XHTML=Meilleur référencement?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Blaze_Heatnix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 10, 2004 1:59

D'après un article que je viens de lire, faire son site en xhtml permettrait d'avoir un meilleur référencement dans les moteurs de recherche, du simple fait que le xhtml est bien plus précis que le html.

C'est vrai ou je fais fausse route?

Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 10, 2004 2:07

je n'ai jamais utilisé le xhtml. (il faut d'abord que je sache ce que c'est :p)

Blaze_Heatnix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 10, 2004 2:38

Fire Wolf a écrit:je n'ai jamais utilisé le xhtml. (il faut d'abord que je sache ce que c'est :p)

En fait le xhtml va être le successeur du html(4.0), il y a des codes qui diffèrent un peu du html mais c'est pas si défférent que ça dans le fond.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2004 10:48

Le XHTML est une sorte de "mélange" de deux normes : Le HTML que tu connais, et le XML, que tu dois connaitre aussi.
C'est une amélioration de la norme HTML (eXtented HTML).

cedrique30
Nouveau WRInaute

OK mais...

Message le Sam Jan 10, 2004 12:44

Quels sont les améliorations :?:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2004 15:47

un code plus clair, lisible (merci pour ceux qui reprenent le boulot par derriere), bien normé..

bref, c'est pas le bordel quoi :mrgreen:

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2004 16:19

Moi je reste à " l'ancien " Html 4.01 pour l'instant :)

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 10, 2004 20:01

Quant à la rumeur qui prétend que ça améliore le référencement, elle est archi-fausse et colportée par des ayatollah du xhtml.
W3C go home: http://www.uzine.net/article1979.html

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2004 20:33

rien ne vient confirmer non plus le contraire

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 10, 2004 21:02

anguenot.com a écrit:Quant à la rumeur qui prétend que ça améliore le référencement, elle est archi-fausse et colportée par des ayatollah du xhtml.
W3C go home: http://www.uzine.net/article1979.html

Que je sache, le W3C n'impose rien à personne. Celui qui veut continuer à faire un site optimisé pour IE en 1024x768 avec des bugs partout en a le droit. Et quant à dire que les aficionados de la modularisation sont "les ceusses qui sont pas foutus de monter un site Web potable alors ils font chier les autres", c'est quand même fort. Ils ne connaissent pas CSS Zen Garden, chez Uzine ? Ils ne connaissent pas OpenWeb ? Cet article est une pure connerie à tendance démago...

Et pour ce qui est du rapport XHTML / référencement, je suis assez d'accord avec vanillefraise :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 6844#56729

Fred

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 10, 2004 22:22

Cet article est aussi à prendre au second degré.

Sinon, je suis aussi relativement d'accord avec vanillefraise: le fait de mieux structurer ses documents facilite certainement le référencement. De là à dire qu'il faut être xhtml, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Quant à l'article, s'il est effectivement excessif, son gros intérêt est de se démarquer de la pensée "net-itiquement" correcte selon laquelle un site SE DOIT d'être w3c compliant. Il a le mérite de dire que la norme ne résoud pas tout, ce que les "intégristes" ne mentionnent pas souvent.

Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 11, 2004 7:40

je vois pas pourquoi le format de fichier changera le référencement d'ailleurs... un site en php peux aussi bien être référencé que en html ou asp !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Jan 11, 2004 11:01

attention, le PHP (ou l'ASP) n'est pas comparable au langage HTML ou XHTML : le PHP sert à produire du code (HTML ou XHTML).

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 11, 2004 11:12

Hé hé
J'ai mis tout mon site en HTML 4.01 Strict récemment, par pure volonté de "me faire voir", et aussi pure superstition... Et si que gg y nous donnait des bonus pour notre compliance w3c, hein ? :)

Dans le doute, je ne pense pas que le fait d'assurer la compliance w3c, soit un inconvénient. Quant à XHTML, faut pas pousser... Je ne sais pas le pourcentage de site compliants XHTML, celà ne doit pas être bien gros. :roll:

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

Blaze_Heatnix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 11, 2004 16:39

Je voulais tenter de mettre la nouvelle version de mon site aux normes du xhtml, et je pense que je vais m'enlever très rapidement cette idée de la tête...J'ai téléchargé un petit programme qui permet de voir quelles sont les erreurs sur un page html, et il y a eu moins + de 90 erreurs("non désolé vous pouvez pas mettre la balise center entre les balises balises tr", "non désolé vous pouvez pas mettre la balise object entre les balises table", et blablabla...").

Donc je vais appliquer les trucs du style <b>=<strong>
ou <br>=<br />, etc...
Mais alors pour le reste, ca m'interesse pas...
Donc bonne chance à ceux qui veulent mettre leur site aux normes du xhtml. :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).