xpair en référencement , à qui le tour ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

gegeok
Nouveau WRInaute

xpair en référencement , à qui le tour ?

Message le Mar Mar 01, 2005 23:57

Bonjour,

Depuis quelques jours, je m'intéresse au site X-PAIR.com qui est selon très bien référencé. J'ai cependant une question car j'aimerais savoir comment il fait pour aussi bien référencer "ballon eau chaude" aussi bien par google ? Quand je vais à l'adresse http://www.xpair.com/ballon_eau_chaude.htm , je m'appercois dans les propriétés de la page que la page est en réalité http://www.xpair.com/produit_chaud.php? ... _CateId=22. J'aimerais savoir quel est l'intérêt et comment on peut faire ? Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

dreamclic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 02, 2005 0:06

l'intérêt est évident je crois... :roll:

quand aux méthodes... pages sat + cloacking :evil:

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 02, 2005 2:21

je ne vois pas ou est le probleme, il a fait simplement de l'url rewriting et google a betement pris les 2 pages
en theorie la page non rewritée devrait passer en duplicate content, mais çà c'est une autre paire de manche, google est loin d'etre parfait

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 02, 2005 2:34

C'est un peu plus subtil que du rewriting (cf. javascript et css)

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 02, 2005 5:19

oui bon, mais tot ou tard çà en fera un de plus dans le panier de crabes

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 02, 2005 10:09

J'ai pu remarquer moi aussi des sites avec des pages sat, la question que cela me pose est comment et quand intervient le "blacklistage" ?
Par le biais d'un corbeau ?

htemeleu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 02, 2005 11:38

en effet on peut faire un spamreport à GG mais je crois que ce n'est pas utilisé tel quel (d'ailleurs il doit y en avoir tellement qu'il ne doit pas être facile de les utiliser, amha c'est plutot un épouventail...)

Non, d'aprés ce que j'ai remarqué en général, c'est par grandes quantités, les cas ne sont pas isolés (genre farm links)

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 02, 2005 12:31

Arrêtez de songer au spamreport et essayez plutôt de comprendre comment il s'y prend...très interessante sa technique.

htemeleu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 02, 2005 12:41

à turulillo : que veux-tu dire, tu en as trop dit...

edition : je viens de comprendre que turulillo parle de la technique de spam et non pas de la façon dont GG détecte ce genre de choses...enfin je crois ?

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 02, 2005 13:14

Effectivement, je parle de la technique.

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 02, 2005 13:19

Trop fort ce MSN !
Il a déja crawlé la page de WRI et l'a mise en BL du site de Xpair, ça s'est fait cette nuit entre 2h34 et 5h19 du matin, en gros entre le post de Jerome347 et de Crindor.
http://cc.msnscache.com/cache.aspx?q=12 ... &FORM=CVRE

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).