrait que l'admin veuille jouer au gendarme...

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 14, 2004 12:44

[quote="Frabato"]ça fait six ans que je fais du référencement en particulier et de l'internet en général, et ai acquis un certain nombre de compétences et savoir faire.[
quote]

Toujours selon tes dires aussi :) Ca ne veut pas forcéement dire que tes compétences soit suffissante et ce du a l'absence de résultats :) Tu peux très bien avoir passé 6 an a tourné en rond et référencé des sites n'importe comment à l'aide de page sattellite, spamdexing, cloaking and co :)

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 14, 2004 13:11

Toujours selon tes dires aussi :) Ca ne veut pas forcéement dire que tes compétences soit suffissante et ce du a l'absence de résultats :) Tu peux très bien avoir passé 6 an a tourné en rond et référencé des sites n'importe comment à l'aide de page sattellite, spamdexing, cloaking and co :)

Ne pas juger avant de connaitre, c'est pas évident de resortir dans le résultats avec des sites (x), j'imagine...

Pour le formulaire, c'est moi qui est suggerer ca, je trouve qu'on pourrait mettre en 3 mini lignes nos compétences et éventuellement dire qu'on est particulièrement demandeur dans tel domaine :

exemple :

PwetPwet
Débutant en général
Demandeur [référencement]
Confirmé [flash]

Frabato
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 14, 2004 13:25

troops a écrit:Toujours selon tes dires aussi :)

Oui, selon mes dires. C'est pour ça que je propose un signalement pour ceux qui s'affichent avec des compétences qu'ils n'ont pas.

Quant à moi, si j'expose le nombre d'années que je vis du référencement c'est pour justifier mon intervention dans ce post alors que nouveau sur le forum, non pas pour me justifier ou pour justifier mes connaissances. Je sais très bien ce que je vaux et ai nullement besoin de reconnaissance. :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Mouai

Message le Mer Juil 14, 2004 13:31

genre 300 messages en 7 jours = posteur fou
450 messages en 1an dans 18 forums différents = Grand Googler

Si j'ai le temps pour aider les gens je post et en ce moment j'en ai alors je lis et je répond a ce que je sais ... Si tu aide pas c'est pas la peine de crier sur les autres :lol:
Sa me gave qu'on me prenne pour un posteur tout zazimut si je ne veux que aider ...

Ps : L'idée de Olivier est pas mal faudrais tester voir ce que cela donne. Sinon je pense que le mieux sa serais que lui même donne un rank pour les plus connus ici du Style Mr Columbo :) ou alors Lemmings :p Des rangs de GoogleHelpeurs par exemple parce qu'ils aident beaucoup et ce sont des personnes que j'écoute attentivement par exemple :) Donc voila :) Moi j'aimerais bien une augmentation des seuils et aussi le fais que Olivier Mette des Helpeur-Google reconnus il y en a pas des masses et ce son ceux par lesquels par exemple j'ai le plus appris Merci :wink: :oops:

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Mouai

Message le Mer Juil 14, 2004 14:35

Madrileño a écrit:
genre 300 messages en 7 jours = posteur fou
450 messages en 1an dans 18 forums différents = Grand Googler

Si j'ai le temps pour aider les gens je post et en ce moment j'en ai alors je lis et je répond a ce que je sais ... Si tu aide pas c'est pas la peine de crier sur les autres :lol:
Sa me gave qu'on me prenne pour un posteur tout zazimut si je ne veux que aider ...

Ps : L'idée de Olivier est pas mal faudrais tester voir ce que cela donne. Sinon je pense que le mieux sa serais que lui même donne un rank pour les plus connus ici du Style Mr Columbo :) ou alors Lemmings :p Des rangs de GoogleHelpeurs par exemple parce qu'ils aident beaucoup et ce sont des personnes que j'écoute attentivement par exemple :) Donc voila :) Moi j'aimerais bien une augmentation des seuils et aussi le fais que Olivier Mette des Helpeur-Google reconnus il y en a pas des masses et ce son ceux par lesquels par exemple j'ai le plus appris Merci :wink: :oops:

Je propose de désactiver les smileys pour toi !
Prend le pas mal t'as l'air sympa, mais dans 2 mois tu sera certainement plus là à poster 300messages par semaine.

xxx Googler ? xxx Googler ?

Lectures recommandées sur ce thème :