Xhtml ou html : incidence sur le réferencement ?

WRInaute accro
entre xhtml et html il y a quand même pas grand chose de différence. A condition que le code html soit propre.
 
WRInaute discret
Si le site n'a pas de facteurs dits bloquants (du style le duplicate content sur l'accès au site : avec et sans www / avec et sans index.xxx, ou du javascpript mal conçu pour suivre les liens internes, ou des frames ou flash pas optimisées, etc...) que les balises principales sont servies différement sur chaque pages, qu'il y a du contenu texte, ma foi, même du bon vieux html un poil pourrave passera bien pour le réf.
Pense au titre de tes pages et au contenu, à trouver des liens qui pointent vers ton site et ça devrait aller (du moins pour commencer)
 
WRInaute impliqué
User du html ou du xhtml n'intervient pas dans le référencement ou vraiment à un niveau négligeable, ce qui intervient c'est le bon usage des balise et des attributs dans les deux normes : par exemple mettre un contenu pertinent dans l'attribut alt de la balise img.

Par contre, je constate que les développeurs qui utilisent le xhtml ont tendance à être en général plus rigoureux (je dis bien en général, il y a quand même des gorets qui veulent développer en xhtml parce qu'ils pensent que c'est la mode sans comprendre pourquoi).
 
Nouveau WRInaute
+ 1 pour le Xhtml pour ma part :

- parce qu'en enlevant la majorité des tableaux, on allège la taille des fichiers (3 fois moins de lignes de code avec la mise en page css qu'avec celle en table-td-tr)
- parce qu'en soignant l'accessibilité, on facilite le passage des robots "aveugles"
- parce qu'en respectant les regles, on a forcément un contenu mieux ordonné et compréhensible
 
WRInaute passionné
J'en pense que cette question a été abordée au moins 15 fois sur le forum depuis le début de l'année et que le nombre de personnes motivées pour répéter la même chose une 16eme fois a fortement diminué.

Cela dit, une recherche sur Google et/ou sur le forum te fournira une multitude de réponses argumentées.
 
WRInaute accro
Tout à fait d'accord!

De plus, le Xhtml est orienté vers le lendemain!
En clair, tous les vieux sites doivent un jour ou l'autre passé au controle technique car si des normes ont été institué, c'est pour apporter une homogénéité dans le code!

C'est le principe même des nouvelles techno...toujours plus performant !

Un trés bon exemple, le passage de IE6 à IE7 qui a revu bons nombres de choses!

S'orienté Xhtml, c'est se donner les moyens à long terme !
Car vu la croissance des différents navigateurs -->IE, FF, Safari, Opéra etc...

Il est primordial d'en tenir compte si on veut un site à grand standing!!
 
WRInaute accro
Priscaref a dit:
+ 1 pour le Xhtml pour ma part :

- parce qu'en enlevant la majorité des tableaux, on allège la taille des fichiers (3 fois moins de lignes de code avec la mise en page css qu'avec celle en table-td-tr)
- parce qu'en soignant l'accessibilité, on facilite le passage des robots "aveugles"
- parce qu'en respectant les regles, on a forcément un contenu mieux ordonné et compréhensible

Je voit pas pourquoi on ne pourrait pas faire cela en html + css 8O
 
WRInaute impliqué
passion a dit:
Un trés bon exemple, le passage de IE6 à IE7 qui a revu bons nombres de choses!
?? Alors là je suis impatient de connaître les changements si ce n'est point de vue utilisation / pratique du navigateur ??
 
WRInaute impliqué
Priscaref a dit:
+ 1 pour le Xhtml pour ma part :

- parce qu'en enlevant la majorité des tableaux, on allège la taille des fichiers (3 fois moins de lignes de code avec la mise en page css qu'avec celle en table-td-tr)
- parce qu'en soignant l'accessibilité, on facilite le passage des robots "aveugles"
- parce qu'en respectant les regles, on a forcément un contenu mieux ordonné et compréhensible

C'est l'exemple d'argument que sort quelqu'un qui n'a rien compris au html et au xhtml :

* Il est tout a fait possible de faire une mise en page sans tableau en html 4, avec a peu près la même architecture que le xhtml
* Il est tout a fait possible de faire un site accessible avec le html 4, les normes d'accessibilités ne sont pas uniquement spécifique au xhml mais à tous les langages.
* Le langage html est lui aussi règlementé par des règles.
 
WRInaute passionné
Effectivement ...

Les seules différences entre le HTML et le xHTML, c'est qu'en xHTML :

:arrow: toutes les balises ouvrantes doivent être fermées

:arrow: toutes les balises et propriétés doivent être en minuscules

:arrow: les balises doivent être correctement imbriquées (du genre pas de balise de type "bloc" dans une balise de type "inline")

:arrow: toutes les valeurs doivent être entre des apostrophes ou des guillemets

:arrow: chaque propriété doit avoir une valeur

Et c'est tout ! :wink:
 
WRInaute impliqué
En théorie, le xhtml pourrait être traité comme le xml, en pratique Internet Explorer ne sais pas le traiter comme tel, bilan des courses, les différences sont minimes
 
Discussions similaires
Haut