"Xoops" meta description et référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

"Xoops" meta description et référencement

Message le Dim Juil 17, 2005 20:56

Couuucouuuuu,

Parlons de 3 choses :
- xoops (themes.html ; admin. préférences. META ; contenu)
- référencement de ce portail
- en exemple : le site de mon profil :roll:

Ma question est : est-il préférable de ne pas avoir de meta-description plutôt que d'avoir la même description pour chaque page du site ?
Comme ça le contenu est plus apprécé lors du passage du googlebobot que cette morne description unique...

Je suis déjà :arrow: si vous avez une réponse...

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 17, 2005 21:00

Si tu as deja du contenu pertinant dans le corp de ta page, le meta description n'est pas très utile, de plus si tu ne peux vraiment pas rentre ce meta dynamique, il n'est vraiment pas nécessaire.

B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 17, 2005 21:15

Exact ; c'est bien ce que je pensais... c'est un annuaire de liens, donc des catégories, et les 15 derniers liens ajoutés (texte + descriptions), ceux-là présents sur la page principale du site... sans oublier dans le bloc de gauche la liste des 25 derniers liens (titres)...

Un vieux site, dont la durée de vie avait été de même pas 2 mois, auquel je n'avais pas mis de meta-description : c'était en Octobre 2004, et il y encore quelques pages indexées à Google et avec pour description du contenu...

Je vais ptêt les supprimer :wink:

vanadium
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 18, 2005 9:56

J'ai un site Xoops ( http://www.saitoo.net ) et il est parfaitement possible de rendre les metas dynamiques, et faire de l'url rewrite pour optimiser le site pour le referencement.

B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 18, 2005 10:18

J'ai essayé l'url rewrite : ça fonctionne pas, ça doit être une erreur de ma part... power-heberg autorise l'url rewriting ; on me répond pas sur Xoops (quelques zones d'ombres q'un BiP (B0B0 in Pyjama) ne pourrait eclaircir tout seul).
Et je sais pas comment rendre les meta-description dynamique :cry:

B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 19, 2005 13:41

Bien : site URL rewrité... en partie ; j'arrive que à avoir "/liens-catidnum-linkidnum.html" : ce qui m'interesse c'est d'avoir "/titre du lien.html"...
Et toujours pas de metas dynamiques... (méthode en cours de recherche...)

vanadium
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 19, 2005 14:06

ça avance doucement,mais ça avance ! ;)

B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 19, 2005 14:11

Exact
Voilà, déjà "titres de pages" quasi-dynamiques (hervé touzard)

B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 22, 2005 10:01

Et voilà, pour finir, encore mieux que -ttp://www.monsite.com/modules/mylinks/titre_du_lien.html

:arrow: -ttp://www.autresite.com/

:twisted:

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 22, 2005 10:29

Vanadium, serais-tu pret à partager tes modifs pour les utilisteurs et pas codeurs???

P.S; : ton site est impressionnant, bravo !

B0B0
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 23, 2005 19:18

Ce qui m'interesse, c'est de savoir si ce très efficace url rewriting se fait par le .htacces, url par url, ou si seulement un/des code(s) est/sont à insérer.....

Djoloffman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 29, 2005 22:21

Interesting .........

J'utilise XOOPS aussi. Merci pour les astuces.

mamat-
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 04, 2006 17:57

Ha ton site est down...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.