Xiti ou Urchin, qui croire ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gunner4902
- Nouveau WRInaute

Xiti ou Urchin, qui croire ?
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour vous poser une question qui me turlupine depuis 1 mois ...
Mon site est hébergé chez OVH, donc je bénéficie des statistiques de Urchin. J'ai également installé sur toutes les pages de mon site le logo de Xiti Gratuit.
Etrangement les statistiques sont extremement divergentes !
Exemples : 88 sur Urchin et 30 sur Xiti, 100 sur Xiti et 50 sur Urchin ...
Je sais que Xiti utilise le JavaScript, mais selon les stats seulement 8% des internautes désactivent le JS ... Donc ça ne peut justifier une différence aussi importante ...
Qui dois je croire ?
Je me tourne vers vous pour vous poser une question qui me turlupine depuis 1 mois ...
Mon site est hébergé chez OVH, donc je bénéficie des statistiques de Urchin. J'ai également installé sur toutes les pages de mon site le logo de Xiti Gratuit.
Etrangement les statistiques sont extremement divergentes !
Exemples : 88 sur Urchin et 30 sur Xiti, 100 sur Xiti et 50 sur Urchin ...
Je sais que Xiti utilise le JavaScript, mais selon les stats seulement 8% des internautes désactivent le JS ... Donc ça ne peut justifier une différence aussi importante ...
Qui dois je croire ?
- shrom
- WRInaute impliqué

Re: Xiti ou Urchin, qui croire ?
gunner4902 a écrit:Mon site est hébergé chez OVH, donc je bénéficie des statistiques de Urchin. J'ai également installé sur toutes les pages de mon site le logo de Xiti Gratuit.
Il est de notoriété publique que les stats chez OVH ne sont pas fiables.
-

Ohax - WRInaute accro

sauf si un couillon le block avec adblock mais ça doit être super rare ^^
sinon
je ne pense pas que des logiciels de sécurité bloquent xiti (enfin j'espère...
ce qui est bien c'est que xiti marche même avec les cookies et le javascript désactivé
cookies (environ 90 % d'activé)
pavascript (environ 99 % d'activé)
sinon
je ne pense pas que des logiciels de sécurité bloquent xiti (enfin j'espère...
ce qui est bien c'est que xiti marche même avec les cookies et le javascript désactivé
cookies (environ 90 % d'activé)
pavascript (environ 99 % d'activé)
- gunner4902
- Nouveau WRInaute

mandala75 a écrit:Tu es chez OVH donc tu as accès aux logs du serveur Apache...
Pourquoi ne pas t'en servir ?
Je crois que c'est là que tu auras les meilleurs statistiques sur l'activité de ton site.
Comment y accède t on ?
Merci pour vos réponses, qui confirme que Urchin est un peu, beaucoup, fantaisiste.
-

ybet - WRInaute accro

hardmicro a écrit:Effectivement Xiti est plutot fiable comme outil de Stats
Me donne souvent des requêtes de type farfelues quand même, de type 20 visiteurs sur une requête ou je suis même pas dans les 100 premiers.
Par contre, les comparaisons visiteurs avec weborama sont corrects.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Questions a ceux qui utilisent XITI / AWSTATS / Urchin
- Qu'est ce que Urchin? Urchin ou Google Analytics
- Application pour les utilisateurs de XiTi : XiTi sTaTs 1.0
- Qui croire ?
- Analytics et AWStat - Qui croire
- Sortie de Sandbox, qui croire ?
- id=x dans l'url ? Qui croire lol!!
- SEO au bon prix, la bonne méthode, qui croire...
- Légende des densités? Trop grand pour y croire!
- Est-il possible de croire en la neutralité de Google dans les résultats naturels ?
- Google va arrêter de vendre Urchin, l'ancêtre de Google Analytics
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
- Parts de marché des moteurs en France (Octobre 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008)
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008)