www ou pas www ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Depuis quatre ou cinq jours, une question me trotte dans la tête !
Ma question précise est la suivante : J'ai constaté que GG référençait parfois avec, et parfois sans le www, qu'est-ce que celà signifie ? J'ai bien l'impression qu'il commence à référencer sans www, puis un beau jour, il ajoute le www. devant le nom de domaine.
Pas possible qu'il n'y ait pas une signification ! Ou alors, c'est mon code qui provoque ça...

Pour info : J'ai toujours un PR 0 après 1 mois et demi malgré la petite quinzaine de baklinks qui attendent la visite de GG. Il n'en a encore trouvé aucun. AV en a trouvé quelques uns, mais visiblement, aucun visiteur ne vient par là ! 80 % tapent directement le nom !

Merci d'avance, A+
 
Nouveau WRInaute
Mitirapa a dit:
d'apres moi c par rapports au liens fait sur le site en question...

Bonsoir Mitirapa
Le site que tu évoques a un PR plutôt élevé avec des liens dans tous les sens !
N'oublie pas que mon site a un PR 0 (Zéro absolu pour l'instant), donc aucun backlink reconnu par GG. Ce n'est donc pas à cause des backlinks que j'ai été référencé (GG l'a fait directement, parfois sans www, mais parfois aussi avec) Conséquence : je crois que ta réponse n'est pas applicable à mon cas ; je pense qu'il y a autre chose, mais quoi ? et est-ce que ça a vraiment de l'importance ? Après tout, c'est peut être une question inutile, je ne sais pas...

J-F
 
WRInaute accro
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.votresite.com$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.votresite.com/$1  [QSA,L,R=301]

et on en parle plus... :lol:

ah faut expliquer ? bin quelquesoit.votresite.com il sera redirigé sur -www.votresite.com
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.votresite.com$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.votresite.com/$1  [QSA,L,R=301]

et on en parle plus... :lol:

ah faut expliquer ? bin quelquesoit.votresite.com il sera redirigé sur -www.votresite.com

Désolé, xcuse moi de te demander pardon, etc. etc. Je suis plutot du genre pacifique et respectueux des autres...
Ceci dit, j'ai comme vaguement l'impression que ta réponse n'est pas une réponse à ma question. Si tu estimes que tout est terminé comme ça, pas de problème.... je reviendrai donc ici dans un siècle ou deux !
Au fait, je ne demande pas la lune, tout juste si quelqu'un s'est posé la même question que moi et a essayé de comprendre.... et ce n'est pas obligé de me donner une solution si on ne la connait pas...
J-F
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Dinostrate a dit:
Ce n'est donc pas à cause des backlinks que j'ai été référencé
c'est pourtant toujours comme ça qu'on est référencé (à part peut-être l'inscription via le formulaire de Google mais tu n'as pas dû le faire sans le www).
 
Nouveau WRInaute
c'est pourtant toujours comme ça qu'on est référencé (à part peut-être l'inscription via le formulaire de Google mais tu n'as pas dû le faire sans le www).

Bigre de bigre, bien sur que je l'ai fait ! et avec le www, dès le début !
Je répète : je ne suis pas angoissé, j'ai le temps ! mais comme dit Obélix, j'aime comprendre pourquoi nous combattons.
Résumé : avec -www.monsite.com j'ai un PR de Zéro !
avec monsite.com (sans www devant) j'ai un Très modeste PR de 1 !
Seules, les deux ou trois pages secondaires que GG a repéré peuvent permettre ça, si j'ai bien compris le shmilblick ! ou alors, y a un autre truc...
Je note aussi que la (parcequ'il n'y en a qu'une) page référencée avec www n'est pas à jour, alors que l'autre (sans www) est à jour, en tout cas plus récente !
A+

J-F
 
WRInaute accro
Dinostrate a dit:
Désolé, xcuse moi de te demander pardon, etc. etc. Je suis plutot du genre pacifique et respectueux des autres...
idem

Dinostrate a dit:
Ceci dit, j'ai comme vaguement l'impression que ta réponse n'est pas une réponse à ma question. Si tu estimes que tout est terminé comme ça, pas de problème.... je reviendrai donc ici dans un siècle ou deux !
ok. pour répondre a ta question, il suffit donc que quelqu'un fasse un lien vers toi sans le www et donc google suivra ce lien et t'indexera avec et sans le www. Mais comme son mécanisme anti "duplicate content" semble tres au point, il s'apercoit tres vite que c'est le meme site et gardera la version avec www. D'autres moteurs sont moins "intelligent" et garderont les deux versions. De mémoire, y a aol (ou lycos je sais plus) qui est dans le cas

Dinostrate a dit:
.... et ce n'est pas obligé de me donner une solution si on ne la connait pas...J-F
qui dit solution dit probleme . Tu as posé une question ou un probleme ? Dans les 2 cas, je pense que tu dois etre fixé maintenant ? :)

@+
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
il suffit donc que quelqu'un fasse un lien vers toi sans le www et donc google suivra ce lien et t'indexera avec et sans le www. Mais comme son mécanisme anti "duplicate content" semble tres au point, il s'apercoit tres vite que c'est le meme site et gardera la version avec www. D'autres moteurs sont moins "intelligent" et garderont les deux versions. De mémoire, y a aol (ou lycos je sais plus) qui est dans le cas

OK, depuis le dernier post, GG vient juste de référencer une bonne trentaine de pages chez moi, et il ne reste plus rien sans www. Ceci dit, il n'a apparamment encore trouvé aucun lien externe (en tout cas, il ne le dit pas !)... C'est ce qui m'étonne un peu en fonction de tes explications.
Au fait, y a pas de problème... Le but n'est pas de chercher des questions à toutes les réponses !!! :)

Dino...
 
WRInaute accro
Dinostrate a dit:
Ceci dit, il n'a apparamment encore trouvé aucun lien externe (en tout cas, il ne le dit pas !)... C'est ce qui m'étonne un peu en fonction de tes explications.

je suis un peu dans le meme cas que toi, un jour j'ai retrouvé mon site sans www sur un moteur de recherche (aol ou lycos) alors que je suis sur que jamais je n'aurais referencé mon site sans le www et que nulle part, je n'ai trouvé de lien sans www vers moi. Mais bon, au vu des milliards de page et que comme tout n'est forcement pas affiché, il y a surement un lien quelque part, qui traine.

Chez toi, par exemple, on a cette page sans le www .. il ne s'agit pas vraiment d'un lien mais bon.

PS : ton site est vraiment tout recent car il n'y a aucun lien qui pointe dessus
 
Haut