XSLT et référencement ?

WRInaute accro
Hey !

Je commence à m'intéresser sérieusement au XSLT, découvre toute la magie de l'outil, et me pose quelques questions.
Certains ont-il déjà fait des tests de référencement de sites développés avec des templates XSLT interprétés côté client ?
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Hey !

Je commence à m'intéresser sérieusement au XSLT, découvre toute la magie de l'outil, et me pose quelques questions.
Certains ont-il déjà fait des tests de référencement de sites développés avec des templates XSLT interprétés côté client ?

Je ne peux pas répondre à ta question, mais j'en ai une à te poser :wink:
Je suis en train de lire Développer en Ajax de Michel Plasse, et il introduit ça, donc ce que tu utilises pour apprendre le XSLT m'intéresse, je n'ai pas trouver de truc simple pour le moment.
 
WRInaute accro
Ce que j'utilise, c'est un prof ;)
Je suis actuellement en licence pro "webdéveloppeur", et la semaine est dédiée à tout ce qui tourne autour de XML.
XSLT aujourd'hui; et là, on commence SVG.
 
WRInaute accro
Absolument. Mais avec interprétation côté serveur.
Le XSLT peut être interprété par le client également. C'est le cas des flux RSS feedburner par exemple.
 
WRInaute occasionnel
Mon site atiki.com utilise cette techno, regarde un des flux proposés il est mis en forme par xsl (mais il faut regarder avec internet explorer, depuis les dernières versions de firefox le navigateur outrepasse ma feuille de style)

Côté référencement... pas top d'après moi!
 
WRInaute accro
En fait, j'avais dans la vision de ne pas mettre que les flux rss en forme avec XSL, mais de concevoir le site entièrement comme cela.

La question pourrait donc se rapporter à : qu'en est-il de l'indexation de documents xml en tant que pages de contenu ?
 
WRInaute discret
Ben je crois que la première question c'est: est-ce que les moteurs vont faire la transformation ou indexer directement (et peut-être ignorer?) la source XML?