WWW ou pas

Nouveau WRInaute
Hello,
je sais la question est récurrente mais je suis face à un problème particulier :
Un de mes clients a enregistré (chez Gandhi) un domaine.
Depuis j'ai créé et publié un site sous un nom de domaine légèrement différent.
Pour la compréhension :
Site en ligne monsite-communication.com
domaine à assigner en plus au site => monsite.com (enregistré mais non attribué a un hébergement).

J'ai fait une redirection 301 au niveau du serveur. çà marche.
MAIS http://www.monsite.com fonctionne, pas monsite.com (sans WWW).

Je ne peux pas bricoler (htaccess ou 301) au niveau de monsite.com qui n'a pas de page puisqu'il n'est pas hébergé !
Je rappelle => 301 au niveau du serveur.
L'url de destination finale marche avec et sans WWW et est répertoriée outils webmaster Google.
Résumé :
monsite.com est redirigé (301 serveur) vers monsite-communication.com
Comment faire pour que monsite.com fonctionne avec et sans WWW ?
Comment enregistré monsite.com dans outils webmaster vu qu'il ne sert que de redirection (aucune page !)
Euh... j'espère que c'est clair ;-)
Je pense qu'il faut héberger monsite.com pour avoir au moins un index.php, virer la redirection 301 serveur et la faire en header 301 sur index.php.
Après c'est simple d'enregistrer 2 fois monsite.com sur outils webmaster avec et sans WWW....

Bref je brasse un peu !
Merci de vos précieuses lumières ;-=
 
WRInaute passionné
Je ne vais pas beaucoup t’aider, mais juste mes commentaires, désolé pour ce que tu sais déjà, ça sera utile à d’autres au moins.

Ça n’a rien à voir avec l’enregistrement du domaine, parce que le www est un sous‑domaine du domaine principale, et c’est le domaine principale que l’on enregistre.

Ça n’a rien à voir avec l’hebergement au sens stricte, mais avec la configuration du serveur. La plupart des hébergeurs configure leurs serveurs pour que avec et sans www « redirige » vers le même site, mais en préservant l’URL, probablement avec des virtual hosts. Mais attention, ceci ne signifie pas que ce soit la configuration par défaut de Apache. Sur mon localhost par exemple, les sites sont configurés sans www, et si j’ajoute un www aux URLs, j’ai une erreur de type serveur non‑trouvé.

Bref, the story so far : le site est hebergé sur un serveur qui n’a pas été configuré pour associer le www et le sans www au même répertoire, peut‑être parce que c’est un serveur dédié. Ce que je ferais personnellement dans ce cas : créer un sous domaine www, et soit faire une redirection vers le sans www (ou le contraire), soit associer le sous domaine www au même répertoire que pour le sans www.

Je ne sais pas si tu as suivi. Ça va ou pas ?

Bon courage en tous les cas ! :D
 
Nouveau WRInaute
Merci, ce que tu racontes me semble limpide.
En fait je vais contacter Gandhi, ils devraient résoudre ce problème.
J'ai appris un truc, c'est www en sous domaine ! tellement évident que je n'y avais pas pensé.
Maintenant, je n'ai jamais travaillé avec eux... on verra.
Je ne ferme pas le POST, si quelqu'un a un autre tuyau ;-)
Merci encore

Oubli =>
Pas d'assignation sur un répertoire, le domaine est enregistré mais pas attribué à un hébergement !
 
Haut