XHTML=Meilleur référencement?
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Blaze_Heatnix
- WRInaute occasionnel

XHTML=Meilleur référencement?
D'après un article que je viens de lire, faire son site en xhtml permettrait d'avoir un meilleur référencement dans les moteurs de recherche, du simple fait que le xhtml est bien plus précis que le html.
C'est vrai ou je fais fausse route?
C'est vrai ou je fais fausse route?
- Blaze_Heatnix
- WRInaute occasionnel

Fire Wolf a écrit:je n'ai jamais utilisé le xhtml. (il faut d'abord que je sache ce que c'est :p)
En fait le xhtml va être le successeur du html(4.0), il y a des codes qui diffèrent un peu du html mais c'est pas si défférent que ça dans le fond.
-

BadProcESs - WRInaute accro

Le XHTML est une sorte de "mélange" de deux normes : Le HTML que tu connais, et le XML, que tu dois connaitre aussi.
C'est une amélioration de la norme HTML (eXtented HTML).
C'est une amélioration de la norme HTML (eXtented HTML).
-

cedrique30 - Nouveau WRInaute

OK mais...
Quels sont les améliorations 
-

mahefarivony - WRInaute accro

un code plus clair, lisible (merci pour ceux qui reprenent le boulot par derriere), bien normé..
bref, c'est pas le bordel quoi
bref, c'est pas le bordel quoi
-

anguenot.com - WRInaute impliqué

Quant à la rumeur qui prétend que ça améliore le référencement, elle est archi-fausse et colportée par des ayatollah du xhtml.
W3C go home: http://www.uzine.net/article1979.html
-

mahefarivony - WRInaute accro

rien ne vient confirmer non plus le contraire
-

George Abitbol - WRInaute passionné

anguenot.com a écrit:Quant à la rumeur qui prétend que ça améliore le référencement, elle est archi-fausse et colportée par des ayatollah du xhtml.
Que je sache, le W3C n'impose rien à personne. Celui qui veut continuer à faire un site optimisé pour IE en 1024x768 avec des bugs partout en a le droit. Et quant à dire que les aficionados de la modularisation sont "les ceusses qui sont pas foutus de monter un site Web potable alors ils font chier les autres", c'est quand même fort. Ils ne connaissent pas CSS Zen Garden, chez Uzine ? Ils ne connaissent pas OpenWeb ? Cet article est une pure connerie à tendance démago...
Et pour ce qui est du rapport XHTML / référencement, je suis assez d'accord avec vanillefraise :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 6844#56729
Fred
-

anguenot.com - WRInaute impliqué

Cet article est aussi à prendre au second degré.
Sinon, je suis aussi relativement d'accord avec vanillefraise: le fait de mieux structurer ses documents facilite certainement le référencement. De là à dire qu'il faut être xhtml, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Quant à l'article, s'il est effectivement excessif, son gros intérêt est de se démarquer de la pensée "net-itiquement" correcte selon laquelle un site SE DOIT d'être w3c compliant. Il a le mérite de dire que la norme ne résoud pas tout, ce que les "intégristes" ne mentionnent pas souvent.
Sinon, je suis aussi relativement d'accord avec vanillefraise: le fait de mieux structurer ses documents facilite certainement le référencement. De là à dire qu'il faut être xhtml, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Quant à l'article, s'il est effectivement excessif, son gros intérêt est de se démarquer de la pensée "net-itiquement" correcte selon laquelle un site SE DOIT d'être w3c compliant. Il a le mérite de dire que la norme ne résoud pas tout, ce que les "intégristes" ne mentionnent pas souvent.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

attention, le PHP (ou l'ASP) n'est pas comparable au langage HTML ou XHTML : le PHP sert à produire du code (HTML ou XHTML).
-

ortolojf - WRInaute passionné

Hé hé
J'ai mis tout mon site en HTML 4.01 Strict récemment, par pure volonté de "me faire voir", et aussi pure superstition... Et si que gg y nous donnait des bonus pour notre compliance w3c, hein ?
Dans le doute, je ne pense pas que le fait d'assurer la compliance w3c, soit un inconvénient. Quant à XHTML, faut pas pousser... Je ne sais pas le pourcentage de site compliants XHTML, celà ne doit pas être bien gros.
Bien à vous.
Jean Francois Ortolo
J'ai mis tout mon site en HTML 4.01 Strict récemment, par pure volonté de "me faire voir", et aussi pure superstition... Et si que gg y nous donnait des bonus pour notre compliance w3c, hein ?
Dans le doute, je ne pense pas que le fait d'assurer la compliance w3c, soit un inconvénient. Quant à XHTML, faut pas pousser... Je ne sais pas le pourcentage de site compliants XHTML, celà ne doit pas être bien gros.
Bien à vous.
Jean Francois Ortolo
- Blaze_Heatnix
- WRInaute occasionnel

Je voulais tenter de mettre la nouvelle version de mon site aux normes du xhtml, et je pense que je vais m'enlever très rapidement cette idée de la tête...J'ai téléchargé un petit programme qui permet de voir quelles sont les erreurs sur un page html, et il y a eu moins + de 90 erreurs("non désolé vous pouvez pas mettre la balise center entre les balises balises tr", "non désolé vous pouvez pas mettre la balise object entre les balises table", et blablabla...").
Donc je vais appliquer les trucs du style <b>=<strong>
ou <br>=<br />, etc...
Mais alors pour le reste, ca m'interesse pas...
Donc bonne chance à ceux qui veulent mettre leur site aux normes du xhtml.
Donc je vais appliquer les trucs du style <b>=<strong>
ou <br>=<br />, etc...
Mais alors pour le reste, ca m'interesse pas...
Donc bonne chance à ceux qui veulent mettre leur site aux normes du xhtml.
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Positionnement meilleur avec un site en HTML ou en XHTML ?
- Xhtml et référencement
- XHTML errors et référencement
- XHTML et bon référencement, il y-a-t-il un lien ?
- Html VS Xhtml 'pour le référencement'
- xhtml ou html : incidence sur le réferencement ??
- This Page Is Valid XHTML 1.0 Strict! - et le référencement ?
- CSS, XHTML, accessibilité, normes web et référencement
- menu déroulant PHP XML et XHTML pour référencement
- XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.