Wysistat V6 - Mesure d'audience
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

doic - WRInaute passionné

Mais quels 3/4?
Si je te dis que les 3/4 de ton site sont inutiles (je ne le pense pas), tu vas bien me demander d'approfondir...
A moin que ton but n'ait été que de faire un post négatif et inutile... mais je préfère penser que non...
Si je te dis que les 3/4 de ton site sont inutiles (je ne le pense pas), tu vas bien me demander d'approfondir...
A moin que ton but n'ait été que de faire un post négatif et inutile... mais je préfère penser que non...
-

achtungbaby - WRInaute accro

Pourquoi, c'est toi qui développe le produit ?
-

Je vais te répondre. Aucun de ces graphiques ne m'intéressent (c'est un avis personnel). Je ne les trouve pas pertinents.
Ils sont trop nombreux. Tu es noyé dans une masse d'information, pas forcement exploitable.
Surtout que des graphiques, surtout à barre, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi, il suffit de changer l'échelle.
Les graphiques qui peuvent être les plus intéressant, en tout cas les seuls qui m'intéressent sont des camenberts qui donne le % de parts, par exemple pour les visites direct / liens externe / moteurs.
Le reste, je préfère voir des % et des nombres, qui me parlent plus.
Des stats doivent être rapide à lire et à comprendre, si ça n'est pas le cas, tu passes ta vie à analyser les chiffres.
Ils sont trop nombreux. Tu es noyé dans une masse d'information, pas forcement exploitable.
Surtout que des graphiques, surtout à barre, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi, il suffit de changer l'échelle.
Les graphiques qui peuvent être les plus intéressant, en tout cas les seuls qui m'intéressent sont des camenberts qui donne le % de parts, par exemple pour les visites direct / liens externe / moteurs.
Le reste, je préfère voir des % et des nombres, qui me parlent plus.
Des stats doivent être rapide à lire et à comprendre, si ça n'est pas le cas, tu passes ta vie à analyser les chiffres.
-

Mais.... tu es allé voir la démo, ou tu te bases juste sur ce post pour dire que ce n'est pas rapide à lire?
Non, ce n'est pas moi qui développe ce produit, mais pour en avoir essayé quelques-uns, et pour avoir choisi celui-ci, j'ai juste envie de montrer un outil de stats "autre" que xiti, weboscope et estat, tout aussi performant (sinon plus), labellisé OJD, et dont les prix commencent plus bas que les versions payantes des trois outils ci-dessus.
La démo est là, si tu veux juger l'outil, et pas le post:
Wysistat.com, en haut, à droite.
Non, ce n'est pas moi qui développe ce produit, mais pour en avoir essayé quelques-uns, et pour avoir choisi celui-ci, j'ai juste envie de montrer un outil de stats "autre" que xiti, weboscope et estat, tout aussi performant (sinon plus), labellisé OJD, et dont les prix commencent plus bas que les versions payantes des trois outils ci-dessus.
La démo est là, si tu veux juger l'outil, et pas le post:
Wysistat.com, en haut, à droite.
-

Euh... On a le droit d'avoir une opinion différente de la tienne ?
J'ai argumenté pour te donner mon poing de vue. Je n'aime pas cet outil.
-

achtungbaby a écrit:Surtout que des graphiques, surtout à barre, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi, il suffit de changer l'échelle
Alors là je ne saisis pas. Oui, c'est sûr, en changeant l'échelle, on peut dire beaucoup de choses... je peux te prouver que le luxembourg est plus vaste que la chine, je peux résoudre le trou de la sécu... mais si tu laisses les échelles, tes graphes, tu ne peux leur faire dire que la vériré.
-

achtungbaby a écrit:Euh... On a le droit d'avoir une opinion différente de la tienne ?
Et moi j'argumente pour te montrer que ce sur quoi tu te bases n'est pas fondé...
Tu utilises quoi comme outil?
-

Ah oui, tu cites Xiti, je n'aime pas non plus Xiti, qui est vraiment indigeste au niveau visuel. Des stats qui font perdre du temps.
Perso, j'utilise awstats et phpmyvisites.
Perso, j'utilise awstats et phpmyvisites.
-

achtungbaby a écrit:Perso, j'utilise awstats et phpmyvisites.
Je ne m'attarderai pas sur Xiti.
Pour Awstats, ok, très bon logiciel, te permet de faire de très bonnes analyses.
Mais des analyses de log... je ne re-débattrai pas là-dessus, sache juste que les logs n'ont rien à voir avec ton audience. Ils "parlent" juste de l'activité de ton serveur (apache en l'occurrence).
PHPMyVisites, oui, je connais... ah ça c'est sûr, tu n'es pas submergé par les graphes ! C'est vraiement le strict minimum de ce que peut fournir un outil de stats, à mon humble avis. Ex, tu n'as que le nombre de visites par mot-clé, tu ne sais pas si ce sont des visites à une page ou à plus...
De toute façon, je ne suis pas là pour démolir les autres solutions, chacune doit avoir un avantage, les tiennes étant avant tout gratuites, je pense que c'est le premier critère que tu as retenu...
-

e-kiwi - Modérateur

>> PHPMyVisites, oui, je connais... ah ça c'est sûr, tu
>>n'es pas submergé par les graphes ! C'est vraiement
>>le strict minimum de ce que peut fournir un outil de
>>stats, à mon humble avis. Ex, tu n'as que le nombre
>>de visites par mot-clé, tu ne sais pas si ce sont des
>>visites à une page ou à plus...
toi t as pas utilisé phpmyvisites depuis un bon moment
moi perso j utilises phpmyvisites et y a pleins de graphs et d infos lol tu as le nombre de visites par mots clés par moteur, etc ...
ET C EST GRATUIT
>>n'es pas submergé par les graphes ! C'est vraiement
>>le strict minimum de ce que peut fournir un outil de
>>stats, à mon humble avis. Ex, tu n'as que le nombre
>>de visites par mot-clé, tu ne sais pas si ce sont des
>>visites à une page ou à plus...
toi t as pas utilisé phpmyvisites depuis un bon moment
ET C EST GRATUIT
-

>toi t as pas utilisé phpmyvisites depuis un bon moment moi
>perso j utilises phpmyvisites et y a pleins de graphs et d infos
>lol tu as le nombre de visites par mots clés par moteur, etc ...
>ET C EST GRATUIT
Je suis allé sur la console de démo du site officiel (qui plante d'ailleurs) avant de dire des âneries... c'est vrai que je ne l'ai pas utilisé personnellement depuis plusieurs mois. Mais ce que je dis plus haut est vrai: tu ne sais pas si tes visites sont efficaces ou pas...
A ce propos, ils ont sorti une version "alpha V2", mais je n'ai pas pu la tester non plus, la page est introuvable...
>perso j utilises phpmyvisites et y a pleins de graphs et d infos
>lol tu as le nombre de visites par mots clés par moteur, etc ...
>ET C EST GRATUIT
Je suis allé sur la console de démo du site officiel (qui plante d'ailleurs) avant de dire des âneries... c'est vrai que je ne l'ai pas utilisé personnellement depuis plusieurs mois. Mais ce que je dis plus haut est vrai: tu ne sais pas si tes visites sont efficaces ou pas...
A ce propos, ils ont sorti une version "alpha V2", mais je n'ai pas pu la tester non plus, la page est introuvable...
-

Il y a l'essentiel des infos qui me sont utiles. Le reste, c'est du gadget pour webmasters qui ont du temps à perdre.
- bazet
- WRInaute occasionnel

achtungbaby a écrit:Il y a l'essentiel des infos qui me sont utiles. Le reste, c'est du gadget pour webmasters qui ont du temps à perdre.
En fait tous les outils de stats sont comme ça. Au quotidien on suit quelques indicateurs clés mais ponctuellement on peut avoir besoin d'autres choses.
Je la trouve un peu bleu et blanche cette nouvelle version... un peu comme eStat
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mesure audience flux RSS
- Comparatif des version payantes Xiti / Estat / Wysistat
- Audience
- se préparer à un site grosse audience
- Audience d'un site
- Un forum Audience & Popularité ?
- Baisse audience Google ???
- Répartition audience Adwords, Overture et Miva (espotting) ?
- Google.fr améliore son audience en France (Juin 2007)
- Votre audience a-t-elle grimpé en flèche pour Pâques ?
- Calcul de l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.