!< Xiti VS Hit-Parade : Le combat des Titans>!

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis en train de créer mon site internet et lorsqu'il sera en ligne j'aimerais connaitres le nombre de visiteurs.

Il me semble que les services de statistiques parmis les plus connu sont Xiti et Hit-Parade.

Je sais déjà que AT Internet est responsable de ces 2 sites et que les statistiques de Hit-Parade sont basées sur celles de Xiti.
Que Hit-Parade possède des services en plus tel que la possibilité d'offrir des sondages etc et un annuaire !
Donc sur le papier il me semble que Hit-Parade soit bien "meilleur".
Ais-je raison ? Ou une partie des modèles et services statistiques présentes dans Xiti sont ne sont pas disponible sur Hit Parade ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
 
WRInaute passionné
Hid-Parade pour mois n'est pas un bon service sérieux, c'est beaucoup plus du gadget, ce n'est pas un réel service de statistiques professionnel,

Xiti lui est très bien, gratuit et professionnel !
Voilà ce que je te conseille pour avoir été chez les deux,
 
WRInaute accro
guicara a dit:
Hid-Parade pour mois n'est pas un bon service sérieux, c'est beaucoup plus du gadget, ce n'est pas un réel service de statistiques professionnel,

Xiti lui est très bien, gratuit et professionnel !
Voilà ce que je te conseille pour avoir été chez les deux,
Même avis ...
 
WRInaute impliqué
Pourtant j'ai lu que xiti avait partageait son code source de statistiques avec hit-parade...

1. Donc je me dis logiquement que hit-parade a le même système de statistiques, pour les mêmes résultats, non?

2. De plus hit-parade a des services supplémentaires, vaut-il la peine de s'inscrire pour ça ?
 
WRInaute passionné
Laisse tomber hit parade, c'est de la ***** !
Il y a des services en plus, pour éspèrer récupérer des pigeons !

Hit-Parade c'est çà:
Mesure d'audience, classement, meilleurs sites français, hit-parade, hit parade, outil webmaster, forum, livre d'or.

Xiti c'est çà:
Mesure d'audience

Mais hit-parade délèse ses stats pour ces outils *//@#{[(-
 
WRInaute discret
J'ai aussi opté pour Xiti, et j'en suis (comme la grande majorité des webmasters) très satisfait.

De plus, l'équipe technique est très réactive.
 
WRInaute discret
Eric 2A a dit:
J'ai aussi opté pour Xiti, et j'en suis (comme la grande majorité des webmasters) très satisfait.

De plus, l'équipe technique est très réactive.

Moi je pense plutot faire mon propre système de statistique. Ca évite de mettre le logo Xiti et ca permet de vraiment faire ce que l'on veut. Mais c'est vrai que ca fait un peut plus de requette, et que va prend un peu plus de place dans la BDD mais bon...
 
WRInaute accro
oui enfin niveau stat tu n'arriveras jamais à faire un outil façon Xiti :) d'autant plus que Xiti peut servir de "preuve" vis à vis des annonceurs
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
"preuve" vis à vis des annonceurs

Oui c'est ca pour moi le seul inconvénients. Mais je n'ai pas besoin de tout les outils Xiti non plus.

Enfin je pense que c'est assez facil a avoir un suivi dstatistique complet. La difficulté consite en l'affichage des résultat ;).
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
"preuve" vis à vis des annonceurs

Uniquement en version pro. Xiti gratuit n'est pas certifié et est d'ailleurs moins performant. Si un jour tu peux t'offrir Xiti Pro, tu vas avoir quelques surprises dans la différence de stats :)
 
WRInaute impliqué
Du style bonne ou mauvaise surprise Juju?

Sinon vous m'avez assez convaincu, je me suis inscrit à Xiti et j'aimeriais que vous m'aidiez à faire mes premier pas :)

Je vais dans administration/Gestion du site/interface et calcul/parametre du site et là apparrait :

"Déclarez ci-dessous les domaines de votre site ne devant pas être pris en compte dans les affluents liens :"

avec l'url de mon site
et 2 autres url que je peux rajouter

Que signifie "dans les affluents liens" ?
et quels sont les URL que je peux rajouter ?
Merci ! :)

(ps: plus de questions dans les prochaines minutes :wink: )
 
WRInaute passionné
Question:

Un journaliste veux des info sur Depardieu.
1 - Il téléphone à son agent ?
2 - Il lit "Gala" ?

J'aime imager...
Hit-Parade, c'est de la merde.
Faut être honnête et ne pas tourner autour du pot.
 
WRInaute passionné
Attend une journée que tu es des données. (après avoir installé le marqueur sur tes pages évidement).

Tu verras tout sera simple à comprendre.

freetopien a dit:
Du style bonne ou mauvaise surprise Juju?

Sinon vous m'avez assez convaincu, je me suis inscrit à Xiti et j'aimeriais que vous m'aidiez à faire mes premier pas :)

Je vais dans administration/Gestion du site/interface et calcul/parametre du site et là apparrait :

"Déclarez ci-dessous les domaines de votre site ne devant pas être pris en compte dans les affluents liens :"

avec l'url de mon site
et 2 autres url que je peux rajouter

Que signifie "dans les affluents liens" ?
et quels sont les URL que je peux rajouter ?
Merci ! :)

(ps: plus de questions dans les prochaines minutes :wink: )
 
WRInaute accro
Juju- a dit:
finstreet a dit:
"preuve" vis à vis des annonceurs

Uniquement en version pro. Xiti gratuit n'est pas certifié et est d'ailleurs moins performant. Si un jour tu peux t'offrir Xiti Pro, tu vas avoir quelques surprises dans la différence de stats :)

Perso y'a que deux choses qui m'intéressent ... l'évolution... et le chiffre d'affaires :)
 
WRInaute impliqué
lol pas mal l'image, je comprends mieux ^^

Alors personne peutr répondre à mes dernières questions ce dessous ?Mici... :)
 
Nouveau WRInaute
xiti = pro = pas mieux =gratuit

Si ! google analytic

Je suis pas daccord, pour moi xiti est mieu, analytics crée des ralentissements parfois :?
Sinon pour moi le meilleur outil stats c'est direct-stats (en tout cas pour les sites pour lequels la fréquentation n'est pas trop importante, ça marche impec) En comparant, j'ai systématiquement les même résultats qu'avec xiti. Sauf que pour direct-stats il n'y a aucun logo à insérer :D
 
WRInaute accro
clm13 a dit:
Je suis pas daccord, pour moi xiti est mieux, analytics crée des ralentissements parfois :?
En fait, le marqueur analytic ne doit pas être inséré dans le head, mais juste avant le </body>, comme cela le ralentissement ne se remarque pas lors de l'affichage de la page.
 
WRInaute passionné
Bon bah j'utilise les trois en ce moment (je test un peu :lol: )

Hit Parade n'est pas (pour moi) un outil de stats donc rien à voir avec ton problème, c'est plus un "annuaire" de sites qui sont classés par audience.

Pour Xiti, bon outil, clair, la nouvelle version 7 est très sympa et plus ergonomique que la précédente.
=> Gros défauts par contre : lenteur de l'affichage dans l'administration et grosse lenteur dans l'actualisation des données (généralement l'affichage des stats d'une journée s'affichent, dans leur intégralité, vers 2 ou 3h du mat du jour suivant), affichage d'un marqueur obligatoire pour la version gratuite.

Pour Google analytics, c'est celui qui a ma préférence, très bonne interface graphique, de nombreuses infos très intéressantes avec notamment le suivi des revenus adword, pas de marqueur obligatoire sur les site.
Actualisation des données plutôt rapide avec possibilité d'avoir les stats du jour avec 2 heures (en moyenne pour moi) de décalage (avec xiti les stats de la journée en cours ne sont pas dispos dans la journée).
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, aucune lenteur constatée à cause de GA.

Voilà ce n'est que mon avis et chacun est libre de choisir ce qu'il préfère. :wink:
 
WRInaute impliqué
scull a dit:
De toute façon c'est la meme boite hitparade et xiti lol

Si si, xiti+hitparade = www.atinternet.com je crois.

C'est pour ça que je suis étonné que HitParade n'a pas le même pas systeme de statistiques puisque javais entendu que xiti partager le code de son systeme de calcul avec hitparade.. menfin voilà ! ^^

Sinon dans "Gestion du site/interface de calcul/Exclure des visiteurs" je n'arrive qu'a inscrire qu'un seul ordinateur. Si je veut en inscrire un 2e, la boite de saisie n'apparait pas... Que faire ?
 
WRInaute passionné
death83 a dit:
finstreet a dit:
"preuve" vis à vis des annonceurs

Oui c'est ca pour moi le seul inconvénients. Mais je n'ai pas besoin de tout les outils Xiti non plus.

Enfin je pense que c'est assez facil a avoir un suivi dstatistique complet. La difficulté consite en l'affichage des résultat ;).

La difficulté vient dans le traitement des résultats. L'affichage, c'est juste un aspect graphique. Tout ce qui est comparaison, prévision de traffic, est moins facile qu'on ne le croit.
Rassemblé les données n'est pas le plus dur.(après il y a bien sûr l'optimisation pour prendre le moins de place et consommer le moins de ressource).
Pour un site à fort traffic, tu as aussi un probleme de ressource.

François
 
WRInaute impliqué
Sinon dans "Gestion du site/interface de calcul/Exclure des visiteurs" je n'arrive qu'a inscrire qu'un seul ordinateur. Si je veut en inscrire un 2e, la boite de saisie n'apparait pas... Que faire ?
 
WRInaute passionné
freetopien a dit:
C'est pour ça que je suis étonné que HitParade n'a pas le même pas systeme de statistiques puisque javais entendu que xiti partager le code de son systeme de calcul avec hitparade.. menfin voilà ! ^^

Je peux te confirmer la différence entre Xiti et Hitparade.
Le 1er est proche de la réalité.
Le 2nd c'est du grand n'importe quoi.

scull a dit:
De toute façon c'est la meme boite hitparade et xiti lol
Ca ne veux rien dire.
Nestlé possède des tas de marque de yaourt... aucun n'a la même qualité.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
En fait, le marqueur analytic ne doit pas être inséré dans le head, mais juste avant le </body>, comme cela le ralentissement ne se remarque pas lors de l'affichage de la page.

Selon google c'est juste après </body> et non avant
 
WRInaute accro
Ouai.
Mais au début où analytic est arrivé (fin 2005), ils stipulaient qu'il fallait le placer dans le head. Et là, ça ralentissait fortement le chargement de la page
 
WRInaute occasionnel
Grantome a dit:
marque de yaourt...

:D



Plus serieusement, GA a egalement et largement ma preference.
Pas de ralentissement constaté. Passé un laps de temps d'adaptation et de maitrise de la bete, on a des stats sympas et pertinentes, on peut les croiser à loisir. La non presence d'un marqueur visible est un réel plus...
 
WRInaute passionné
Dîtes donc les enfants! Avant da faire des comparaisons vaseuse et qualifier de ***** tel ou tel outil, il faudrait peut être expliquer ce que font l'un est l'autre. :evil:

Hit-parade n'a jamais été un système de stats. C'est, comme cela a été dit, un annuaire qui classe les sites par "audience", comme hebdotop par exemple. Seulement, le critère "audience" retenu ne tient pas uniquement compte du nombre de visiteurs uniques mais aussi du nombre de pages vues différentes (pas du nombre de Pages vues total!).

L'intérêt de tels sites est de pouvoir se "mesurer" par rapport à ses concurrents, voir l'évolution relative de son site et tirer quelques conclusions conjoncturelles (par exemple, si vous constatez une baisse de fréquentation de votre site avec xiti, vous pouvez vérifier avec hit-parade si cela touche aussi vos concurrents ou pas!)

Les deux systèmes sont donc complémentaires. Maintenant, plutôt que dire que c'est de la ***** et risquer une censure du modo que je suis, on peut expliquer calmement que hit-parade est souvent en panne, parfois plusieurs jours d'affilé.

Enfin, pour répondre au post original, il existe aussi estat qui cumule un système de statistique fiable (c'est médiametrie!) et un annuaire avec classement par audience. :D
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Grantome a dit:
Comment être sur que nos "concurrent " on les même erreurs aux même moment... :roll:

Ah les plantages d'une semaine sans explication sont communs à tous déjà mdr
Oui, mais vu les stats... y a pas que les plantages hebdomadaires... y a des erreurs de récupérations de données...
Tout le monde a t-il les même au même moment ?

De toute façon, sans aller plus loin.
La société qui possède htiparade aurait depuis longtemps réglé les problèmes de défaillance technique s'ils avaient été sur de leur outils.
 
WRInaute impliqué
Franchement Il y a plusieurs solutions

Pour moi il y a Xiti qui fait de la mesure d'audience
Google Analytics qui pour moi est très - trop léger - en mesure d'audience.
Nb Point intéressant les objectifs - d'ailleurs présent dans XITI expert
Phpmyvisites qui est très bon pour les sites à faible traffic.
Esat pas mal en effet mais j'adhère pas l'interface :roll:

En d'autres termes pour le gratuit je fais confiance à Xiti. Google Analytics est trop proche du moteur de recherche, et je pense que cette technologie sert aussi au moteur... (simple supposition)
 
WRInaute passionné
Perso j'utilise Xiti et GG Analytics, les chiffres sont proches et deux sources vaut toujours mieux qu'une.
En gratuit c'est le top je trouve.
 
WRInaute passionné
narayana a dit:
Google Analytics est trop proche du moteur de recherche, et je pense que cette technologie sert aussi au moteur... (simple supposition)

C'est pour cela que je ne la teste que sur 1 seul site pour voir par rapport aux autres au bout de 12 mois. :twisted:
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
narayana a dit:
Google Analytics est trop proche du moteur de recherche, et je pense que cette technologie sert aussi au moteur... (simple supposition)

C'est pour cela que je ne la teste que sur 1 seul site pour voir par rapport aux autres au bout de 12 mois. :twisted:
Les grands esprits se rencontrent +1 :D
 
WRInaute impliqué
bon, et bien puisque personne n'en a encore parlé ici, je vais encore citer statcounter, que j'utilise régulièrement. j'aime beaucoup - surtout le fait qu'il s'agisse d'un service avec affichage facultatif du logo, même en version gratuite.
alors bien sûr, il ne me sort les détails complets que pour les 100 derniers résultats, mais j'utilise un (touuut) petit script perso en php pour en savoir un peu plus sur mes referrers, et statcounter pour avoir de jolis graphs :)

(et bon, j'ai aussi certains sites ou il y a xiti + statcounter + google analytics + mon script perso ... ahem... je suis un peu parano peut-être, aussi ^^)
 
WRInaute impliqué
fandecine a dit:
Enfin, pour répondre au post original, il existe aussi estat qui cumule un système de statistique fiable (c'est médiametrie!) et un annuaire avec classement par audience. :D

Ma question original c'était pourquoi hit parade n'a pas les meme statistiq que xiti parce que xiti partage son code avec hitparade ?

Autre question :
Dans "Gestion du site/interface de calcul/Exclure des visiteurs" je n'arrive qu'a inscrire qu'un seul ordinateur. Si je veut en inscrire un 2e, la boite de saisie n'apparait pas... Que faire ?
 
WRInaute accro
freetopien a dit:
Ma question original c'était pourquoi hit parade n'a pas les meme statistiq que xiti parce que xiti partage son code avec hitparade ?

Citroen et Peugeot sont bien deux marques différentes pourtant c fait avec les memes pièces :)
 
Nouveau WRInaute
pillets a dit:
Leonick a dit:
En fait, le marqueur analytic ne doit pas être inséré dans le head, mais juste avant le </body>, comme cela le ralentissement ne se remarque pas lors de l'affichage de la page.

Selon google c'est juste après </body> et non avant

Qu'est-ce qui est le mieux alors pour ne pas ralentir l'affichage ? Avant ou après ?
 
Nouveau WRInaute
phpmyvisites

xit c'est bien, mais si vous voulez le mm service sans pub et en maitrisant, il y a phpmyvisites
je l'utilise depuis quelques mois et les nouvelles versions sont parfaites, rapides et plus de bug!!
http://www.phpmyvisites.net/

et il y a l'export pdf en beta ds la nouvelle version, ça peut être utilie à certains (pas moi ;))
 
Nouveau WRInaute
Les jolies stats

Mon grain de sel à moi:
  • estat est bien, mais dispose me semble-il de moins de possibilités d'affichage que les autres; toutefois, sur un site à fort trafic (=on peut espérer vendre de la pub à un annonceur), il peut être intéressant parce qu'en effet il donne une certaine "certification" aux résultats de trafic
  • Google analytics est sans doute le plus complet tant au niveau des mesures que des affichages; du coup il est parfois un peu complexe; Attention: vous donnez gratuitement accès à Google à vos stats de fréquentation de votre site - ce n'est pas un problème si vous avez des pubs AdSense (GG a déjà vos stats!) mais peut être gênant dans d'autres situations.
  • Xiti est une bonne combinaison, notamment la nouvelle version qui s'aligne sur les affichages de Google Analytics.
Xiti et estat ont l'inconvénient de ne pas avoir un historique complet, alors que GGA le permet.
  • Du coup, il peut être intéressant de les compléter avec les stats "standard" de votre hébergeur. Les valeurs seront légèrement différentes, mais l'historique permet de voir les tendances.
 
WRInaute discret
Il y a aussi Kietu? qui est dans la même catégorie que phpmyvisites. Il est gratuit et très complet. En plus on peut même gérer plusieurs sites sur plusieurs domaines différents .avec une seule installation. Je l"utilise avec phpmyvisites pour comparer. Ce sont deux scripts très complets qui n'ont pas grand chose à envier à des programmes payants.
Pour les sites ne necessitant pas plus de 2000 visites/jours, ces scripts feront l'affaire et gratuitement en plus.
 
WRInaute passionné
Sak a dit:
Il y a aussi Kietu? qui est dans la même catégorie que phpmyvisites. Il est gratuit et très complet. En plus on peut même gérer plusieurs sites sur plusieurs domaines différents .avec une seule installation. Je l"utilise avec phpmyvisites pour comparer. Ce sont deux scripts très complets qui n'ont pas grand chose à envier à des programmes payants.
Pour les sites ne necessitant pas plus de 2000 visites/jours, ces scripts feront l'affaire et gratuitement en plus.

Tu as une grande différence sur la visualisation des évolutions etc.
 
WRInaute discret
Effectivement, je pense que ce sont des scripts qui conviennent mieux pour les sites avec max 2000 visites/jours.
 
Discussions similaires
Haut