Wysistat V6 - Mesure d'audience
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Wysistat V6 - Mesure d'audience
Voilà, la dernière version de Wysistat vient de sortir. Comme tous les ans d'ailleurs.
Je mets en ligne un ou deux screenshots pour ceux qui ont la flemme d'aller voir le compte de démo
Le communiqué de presse est en ligne ICI.
On commence avec les visites provenant de liens. Tiens? WRI en force?
Ensuite, les accès par moteur... aucune surprise... Google domine...
Plutôt que lister les vistes par mots-clés, je regarde leur efficacité, en pages/visite. Beaucoup de conclusions à en tirer, surtout pour le choix du référencement.
Autre efficacité: la résolution d'écran (affichée en pouces ici, mais il s'agit bien de résolution). A priori mon site est moins prisé par les grosses résolutions (et oui, j'ai un <table> fixe à 700px et des poussières...)
Le module de suivi de positionnement, bien pratique ma foi... (surtout pour suivre l'évolution)
Evolution du nb de résultats sur "link:www.example.com" avec Google.
Efficacité par moteur: Nb de visites croisé avec le référencement.
Suivi des Newsletters. Ca me permet d'optimiser toujours plus mes news (en plus de ça, je sais quels liens on été cliqués)
Et le trafic généré par la news (ou le nombre d'ouvertures du mail, le cas-présent).
Bien pratique, le suivi des ventes, que j'ai adapté au formulaire d'inscription de Freetic.com. Comme c'est gratuit, le montant n'est pas significatif pour mon cas.
Enfin, le graphe de l'arbo permet tout de même de tirer plusieurs conclusions sur la navigation du site.
Voilà... je n'ai pris que quelques graphs, tous sont sur la console de démo.
J'attends vos réactions. Pour moi, c'est de loin le plus convivial, et au niveau fonctionnalité, il n'a rien à envier à Xiti...
Je mets en ligne un ou deux screenshots pour ceux qui ont la flemme d'aller voir le compte de démo
Le communiqué de presse est en ligne ICI.
On commence avec les visites provenant de liens. Tiens? WRI en force?
Ensuite, les accès par moteur... aucune surprise... Google domine...
Plutôt que lister les vistes par mots-clés, je regarde leur efficacité, en pages/visite. Beaucoup de conclusions à en tirer, surtout pour le choix du référencement.
Autre efficacité: la résolution d'écran (affichée en pouces ici, mais il s'agit bien de résolution). A priori mon site est moins prisé par les grosses résolutions (et oui, j'ai un <table> fixe à 700px et des poussières...)
Le module de suivi de positionnement, bien pratique ma foi... (surtout pour suivre l'évolution)
Evolution du nb de résultats sur "link:www.example.com" avec Google.
Efficacité par moteur: Nb de visites croisé avec le référencement.
Suivi des Newsletters. Ca me permet d'optimiser toujours plus mes news (en plus de ça, je sais quels liens on été cliqués)
Et le trafic généré par la news (ou le nombre d'ouvertures du mail, le cas-présent).
Bien pratique, le suivi des ventes, que j'ai adapté au formulaire d'inscription de Freetic.com. Comme c'est gratuit, le montant n'est pas significatif pour mon cas.
Enfin, le graphe de l'arbo permet tout de même de tirer plusieurs conclusions sur la navigation du site.
Voilà... je n'ai pris que quelques graphs, tous sont sur la console de démo.
J'attends vos réactions. Pour moi, c'est de loin le plus convivial, et au niveau fonctionnalité, il n'a rien à envier à Xiti...
C'est bien ce que je dis... il t'intéresse...
Le prix te bloque certes, mais il t'intéresse...
Je comprends tout à fait ta position. Mais pour moi, cette prestation, aucun outil gratuit ne peut la faire aussi bien qu'un outil payant... pour l'instant...
Le prix te bloque certes, mais il t'intéresse...
Je comprends tout à fait ta position. Mais pour moi, cette prestation, aucun outil gratuit ne peut la faire aussi bien qu'un outil payant... pour l'instant...
>> aucun outil gratuit ne peut la faire aussi bien qu'un outil payant...
ben si, il suffirai de mettre ton outil en gratuit lol et il le ferai aussi bien.meme mieux, une fois diffusé sur les Berlioz et Sourceforge, tu serai une star recherchée par les grandes boites de dev
ben si, il suffirai de mettre ton outil en gratuit lol et il le ferai aussi bien.meme mieux, une fois diffusé sur les Berlioz et Sourceforge, tu serai une star recherchée par les grandes boites de dev
Oui, mais c'est pas MON outil.... c'est l'outil que j'utilise...
(et si j'ai écrit quelque part dans cette discussion qu'il s'agissait de mon outil, désolé, c'est une coquille....)
(et si j'ai écrit quelque part dans cette discussion qu'il s'agissait de mon outil, désolé, c'est une coquille....)
Dernière édition par doic le Mar Sep 20, 2005 15:32, édité 1 fois.
amazigh25 a écrit:( domage que les photos soient petites
Pour ça, tu peux aller voir le compte de démo sur www.wysistat.com
e-kiwi a écrit:bah oui, ton message faisait un peu pub perso lol
Désolé... c'était pas le but... je veux juste "montrer" l'outil que j'utilise... je pense être dans le bon forum, et je pense que c'est susceptible d'en intéresser certains... comme les futurs clients d'amazigh25 par exemple
-

achtungbaby - WRInaute accro

Trop de stats tuent les stats. La plupart de ces graphiques sont incomprehensible, et pas vraiment utilses.
-

achtungbaby - WRInaute accro

Les 3/4 ne servent à rien ou ne sont pas lisibles.
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Yahoo se réorganise pour se concentrer sur 3 activités
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Live Search corrige le problème de referrers
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit
- Baromètre des outils de recherche
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics
- La mesure d'audience axée référencement
- Lancement confirmé de MSN Search
- Calcul de l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.