XML -> URL Rewriting (html) pour Google ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

graphys
Nouveau WRInaute

XML -> URL Rewriting (html) pour Google ?

Message le Mer Oct 29, 2008 17:40

Bonjour,

sur mon site on accède uniquement aux rubriques par un formulaire, c'est un choix. Donc les moteurs ne m'indexent pas, ils ont l'impression qu'il n'y a aucun contenu. Or les résultats du formulaire affichent des liens qui pointent vers des pages bel et bien réelles et riches en contenu.

Du coup j'ai ajouté un lien en dessous du formulaire pour un accès direct à toutes mes pages par l'intermédiaire de flux rss. C'est pratique pour les internautes ou les webmasters mais les moteurs eux boudent toujours et croient mon site vide !

Est-ce que l'URL Rewriting peut être la solution pour faire croire aux moteurs que mes fichiers XML sont des pages HTM ? Ainsi les liens qu'ils contiennent guideront les moteurs vers les pages finales bel et bien en html et riches en contenu et seront enfin référencées !? Mais ça ne doit pas empêcher l'utilisation en parallèle des fichiers dans leur format xml :s

Help ? Merci ! :D

justemoi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 29, 2008 18:15

autant faire un sitemap en html, non ?

graphys
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 29, 2008 18:26

merci pour la réponse...

Concrètement les fichiers xml sont en fait le sitemap en question du coup... non ?

Puisque dans leur source sont listés les différents liens (de type http://monsite.com/rubrique-truc-machin.html en prévision de l'url rewriting) vers les pages autrement accessibles via le formulaire par l'intermédiaire des résultats de type http://monsite.com/?rubrique=truc&page=machin

C'est ça :?:

justemoi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 29, 2008 19:00

heu. je vais boire une aspirine d'abord (j'ai réellement un de ces mal de crane !)
Par contre pourquoi une navigation par formulaire ?
Les formulaires sont faits pour être des formulaires ! Pas des menus :wink:

Moi je parlais, sinon, de faire juste une page supplémentaires avec le plan du site et les liens.

graphys
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 30, 2008 12:16

Merci à toi pour ces réponses.

NB : bien que ce topic n'était pas un doublon puisqu'il abordait la question de l'URL Rewriting, mon problème posait une question appelant des solutions concernant d'autres rubriques (je dis ça pour e-kiwi : le sujet est abordé/continué sur http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_101601.htm )

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).