XHTML : Misère de chez misère...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 16, 2004 12:18

Bon, voila un post qui ne sert strictement à rien. Image

J'ai décidé ce we de me charger encore plus de boulot en réécrivant mon site au standard XHTML 1.0 pour sa prochaine version 3. Bah je dois dire que c'est la misère parceque bon, je n'ai pas codé comme un manchot la version actuelle mais bon, ca diffère quand même pas mal du HTML 4... J'ai mis une demi journée pour convertir 1/4 de page !!! 8O C'est pas pour vous déséspérer que je dit ca, parceque en fait le plus long c'est de s'y retrouver dans les margin:, padding: et autre position: des feuilles de style. Une fois que vous avez bien compris le fonctionnement, ca ce code (presque) tout seul.

Voila.

David@site
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 16, 2004 12:21

Moi je suis tres content depuis que je suis passe au XHTML1.1 et j'ai gagne 1/4 de poids sur mes pages!! alors je vous conseil d'y passer aussi. Et puis la maintenance est bcp plus facile qu'en html.
Et si vous avez des pb consultez cette bible:http://selfhtml.selfhtml.com.fr/

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 16, 2004 13:03

Merci pour le lien, j'vais regarder ca.

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 16, 2004 13:08

j'ai debuté a peu pres en meme temps que toi, mais sur un design tout nouveau sans essayer de reproduire du html4 en css...et je suis assez content du resultat regarde megannonces dot com
si t'as envie de discuter de ca pour s'entraider tu peux me contacter YaNn0uK@hotmail.com
A+++ :)!

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 16, 2004 13:17

Je veux pas te démoraliser, yannouk, mais avec moz ça donne ça :

http://www.e-kritic.com/stuff/mega.gif

Fred

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 16, 2004 13:25

C'est pourri moz on s'en fou :P

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 16, 2004 13:35

Arf, "pourri" :D Tu compares avec quoi pour dire ça ? :D Si tu me réponds Internet Explorer je crois que je vais pas pouvoir me retenir de rire pendant les 30 prochaines minutes, hein ;)

Fred

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 16, 2004 13:37

C'est bas, ça, XoSt :lol: Mais de toute façon, j'ai exactement le même résultat sous IE6 en affichant -ttp://megannonces.com/ , alors...

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 16, 2004 13:45

Moi je compares au nombre d'internautes utilisant moz et les autres navigateurs, surtout que moz c'est trop chelou... rien ne fonctionne dessus.

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 16, 2004 13:49

XoSt a écrit:Moi je compares au nombre d'internautes utilisant moz et les autres navigateurs,

Ah ben dans ce cas, on dit pas "c'est pourri", on dit "c'est pas beaucoup utilisé" :) Il y a comme une différence.

XoSt a écrit: surtout que moz c'est trop chelou... rien ne fonctionne dessus.

De mieux en mieux :D Ce qui ne fonctionne pas sous Moz, c'est généralement quelque chose qui a été mal codé (donc codé pour IE). Que ce soit au niveau des CSS ou du HTML, Moz est bien plus respectueux qu'Internet Explorer. Il est aussi plus rapide et plus pratique (hein mahé ? :D).

Enfin, bref, le débat sans fin...

Fred

David@site
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 16, 2004 13:51

En sachant bien manipuler les CSS on arrive au meme resultats quelque soit le navigateur donc au lieu de s'en prendre aux navigateurs, relisez les docs CSS du W3C

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 16, 2004 14:35

Bonjour,

J'ai envie de te tordre le cou, XoSt :twisted:

Si IE est majoritaire pour le moment, c'est en grande partie parce qu'en achetant un PC on achète Windows donc IE (les vendeurs qui donnent le choix du système sont rares...).

IE 6 date de 2001 et la prochaine version n'est pas prévue avant 2005 au plus tôt !
Les navigateurs basés sur moteur de rendu Gecko (Mozilla, Firefox...) ne cessent d'évoluer au contraire. Leurs utilisateurs sont de plus en plus nombreux.

IE a deux types de défaut : il interprète mal les standards et il est très permissif avec les erreurs de code.
Résultat, ceux qui "optimisent" pour ce navigateur ne voient aucune raison d'écrire un code conforme puisque leurs pages s'affichent bien... avec IE :roll:

Amicalement,
Monique

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 16, 2004 14:41

J'ai pas envie de passer des heures pour que mon site soit parfait sous moz alors que meme pas 1% de mes visiteurs l'utilise :)
Si un jour moz prend de l'importance, je changerais d'avis :P

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 16, 2004 14:47

Bah en tout cas ca change rien sur le fait que c'est un peu la lutte pour centrer tout ce petit monde au début... Pfff...

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 16, 2004 14:48

XoSt a écrit:J'ai pas envie de passer des heures pour que mon site soit parfait sous moz alors que meme pas 1% de mes visiteurs l'utilise :)

Là où tu te trompes, c'est qu'en codant pour les bons navigateurs dès le départ, tu gagnes du temps et tu es sûr d'avoir un site conforme. C'est en codant pour IE à la base que tu te retrouves dans une mauvaise situation.

Quant aux stats... effectivement, si un site est mal codé et ne fonctionne qu'avec un navigateur buggué, il est sûr qu'il ne sera pas visité par d'autres utilisateurs que ceux qui ont un navigateur buggué...

Fred

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :