Wysistat V6 - Mesure d'audience

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 21, 2005 14:43

Mais quels 3/4?
Si je te dis que les 3/4 de ton site sont inutiles (je ne le pense pas), tu vas bien me demander d'approfondir...

A moin que ton but n'ait été que de faire un post négatif et inutile... mais je préfère penser que non...

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 21, 2005 14:49

Pourquoi, c'est toi qui développe le produit ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 21, 2005 14:59

Je vais te répondre. Aucun de ces graphiques ne m'intéressent (c'est un avis personnel). Je ne les trouve pas pertinents.

Ils sont trop nombreux. Tu es noyé dans une masse d'information, pas forcement exploitable.

Surtout que des graphiques, surtout à barre, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi, il suffit de changer l'échelle.

Les graphiques qui peuvent être les plus intéressant, en tout cas les seuls qui m'intéressent sont des camenberts qui donne le % de parts, par exemple pour les visites direct / liens externe / moteurs.

Le reste, je préfère voir des % et des nombres, qui me parlent plus.

Des stats doivent être rapide à lire et à comprendre, si ça n'est pas le cas, tu passes ta vie à analyser les chiffres.

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 22, 2005 9:03

Mais.... tu es allé voir la démo, ou tu te bases juste sur ce post pour dire que ce n'est pas rapide à lire?

Non, ce n'est pas moi qui développe ce produit, mais pour en avoir essayé quelques-uns, et pour avoir choisi celui-ci, j'ai juste envie de montrer un outil de stats "autre" que xiti, weboscope et estat, tout aussi performant (sinon plus), labellisé OJD, et dont les prix commencent plus bas que les versions payantes des trois outils ci-dessus.

La démo est là, si tu veux juger l'outil, et pas le post:
Wysistat.com, en haut, à droite.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 22, 2005 9:06

Euh... On a le droit d'avoir une opinion différente de la tienne ?

J'ai argumenté pour te donner mon poing de vue. Je n'aime pas cet outil.

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 22, 2005 9:06

achtungbaby a écrit:Surtout que des graphiques, surtout à barre, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi, il suffit de changer l'échelle

Alors là je ne saisis pas. Oui, c'est sûr, en changeant l'échelle, on peut dire beaucoup de choses... je peux te prouver que le luxembourg est plus vaste que la chine, je peux résoudre le trou de la sécu... mais si tu laisses les échelles, tes graphes, tu ne peux leur faire dire que la vériré.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 22, 2005 9:07

c est pas bientot fini vous deux ? :-)

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 22, 2005 9:07

achtungbaby a écrit:Euh... On a le droit d'avoir une opinion différente de la tienne ?

J'ai argumenté pour te donner mon poing de vue. Je n'aime pas cet outil.

Et moi j'argumente pour te montrer que ce sur quoi tu te bases n'est pas fondé...

Tu utilises quoi comme outil?

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 22, 2005 9:08

e-kiwi a écrit:c est pas bientot fini vous deux ? :-)

Non, moi j'aime bien ! 8)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 22, 2005 9:09

Ah oui, tu cites Xiti, je n'aime pas non plus Xiti, qui est vraiment indigeste au niveau visuel. Des stats qui font perdre du temps.

Perso, j'utilise awstats et phpmyvisites.

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 22, 2005 9:25

achtungbaby a écrit:Perso, j'utilise awstats et phpmyvisites.

Je ne m'attarderai pas sur Xiti.

Pour Awstats, ok, très bon logiciel, te permet de faire de très bonnes analyses.
Mais des analyses de log... je ne re-débattrai pas là-dessus, sache juste que les logs n'ont rien à voir avec ton audience. Ils "parlent" juste de l'activité de ton serveur (apache en l'occurrence).

PHPMyVisites, oui, je connais... ah ça c'est sûr, tu n'es pas submergé par les graphes ! C'est vraiement le strict minimum de ce que peut fournir un outil de stats, à mon humble avis. Ex, tu n'as que le nombre de visites par mot-clé, tu ne sais pas si ce sont des visites à une page ou à plus...

De toute façon, je ne suis pas là pour démolir les autres solutions, chacune doit avoir un avantage, les tiennes étant avant tout gratuites, je pense que c'est le premier critère que tu as retenu...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 22, 2005 9:34

>> PHPMyVisites, oui, je connais... ah ça c'est sûr, tu
>>n'es pas submergé par les graphes ! C'est vraiement
>>le strict minimum de ce que peut fournir un outil de
>>stats, à mon humble avis. Ex, tu n'as que le nombre
>>de visites par mot-clé, tu ne sais pas si ce sont des
>>visites à une page ou à plus...

toi t as pas utilisé phpmyvisites depuis un bon moment :-) moi perso j utilises phpmyvisites et y a pleins de graphs et d infos lol tu as le nombre de visites par mots clés par moteur, etc ...
ET C EST GRATUIT

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 22, 2005 9:39

>toi t as pas utilisé phpmyvisites depuis un bon moment moi
>perso j utilises phpmyvisites et y a pleins de graphs et d infos
>lol tu as le nombre de visites par mots clés par moteur, etc ...
>ET C EST GRATUIT

Je suis allé sur la console de démo du site officiel (qui plante d'ailleurs) avant de dire des âneries... c'est vrai que je ne l'ai pas utilisé personnellement depuis plusieurs mois. Mais ce que je dis plus haut est vrai: tu ne sais pas si tes visites sont efficaces ou pas...

A ce propos, ils ont sorti une version "alpha V2", mais je n'ai pas pu la tester non plus, la page est introuvable...

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 22, 2005 10:58

Il y a l'essentiel des infos qui me sont utiles. Le reste, c'est du gadget pour webmasters qui ont du temps à perdre.

bazet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 22, 2005 11:50

achtungbaby a écrit:Il y a l'essentiel des infos qui me sont utiles. Le reste, c'est du gadget pour webmasters qui ont du temps à perdre.

En fait tous les outils de stats sont comme ça. Au quotidien on suit quelques indicateurs clés mais ponctuellement on peut avoir besoin d'autres choses.

Je la trouve un peu bleu et blanche cette nouvelle version... un peu comme eStat :D

Wysistat V6 - Mesure d'audience Wysistat V6 - Mesure d'audience

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :