Xiti et le résultat [Taux de visites à 1 page]

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Xiti et le résultat [Taux de visites à 1 page]

Message le Mer Oct 26, 2005 10:02

Voilà j'ai une question à propos du résultat que nous donne xiti sur son taux de visite à 1 page :

Dans mon cas précis il se trouve que beaucoup de pages sur lesquelles tombent les visiteurs de google renvoient vers des liens du type : target=_blank

J'aurai donc aimé savoir comment xiti interprête un lien s'ouvrant dans une nouvelle page lorsque qu'il est cliqué en tant que 2ème page...

J'espère avoir été "assez clair" :roll:

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 26, 2005 10:27

A mon avis XiTi se base avant tout sur l'IP de la personne pour constater que malgré que ca a ouvert dans une nouvelle fenêtre, c'est toujours le même visiteur. Je ne sias pas à vrai dire si XiTi saurait faire la différence entre une page vue depuis une autre fenêtre du navigateur.

sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 26, 2005 10:37

id je pense que c'est comptablisé comme une "visite unique" et 2 "pages vues" pour reprendre leur terminologie

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 26, 2005 11:27

J'aurai donc aimé savoir comment xiti interprête un lien s'ouvrant dans une nouvelle page lorsque qu'il est cliqué en tant que 2ème page...

Comme une nouvelle page vue par le meme visiteurs, bien entendu :wink:

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 26, 2005 11:29

Le fait qu'il y ait une nouvelle fenêtre qui s'ouvre n'a aucune incidence sur les statistiques : le referer est correctement renseigné dans les 2 cas et les systèmes de stats ne savent même pas que c'est ouvert dans une autre fenêtre.

Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 26, 2005 11:38

Oki, il semble donc que vous soyez tous d'accord :D

J'emettai un petit doute en me disant que le fait que malgres que ce soit vu comme une même ip, la fenetre du navigateur n'était pas la même et que celà pouvait donc être vu par xiti comme une visite d'un autre pc sur un même réseau internet et donc vu comme une visite différente...

Enfin les référers permettent en effet de vérifier qu'il s'agit bien du même pc et donc être qualifié comme une même visite ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Whack

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.