www et sans www

WRInaute discret
Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai un site multilingue qui a des urls sous la forum suivante:

fr.ndd.com
es.ndd.com
...

J'ai supprimé le www. pour éviter les ndd à rallonge mais voila dois-je sur la page d'accueil mettre www.ndd.com ou ndd.com ? Si je fais une redirection 301 je ne perdrais pas de référencement?

Merci
 
WRInaute accro
Qu'appelles-tu la page d'accueil ? En théorie avec le système que tu annonces, chaque site à sa propre page d'accueil, et il est possible de changer de site avec un sélecteur de langue. Si tu envisages une page tunnel ou on peut choisir une langue, franchement, oublie.
 
WRInaute discret
Bah à partir de cette page normalement si on arrive à récupérer la langue du navigateur on redirige sinon on demande (peu de cas) et pour le référencement c'est pas mieux de faire les liens durs vers une même page? Le problème c'est que si je fais des liens durs sur d'autres sites vers par exemple fr.ndd.com mon référencement sur ce mot clef ne sera pas augmenté sur es.ndd.com ?
 
WRInaute accro
Perso je ne suis pas friand de ce genre de système. Bien séparer les trois langues, et localiser chaque sous-domaine en fonction de la langue à laquelle il est rattaché me semble bien plus pertinent pour les moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
Tes liens en dur, tu les fais en fonction de tes sous-domaines. Sur ton site www, tu n'as aucun contenu, non ? L'idée est de booster chacun des sites, donc en réalisant des liens pour chacun des sous-domaines. Un sous-domaine = un site différent, donc des liens différents vers chacun des sous-domaines.
 
WRInaute accro
Si tu veux appuyer de cette façon sur leur netlinking, oui. Et le mieux, s'il s'agit de sous-domaines linguistiques, c'est à mon avis d'inscrire chaque site dans des annuaires spécifiques à chacune des langues (mais tu n'auras de toutes façons pas vraiment le choix, je vois mal, sauf à posséder une catégorie spécifique, un annuaire français accepter un site en anglais).
 
WRInaute discret
D'accord mais le référencement de l'un des sous-domaines va quand même influencer sur les autres ou google ne fait aucun rapprochement?

Merci
 
WRInaute occasionnel
guillaume150 a dit:
j'ai un site multilingue qui a des urls sous la forum suivante: fr.ndd.com es.ndd.com

Non, tu as autant de sites que de sous-domaine...

D'accord mais le référencement de l'un des sous-domaines va quand même influencer sur les autres

Pas plus que les millions de sous-domaine .free.fr ne s'influencent les uns les autres. Un site est indépendant heureusement.
 
WRInaute discret
Excusez-moi de revenir sur ça mais pourquoi ne pas référencer avec des liens uniquement la page principal qui redirige www.ndd.com comme ça j'aurais un meilleur référencement que si je faisais des liens différents pour chaque page?
 
Haut