XSLT et référencement ?
55 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Leonick - WRInaute accro

Re: XSLT et référencement ?
en fait, c'est bizarre, car noscript le bloque alors qu'en désactivant le js ça passe !!Vincentb85 a écrit:Leonick a écrit:essaie de lire ta page avec js désactivé http://www.easycode.fr/new/index.xml
Oui ça fonctionne très bien sur tous les navigateurs même sans JavaScript et alors ?
- Vincentb85
- Nouveau WRInaute

C'est normal car si tu regarde dans les options de NoScript > Onglet "Avancé"
Tu pourra trouver "Interdire XSLT" (qui n'a rien à voir avec JavaScript)
Tu pourra trouver "Interdire XSLT" (qui n'a rien à voir avec JavaScript)
-

hibou57 - WRInaute passionné

Bonjour,
Je pensais à une réponse à une question. Quelques personnes ici ont émis des doutes sur l’utilité de diffusé en XML directement, les avantages pas évidents, etc; et j’ai trouvé une raison basique pour laquelle ça pourrait être avantageux : une diffusion XML pourrait permettre d’aller encore plus loin que le CSS en permettant non pas seulement de changer le thème de couleur d’une page, les images de fond, etc, mais aussi en permettant d’y accéder de différente manière, via des feuilles XSLT alternatives. Si des modèles de documents devenaient assez standards, on pourrait même avoir des feuilles XSLT prédéfinies par les navigateurs, de même qu’il existe des feuilles CSS prédéfinies par les navigateurs.
Cela pourrait aussi ouvrir des perspectives intéressantes concernant l’accessibilité ! C’est encore une fois, un des effets bénéfiques d’un format sémantique, mais dont les avantages ici s’exprimeraient non-plus seulement en amont, lors de l’édition et avant publication, mais aussi maintenant en aval, au niveau de l’utilisateur final (en espérant que je m’exprime suffisamment clairement).
Concernant XML+XSLT et les moteurs de recherche, l’expérience dont je parlais et que je n’avais pas commencé, est finalement maintenant en cours : http://forum.webrankinfo.com/xml-xslt-les-robots-indexation-t139465.html
C’est un petit test simple, mais raisonnablement fiable (voir la page de l’expérience pour les détails). Si les résultats sont suffisamment intéressants, j’en reparlerai ici, sinon, je me contenterai du café, là où le sujet a été posté. J’attends quelques temps, au moins deux semaines avant de faire les requêtes de test.
Je pensais à une réponse à une question. Quelques personnes ici ont émis des doutes sur l’utilité de diffusé en XML directement, les avantages pas évidents, etc; et j’ai trouvé une raison basique pour laquelle ça pourrait être avantageux : une diffusion XML pourrait permettre d’aller encore plus loin que le CSS en permettant non pas seulement de changer le thème de couleur d’une page, les images de fond, etc, mais aussi en permettant d’y accéder de différente manière, via des feuilles XSLT alternatives. Si des modèles de documents devenaient assez standards, on pourrait même avoir des feuilles XSLT prédéfinies par les navigateurs, de même qu’il existe des feuilles CSS prédéfinies par les navigateurs.
Cela pourrait aussi ouvrir des perspectives intéressantes concernant l’accessibilité ! C’est encore une fois, un des effets bénéfiques d’un format sémantique, mais dont les avantages ici s’exprimeraient non-plus seulement en amont, lors de l’édition et avant publication, mais aussi maintenant en aval, au niveau de l’utilisateur final (en espérant que je m’exprime suffisamment clairement).
Concernant XML+XSLT et les moteurs de recherche, l’expérience dont je parlais et que je n’avais pas commencé, est finalement maintenant en cours : http://forum.webrankinfo.com/xml-xslt-les-robots-indexation-t139465.html
C’est un petit test simple, mais raisonnablement fiable (voir la page de l’expérience pour les détails). Si les résultats sont suffisamment intéressants, j’en reparlerai ici, sinon, je me contenterai du café, là où le sujet a été posté. J’attends quelques temps, au moins deux semaines avant de faire les requêtes de test.
- Vincentb85
- Nouveau WRInaute

Par contre Internet Explorer 6, 7 et 8 n'accepte que "text/xsl" pour interpréter les stylesheet.xsl...
-

Vincentb85 a écrit:Par contre Internet Explorer 6, 7 et 8 n'accepte que "text/xsl" pour interpréter les stylesheet.xsl...
Bonjour,
Là , la question sort du cadre de ce topic, il faudrait peut-être la reformuler ailleurs. Pour y répondre rapidement : si, je confirme le support de XSLT au moins pour IE8 et IE7. De mémoire, je suis presque sûr pour IE6 également.
Si tu le veux bien, ouvre un topic dédié, envoie moi un MP quand c’est fait, et on en reparle.
- Vincentb85
- Nouveau WRInaute

Ce n'était pas une question mais une affirmation en réponse au conseil de Leonick pour remplacer :
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="transform.xsl"?>
par
<?xml-stylesheet type="application/xml" href="transform.xsl"?> (qui ne fonctionne pas avec IE)
A moins qu'il ne parlai du type renvoyé dans l'en-tête HTTP pour index.asp... ?
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="transform.xsl"?>
par
<?xml-stylesheet type="application/xml" href="transform.xsl"?> (qui ne fonctionne pas avec IE)
A moins qu'il ne parlai du type renvoyé dans l'en-tête HTTP pour index.asp... ?
Dernière édition par Vincentb85 le Ven Fév 11, 2011 18:35, édité 2 fois.
- Vincentb85
- Nouveau WRInaute

Salut tout le monde !
Je revient vite fait sur ce post car, depuis le temps, Google est passé sur la nouvelle version XML/XSLT du site que j'avais présenté précédemment et donc toutes mes pages semblent bien référencées.
Dites moi ce que vous vous en pensez car je ne suis pas un pro du référencement...
Je revient vite fait sur ce post car, depuis le temps, Google est passé sur la nouvelle version XML/XSLT du site que j'avais présenté précédemment et donc toutes mes pages semblent bien référencées.
Dites moi ce que vous vous en pensez car je ne suis pas un pro du référencement...
-

hibou57 a écrit:Concernant XML+XSLT et les moteurs de recherche, l’expérience dont je parlais et que je n’avais pas commencé, est finalement maintenant en cours : http://forum.webrankinfo.com/xml-xslt-les-robots-indexation-t139465.html
Résultat de l’expérience dans le second message du fil sus-cité : les résultats ne font rien ressortir d’intéressant.
Dommage…
55 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement d'un site utilisant xml et xslt
- IE 7 et le XSLT
- Couestionne hébergement mutualisé et xslt
- XML-XSLT et les robots dÂ’indexation
- Yahoo reconnait les feuilles XSLT !
- XSLT / XML / PHP - Éléments complexes
- Changer l'ordre d'apparition des div avec xslt?
- Comment faites vous pour installer XSLT ? :/
- [XML et XSLT] Tester si une chaîne est un chemin XML valide
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.