www.*, www1.* www2, .. et duplicate

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zodiaque
WRInaute discret
WRInaute discret

www.*, www1.* www2, .. et duplicate

Message le Lun Déc 05, 2011 11:25

Bonjour. Afin de répartir mon trafic sur différentes machines, je possède un domaine accessible depuis plusieurs IPs (une IP par serveur).

Du coup, mon contenu est dupliqué et dans GWT certaines IPs sont considérées comme des backlinks....

Est-ce qu'il existe une manip au niveau Apache à mettre en place pour régler ce souci ?

Merci de votre aide

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: www.*, www1.* www2, .. et duplicate

Message le Lun Déc 05, 2011 12:19

Salut,

Canonique et ou config serveur à modifier. Tu peux avoir 10 frontaux et un seul domaine.

Zodiaque
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 05, 2011 13:33

milkiway a écrit:Salut,

Canonique et ou config serveur à modifier. Tu peux avoir 10 frontaux et un seul domaine.

Zodiaque a écrit:Est-ce qu'il existe une manip au niveau Apache à mettre en place pour régler ce souci ?

Les canoniques sont en place depuis longtemps et si elles ont réglé mon problème de duplicate interne, elles n'ont pas réglé le problème qui m'amène aujourd'hui. D'où ma question concernant la config' serveur.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2011 14:28

milkiway a écrit:config serveur à modifier. Tu peux avoir 10 frontaux et un seul domaine.

Rapproche toi d'un Admin système.
Si les canoniques sont en place et que le problème est encore là, rapproche toi également d'un référenceur.

Zodiaque
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 05, 2011 15:17

milkiway a écrit:
milkiway a écrit:rapproche toi également d'un référenceur.

Tu crois que c'est trop pointu pour être posté ici ?

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2011 16:03

Je crois plutôt que c'est un métier et qu'il faut regarder en détail pour savoir ce qui a été fait et ce qu'il faut corriger.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Déc 05, 2011 19:20

avoir plusieurs serveurs sur plusieurs IP, OK. Mais pourquoi avoir plusieurs sous-domaines ? (car en effet ça génère des problèmes de contenus dupliqués).

Les URL canoniques sont bonnes ? en place depuis combien de temps ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 05, 2011 19:45

concernant la config j'ai de suite pensé au load balancing et normalement le cluster ne devrait pas avoir plusieurs sous domaines ce qui résoud tous les problèmes d'un coup.

voir : -http://blog.on-x.com/2011/08/load-balacing-apache-2-2/

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.