XHTML, div invisibles, visibles, et Google
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

midnightfr - WRInaute impliqué

XHTML, div invisibles, visibles, et Google
Une question un peu pointue, qui peut intéresser bcp de monde.
Je suis en train d'utiliser de l'xhtml. Le but étant de ne pas avoir tout le texte affiché sur la page, mais du texte qui apparait quand on passe la souris sur certaines images, ou textes.
Ces div seraient donc invisibles au depart, mais présents dans le source de la page.
Est ce que Google les prends en comptes, avez vous des exemples?
Si la question n'est pas claire, demandez moi de l'expliciter, je pense que cela peut intéresser tt le monde.
Merci
MiD
Je suis en train d'utiliser de l'xhtml. Le but étant de ne pas avoir tout le texte affiché sur la page, mais du texte qui apparait quand on passe la souris sur certaines images, ou textes.
Ces div seraient donc invisibles au depart, mais présents dans le source de la page.
Est ce que Google les prends en comptes, avez vous des exemples?
Si la question n'est pas claire, demandez moi de l'expliciter, je pense que cela peut intéresser tt le monde.
Merci
MiD
-

oui il indexe des div meme s'ils ne sont pas affichés dans le style ou oui il n'indexe pas ?
-

Vous comprenez bien que ce n'est pas pour du cloaking, puisque ce texte s'affiche pour les internautes quand ils passent leur souris sur une image. C'est juste un soucis d'ergonomie, si certains trouvent des exemples, je suis très interessé. Ca m'étonne même qu'on en ai pas encore parlé ici !
-

Gaëtan R. - WRInaute occasionnel

Google ne lis pas encore les CSS (pas encore à ma connaissance), il ne peut donc pas faire la différence entre un conteneur invisible et un autre affiché.
Dans ton code, tous les textes dans les conteneurs sont présent, Google va indexer les textes, point barre. Il ne va pas checker ta CSS pour voir s'il est affiché ou non au visiteur.
Après, le cloaking c'est quand on met 200 mots-clés dans un conteneur invisible...
Il va y avoir des abus, comme le bon vieux texte de la même couleur que le fond ou la balise <noscript>. Vont se faire pénaliser comme toujours, ceux qui auront utilisé cette technique à bon escient.
Dans ton code, tous les textes dans les conteneurs sont présent, Google va indexer les textes, point barre. Il ne va pas checker ta CSS pour voir s'il est affiché ou non au visiteur.
Après, le cloaking c'est quand on met 200 mots-clés dans un conteneur invisible...
Il va y avoir des abus, comme le bon vieux texte de la même couleur que le fond ou la balise <noscript>. Vont se faire pénaliser comme toujours, ceux qui auront utilisé cette technique à bon escient.
-

GAMING ZONE - WRInaute impliqué

Gaëtan R. a écrit:Google ne lis pas encore les CSS (pas encore à ma connaissance), il ne peut donc pas faire la différence entre un conteneur invisible et un autre affiché.
Après, le cloaking c'est quand on met 200 mots-clés dans un conteneur invisible...![]()
Je suis deja tomber sur des sites qui utilisait cette pratique de referencement !...
Mais la solution la plus simple serait que google ne prenne pas en compte les balises DIV et autre caché "HIDDEN" pour eviter de blacklister les sites qu'il le font a bon escient ...
Mais c'est pas pour aujourd'hui ! puisque google ne fait pas cette difference ..
-

thickparasite - WRInaute passionné

Pourquoi vouloir toujours tout cacher ?
Vous avez honte de votre texte et de vos liens ?
Concernant, le cloaking, je sens une grosse incompréhension :
Il s'agit de présenter une page différente pour le visiteur et le moteur.
Vous avez honte de votre texte et de vos liens ?
Concernant, le cloaking, je sens une grosse incompréhension :
Il s'agit de présenter une page différente pour le visiteur et le moteur.
-

Cendrillon - WRInaute accro

Mais la solution la plus simple serait que google ne prenne pas en compte les balises DIV et autre caché "HIDDEN" pour eviter de blacklister les sites qu'il le font a bon escient ...
100% d'accord avec toi GAMING ZONE ...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

donc par exempe Google n'indexerait pas les menus qui utilisent ça ? Ca deviendrait mauvais pour Google je trouve...
-

Cendrillon - WRInaute accro

je confirme : les textes des divs" cachées" (display:none) sont bien indéxés par Google...
aucun doute ... google référence tous les div qu'ils soient cachés ou pas ... je crois que le problème est ailleurs ...
les div cachées sont beaucoup utilisées pour spammer (voire clocker puisque seuls les moteurs les voient) ... depuis qq temps Google lit les attributs et sanctionne les "none" et "hidden" ...
pour contourner cela les spammeurs cachent les div avec les css ... il me semble évident que Google n'en restera pas là et va allez lire les css (je crois avoir lu que yahoo le faisait déjà) ...
le problème c'est que les div cachées ne servent pas qu'à spammer, et ceux qui les utilisent dans leur fonction initiale risquent d'être sanctionnés avec ...
d'où l'idée de dire : plutôt que de sanctionner bêtement tout ce qui bouge, et faute de savoir reconnaitre un spammeur, ne pas prendre en compte les div cachées (se comporter comme le navigateur finalement) ...
ce que tu voulais dire je suppose GAMING ZONE ?
- ga54
- Nouveau WRInaute

[quote="WebRankInfo"]donc par exempe Google n'indexerait pas les menus qui utilisent ça ? Ca deviendrait mauvais pour Google je trouve...[/quote]
Ben si, Google indexe aussi les menus qui sont dans les div masquées.
Et ce n'est pas du cloaking, juste une façon d'afficher par exemple par un clic un sous-menu dans un menu...
D'ailleurs, quand on visite avec Lynx - qui se comporte comme Google - les pages construites avec des div en "display none" sont bien affichée, et la CSS ignoréee.
Ben si, Google indexe aussi les menus qui sont dans les div masquées.
Et ce n'est pas du cloaking, juste une façon d'afficher par exemple par un clic un sous-menu dans un menu...
D'ailleurs, quand on visite avec Lynx - qui se comporte comme Google - les pages construites avec des div en "display none" sont bien affichée, et la CSS ignoréee.
-

mahefarivony - WRInaute accro

d'ici peu, on va donc voir de nouveau fleurir les "comprends pas, ai plus de pages dans google" 
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens visibles et liens invisibles
- Google passe, mais pas de résultats visibles
- Visiteurs invisibles sur Google Analytics
- Articles non visibles dans Google Actualités, problème de titre ?
- est-il permis de rendre les stats google analytics visibles
- Plusieurs pages du sites visibles dans une seule requête google
- XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?
- Google - XHTML valide
- www.google.com/xhtml ????
- Pubs visibles ou non !!
- Analyse méthodologique des sites les plus visibles sur le champagne dans Google, Yahoo, MSN - 17-01-2007
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google - 03-04-2003
- Les sites les plus visibles pour le mot Google - 27-11-2002
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google ! - 10-10-2002
- Le Full Crawl a enfin commencé - 06-02-2003
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google - 18-10-2005
- Description des liens sponsorisés Google AdWords - 19-09-2002
- Design de WRI version 3 - 05-09-2005