XHTML et bon référencement, il y-a-t-il un lien ?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
XHTML et bon référencement, il y-a-t-il un lien ?
Bonjour,
Est-ce quelqu'un a déjà planché sur cette réflexion :
Un site validé sans erreurs par le valideur XHTML W3C sera-t-il mieux référencé par google ?
C'est une kestion je n'ai vu cela nulle part mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que oui. Peut-être je me trompe complètement !!!
Sous-jacente j'ai deux autres kestions :
J'ai lu à droite et gauche, qu'à terme les navigateurs n'interpreterons que de l'XHTML et que la mort de l'HTML est proche (ne passant je trouve que c'est peut-être une bonne chose).
Est-ce vrai qu'à terme l'HTML sera non compris par les navigateurs ? faut-il dès à présent tous passer en XHTML ?
Pour ma part c'est décidé, je vais faire passer tous mes sites en XHTML et tous mes nouveaux sites le seront aussi !
Merci de me donner quelques éléments de réponses.
Est-ce quelqu'un a déjà planché sur cette réflexion :
Un site validé sans erreurs par le valideur XHTML W3C sera-t-il mieux référencé par google ?
C'est une kestion je n'ai vu cela nulle part mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que oui. Peut-être je me trompe complètement !!!
Sous-jacente j'ai deux autres kestions :
J'ai lu à droite et gauche, qu'à terme les navigateurs n'interpreterons que de l'XHTML et que la mort de l'HTML est proche (ne passant je trouve que c'est peut-être une bonne chose).
Est-ce vrai qu'à terme l'HTML sera non compris par les navigateurs ? faut-il dès à présent tous passer en XHTML ?
Pour ma part c'est décidé, je vais faire passer tous mes sites en XHTML et tous mes nouveaux sites le seront aussi !
Merci de me donner quelques éléments de réponses.
Bon, ben, g déjà trouvé des éléments de réponses dans ce post :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_3728.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_3728.htm
Re: XHTML et bon référencement, il y-a-t-il un lien ?
Bonjour,
J'ignore où tu as pu lire ce genre d'info, mais on n'est pas prêt d'y arriver : même le futur IE7 ne supportera pas encore le XHTML, il supportera le CSS 2.1 et le Html 4.01 mais pour le XHTML... il se contentera de le supporter comme du HTML comme le fait IE6
Amicalement,
Monique
zak a écrit:J'ai lu à droite et gauche, qu'à terme les navigateurs n'interpreterons que de l'XHTML et que la mort de l'HTML est proche (ne passant je trouve que c'est peut-être une bonne chose).
J'ignore où tu as pu lire ce genre d'info, mais on n'est pas prêt d'y arriver : même le futur IE7 ne supportera pas encore le XHTML, il supportera le CSS 2.1 et le Html 4.01 mais pour le XHTML... il se contentera de le supporter comme du HTML comme le fait IE6
Amicalement,
Monique
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

on n'est pas prêt d'y arriver : même le futur IE7 ne supportera pas encore le XHTML
bin, IE7 peut-être; mais et alors ?
Ce jour là, de toute façon, 95% des utilisateurs seront déjà sur Mozilla/FF ou Opera, non ?
non ?
bon...
Pour ma part je dirais que ta question n'a pas vraiment de sens, je m'explique : Avoir un site validé (xhtml ou html d'ailleurs) ne change pas grand chose au référencement.
Tu dois surement confondre avec avoir un site respectant la sémantique, ce qui est possible dans n'importe quel language.
Pour info enfin le xhtml 2.0 et en cours de développement, le html pour l'instant reste au 4.01. Mais dans 10 ans je parrie que pas mal de site seront encore en html et seront très bien référencé comme ça !
En fait le "vrai" xhtml n'est pas ce que l'on voit d'habitude, mais plutôt du xml + xslt qui est réellement l'avenir du web...
Tu dois surement confondre avec avoir un site respectant la sémantique, ce qui est possible dans n'importe quel language.
Pour info enfin le xhtml 2.0 et en cours de développement, le html pour l'instant reste au 4.01. Mais dans 10 ans je parrie que pas mal de site seront encore en html et seront très bien référencé comme ça !
En fait le "vrai" xhtml n'est pas ce que l'on voit d'habitude, mais plutôt du xml + xslt qui est réellement l'avenir du web...
Le xhtml n'apporte rien en soit pour le referencement par contre il permet d'optimiser l'organisation de votre contenu et grace au puissant style css vous pouvez realisé une belle mise en page en intégrant des balises interressant pour le referencement.
De plus, étudié une page réalisée en XHTML "propre" (attention a l'abut de div ...) vous verrez que la page peut etre 40% plus légère que son homologue HTML (les moteurs n'aime pas les pages trop lourde ... et vos internautes non plus d'ailleurs
)
De plus, étudié une page réalisée en XHTML "propre" (attention a l'abut de div ...) vous verrez que la page peut etre 40% plus légère que son homologue HTML (les moteurs n'aime pas les pages trop lourde ... et vos internautes non plus d'ailleurs
Après avoir relu ma kestion c'est vrai qu'elle n'est pas juste.
En fait je voulais dire, si t'a des pages XHTML strict ou transitionnal, un moteur comme Google ou un autre s'y retrouvera plus facilement que si tu as un site html mal formé (balise ouverte, oublie de guillement, pas de alt d'image, etc...).
Prenons l'exemple des Alt pour les balise img, vu que t'es obligé d'en mettre en xhtml, ben si tu met pas des alt="", mais des alt="....", forcément c'est autant d'info supplémentaire pour Google donc cela peut t'améliorer ton référencement par Google.
Maintenant je pense, après réflexion, qu'effectivement le xhtml ne t'apporte rien en soit comme le dis basedebas, mais je trouve qu'il améliore considérablement la page Web.
Par contre j'ai tendance à user et abuser du div ! Ou es le pb, basedebas ?
En fait je voulais dire, si t'a des pages XHTML strict ou transitionnal, un moteur comme Google ou un autre s'y retrouvera plus facilement que si tu as un site html mal formé (balise ouverte, oublie de guillement, pas de alt d'image, etc...).
Prenons l'exemple des Alt pour les balise img, vu que t'es obligé d'en mettre en xhtml, ben si tu met pas des alt="", mais des alt="....", forcément c'est autant d'info supplémentaire pour Google donc cela peut t'améliorer ton référencement par Google.
Maintenant je pense, après réflexion, qu'effectivement le xhtml ne t'apporte rien en soit comme le dis basedebas, mais je trouve qu'il améliore considérablement la page Web.
Par contre j'ai tendance à user et abuser du div ! Ou es le pb, basedebas ?
Si pour une mise en page en div tu te retrouve avec autant de div que de tableaux avant il y a un soucis ! dans une page "bateau" quatre ou cinq div suffisent amplement.
Pour ce qui est du coté strict de xhtml strict... effectivement ca a l'avantage de t'obliger certaines bonnes pratiques, mais honéttement regarde ce site (wri) et regarde le code... tu auras tout compris ;oD
Pour ce qui est du coté strict de xhtml strict... effectivement ca a l'avantage de t'obliger certaines bonnes pratiques, mais honéttement regarde ce site (wri) et regarde le code... tu auras tout compris ;oD
XHTML "propre"
Alors pour ceux qui découvre le XHTML je vais donner quelques conseils afin que vous n'ayez pas la div mania.
Tout d'abord imaginer que chaque balise du niveau block peuvent être des conteneur. (et celle qui ne sont pas au niveau block peuvent etre redefini en block display:block )
Ex : un balise h1 peut avoir une dimension propre, avoir une image d'arrière plan des bord et tout autre artifice graphique; donc pas la peine d'utiliser un div pour décorer votre h1.
Ensuite le plus gros élément a intégrer se sont les listes; qui vous serviront par exemple pour vos menus. Et en ce cas oublier aussi le div dite vous que c'est la balise <ul> qui vous serre de conteneur; appliqué lui la mise en forme nécessaire.
A chaque fois que vous placez un <div> essayer de voir si vous ne pouvez vous servir d'une balise enfant afin d'éviter se <div> .
Une dernière chose : une fois votre page fini désactiver vos styles; et voyez comme la page s'affiche; si vous avez bien fait votre travail aucun élément de décoration ne doit paraître. Seul les images illustrant des textes doivent apparaitre. Et bien sur votre site doit rester lisible et navigable.
Tout d'abord imaginer que chaque balise du niveau block peuvent être des conteneur. (et celle qui ne sont pas au niveau block peuvent etre redefini en block display:block )
Ex : un balise h1 peut avoir une dimension propre, avoir une image d'arrière plan des bord et tout autre artifice graphique; donc pas la peine d'utiliser un div pour décorer votre h1.
Ensuite le plus gros élément a intégrer se sont les listes; qui vous serviront par exemple pour vos menus. Et en ce cas oublier aussi le div dite vous que c'est la balise <ul> qui vous serre de conteneur; appliqué lui la mise en forme nécessaire.
A chaque fois que vous placez un <div> essayer de voir si vous ne pouvez vous servir d'une balise enfant afin d'éviter se <div> .
Une dernière chose : une fois votre page fini désactiver vos styles; et voyez comme la page s'affiche; si vous avez bien fait votre travail aucun élément de décoration ne doit paraître. Seul les images illustrant des textes doivent apparaitre. Et bien sur votre site doit rester lisible et navigable.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Design de WRI version 3
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- La mesure d'audience axée référencement
- Les meilleurs backlinks externes
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Combien vaut un lien ?
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Transformer de simples citations en liens
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- Xhtml et référencement
- XHTML=Meilleur référencement?
- Html VS Xhtml 'pour le référencement'
- xhtml ou html : incidence sur le réferencement ??
- This Page Is Valid XHTML 1.0 Strict! - et le référencement ?
- CSS, XHTML, accessibilité, normes web et référencement
- XHTML strict ou XHTML 1.0 Transitional ?
- XHTML dans du XHTML
- Echange de lien ou location de lien pour un meilleur référencement
- Lien et pb de référencement
- referencement lien de PR 7
- probleme de lien et referencement
- referencement de lien google map
- .ms et référencement lien sponsorisé
- lien entre referencement et hebergeur
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Bombing
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).