Xaphir, nouveau moteur de recherche français

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

klp
WRInaute discret
WRInaute discret

Xaphir, nouveau moteur de recherche français

Message le Jeu Mai 11, 2017 11:28

Bonjour,
Qu'est ce que vous pensez du petit dernier, Xaphir ?

https://www.xaphir.com/

Ça a l'air intéressant comme projet, d'ailleurs je me suis inscrit à leur programme de bêta.
Image

Drew
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Qwant vrai ou faux moteur?

Message le Jeu Mai 11, 2017 11:42

Gadget mort-né.

PS : l'affichage des résultats est à vomir.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Xaphir, nouveau moteur de recherche français

Message le Jeu Mai 11, 2017 13:17

apparemment c'est un projet de http://pro.xilopix.com/ ?

sypsyp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 11, 2017 14:46

Oui, a priori xilopix se transforme et devient xaphir.

Bigb06
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 11, 2017 15:06

aucune chance.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mai 11, 2017 15:59

Bonjour,

Il semble y avoir des idées, mais mal mis en pratique, pas simple d'utilisation de certaines manières, il est trop pensé pour des utilisateurs habitués d'Internet (à moins que ce soit le marché souhaité d'acquisition d'utilisateurs), mal optimisé pour les utilisateurs (on ne parle pas du SEO, mais bien de l'utilisation du moteur), etc.

Pertinence des résultats : Aléatoire.
Exemple : Avoir avec des mots-clés dédiés au SEO et en réponse des réponses concernant le football de 2014.

Cela me redonne envie de faire mon propre moteur quand je vois ce type de moteurs (et ce n'est pas la première fois).

Cordialement.

longo600
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 11, 2017 16:18

Madrileño a écrit:Cela me redonne envie de faire mon propre moteur quand je vois ce type de moteurs (et ce n'est pas la première fois).

Faut te jeter Madri, de toute manière, tu ne risque rien ...

Pour ce site, j'ai tapé "annuaire français" , puis "vertbaudet" , "wri", "abondance.com" et je n'ai pas trouvé pertinent... (je n'ai vu aucun de ces sites dans les premières pages). A améliorer ...

lexpo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 11, 2017 16:50

Bonjour;

C'est sérieux ce moteur ou une blague ?
Je venais de chercher infos sur ail des ours. "conserver ail des ours" bin dis donc le résultat ! tout sur la presse les differents journaux etc sans aucun rapport.

Idem pour des choses précises. Types "ascenseur" Rien sur l'appareil.

Outre le fait que la mise en page peut êtres dif ok mais les résultats c'est du n'importe quoi. La presse et c'est tout.

Qwant est nettement mieux

longo600
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 11, 2017 17:24

lexpo a écrit:Qwant est nettement mieux

Tu voulais dire Bing peut-être? ...

yule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 12, 2017 4:47

longo600 a écrit:
lexpo a écrit:Qwant est nettement mieux

Tu voulais dire Bing peut-être? ...

Hahahaha ça démenge :arrow:

longo600 a écrit:Faut te jeter Madri, de toute manière, tu ne risque rien ...

Exact ! Il serait temps de voir le côté obscur du SEO avec son propre moteur de recherche :P

Bonne bonne
Yule

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 12, 2017 9:27

Après plusieurs tests, c'est lent et surtout affligeant.
Des électrons agités pour rien.

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 12, 2017 10:41

Oui c'est lent, c'est assez moche et absolument pas pertinent. Peu de sites dans leur index ?
En moteur français le seul qui tient la route pour le moment c'est Qwant

yule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 12, 2017 13:20

noren a écrit:Oui c'est lent, c'est assez moche et absolument pas pertinent. Peu de sites dans leur index ?
En moteur français le seul qui tient la route pour le moment c'est Qwant

Pertinent grâce à bing :lol:

klp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 12, 2017 15:24

Je n'ai pas autant de bouteille que vous mais ce que je vois, c'est un moteur tout jeune avec peu de pages indexées et qui n'a aucune prétention.

L'interface paraît brouillon mais ça change des affichages classiques qu'on retrouve dans les autres moteurs. Ils ont pensé à l'ergonomie mobile et je pense que c'est tout à leur honneur.
De même pour l'affinage des recherches en validant ou en supprimant des résultats.

Les résultats ne sont pas pertinents mais pourquoi chercher avec des expressions très (trop?) ciblées ? Il ne faut pas oublier qu'ils en sont à leurs débuts (même si ça fait déjà 7 ans que le développement a commencé).

Pourquoi tant de défaitisme ? C'est Qwant qui vous a refroidi ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mai 12, 2017 15:53

Bonjour,
klp a écrit:Pourquoi tant de défaitisme ?

Pourquoi être étonné de ce comportement pourrait être la question.

Cordialement.

kristel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 12, 2017 18:07

Que ce soit au sujet de Qwant ou des autres moteurs français en développement, on se concentre sur leur pertinence.

Et c'est bien évidemment LE critère.

Pourtant, ce qui a fait émerger Google, on le passe trop souvent sous silence, ce sont d'autres facteurs complémentaires:

-- l'espionnage du comportement des internautes ou du moins d'une part d'entre eux, notamment à travers le bouton Pagerank (dès le début des années 2000) et par d'autres moyens ensuite.

-- l'exploitation des données personnelles des utilisateurs du moteur d'une part pour en améliorer les résultats et d'autre part pour vendre des publicités personnalisées, avec comme conséquence une forte rentabilité (et donc des moyens financiers élevés: beaucoup des top produits de Google n'ont pas été développé par Google, mais achetés à des tiers).

-- une structure largement défiscalisée avec comme conséquence une forte rentabilité (et donc... cfr ci-dessus)

-- des fondateurs/ dirigeants dont la stratégie était axée sur le seul développement du moteur alors que le management de ses concurrents s'égaraient dans des voies et stratégies diverses, voire floues comme dans le cas de Yahoo.

longo600
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 12, 2017 21:44

noren a écrit:En moteur français le seul qui tient la route pour le moment c'est Qwant

Pour le moment, Qwant reste un méta-moteur, pas un moteur techniquement parlant... comme privavi.fr , de l'API Bing.

Si Xaphir tient compte des remarques, si ce sont ses propres données, il évoluera. Qwant, en plus comme méta-moteur, c'était franhcement pas jojo dutout la présentation a leur sortie...

G-mi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 18, 2017 14:35

sympa le coté CSS et HTML ,
mais question contenu , ce moteur doit encore murir avec le temps
Bonne continuations a ce nouveau moteur

Bigb06
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 24, 2017 9:37

Merci pour ce fou rire ! Je n'avais pas été trop méchant lors de la présentation, mais quand on voit l'ambition de devenir un acteur majeur de la recherche, la on peut pas laisser passer ça, surtout quand on est développeur.

https://www.abondance.com/actualites/20170524-18047-eric-mathieu-xaphi ... -2020.html

On apprend donc que le développement du moteur en 2008, et qu'aujourd'hui 35 personnes "bossent" dessus.
Question : ils font quoi ? Car pour le moment au dela des résultats nullissimes, une recherche sur "garage nantes" renvoie des pages qui sont très loin des attentes des internautes, à la limite le premier parle de porte de garage, mais que vient faire une vidéo d'une femme à moitié à poil d'un film diffusé sur ARTE ?

L'ergonomie est mauvaise, pourquoi réessayer d'inventer la roue avec des badges verts pour les mots clés, ce qui oblige à taper deux fois sur entrée ?

Une fois le coté bonne blague passée, et quand on est chef d'entreprise, on se dit mais qui paye depuis 2008 tout ce personnel... Nos impôts ?!? Des fonds publics ?

Une chose est sure, les dirigeants sont de sacrés vendeurs !
On va bien rire en 2020 !

PS: Je vois que d'autres aussi sont sceptiques:
http://satyricon.over-blog.com/2017/05/xilopix-enfin.html

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :