Www.kartoo.com ou www.exalead.com ?

Comme alternative à Google, vous seriez plutôt www.kartoo.com ou www.exalead.com ?

  • Kartoo

    Votes: 0 0.0%
  • Exalead

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%
  • Aucun

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
Nouveau WRInaute
Nous avons là deux produits français qui tentent de sortir leurs épingles du jeu. Mais bon voilà, google et les autres tenords américains, ne facilitent pas la tâche. ALors je vous propose une compétition franco française:
alors faites votre choix!!!
 
WRInaute accro
Ajouté troisième choix : Autre
et quatrième : aucun.
Il existe beaucoup d'autres moteurs ... Et AMHA, "autres" et "aucun" vont être largement majoritaires.
 
WRInaute accro
autre pour moi,
kartoo c'est la misère pour trouver quelque chose de pertinent,
exalead, voir les autres posts récents à son propos...
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai vraiment pas le reflexe kartoo et je pense que c'est un peu trop compliqué / hors norme / bizarre pour que ce systeme de représentation soit adopté par le grand public.

Je vote Exalead !
 
WRInaute occasionnel
1. Niveau pertinence Exalead cv'est de la dobe ...
2. Je ne connais pas l'autre.

Donc je vais dire AUCUN
Google ! Loving it !

EDIT :
Je viens de tester kartoo
Résultat : Résultat Halacon, temps de chargement 8O Ennorme !
 
WRInaute accro
stoff a dit:
kartoo est tres utile pour le ref;-=)
tape site:lenomdetonsite.com

bien d'accord, kartoo permet une analyse d'un site assez sympathique
j'aime bien farfouiller avec (ujiko est sympa aussi)

(mais de là à remplacer gg y a une échelle de pompier)

Exalead, a un bon potentiel d'avenir intéressant,
un peu comme un ado à qui on dit
"passe ton bac d'abord !" :roll:
 
WRInaute accro
Kartoo est très bien quand on a du temps pour farfouiller un peu. A force de cliquer sur les liens en relation, on ne retrouve plus du tout ce qu'on cherchait au départ. Mais ça permet de découvrir. Mais bon, c'est un metamoteur, comme Copernic à son époque avec une jolie interface graphique.
Exalead, c'est un joli annuaire web 2.0, avec des miniatures des sites. Cela risquerait, si un jour ils avaient vraiment des visiteurs, de donner la prédominance au visuel à la place du contenu. Est-ce un bien ? :roll:
Il parait qu'ils veulent, aussi, devenir un moteur de recherches :lol:
 
WRInaute accro
ricokaza a dit:
exalead, élu moteur de recherche du mois
Non, il faut lire correctement les documents, c'est pas moteur de recherche du mois, mais moteur alternatif du mois, ce qui n'est pas pareil.
We have always said that there are 4-5 major search engines (Google, Yahoo!, MSN, AOL, Ask) and 100 Top ASE. But we may have to revisit that. Some ASE (maybe - blinkx, GigaBlast, Exalead, picsearch, Answers.com, Eurekster, Quintura - this is a new concept) seem to be growing larger than a typical ASE, but are not “major” yet either
et comme j'ai dit sur un autre thread, faire des captures d'écran quand on n'est pas capable de capturer les sites en flash, :cry: :cry:
 
WRInaute accro
Kartoo est mon métamoteur-chouchou depuis longtemps, je ne le considère pas du tout comme un concurrent de GG mais comme un outil extraordinaire qui permet de voir les liaisons inter-sites de façon originale (et utile si on ne cherche pas des variations instantanées).
 
WRInaute accro
Kartoo et Ujiko se positionnent sur des niches de marché, leur but n'a jamais été de détroner Google (c'est d'ailleurs confirmé par des interviews du boss de la boîte). A ce niveau, ils se débrouillent pas mal, je trouve.
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Kartoo et Ujiko se positionnent sur des niches de marché, leur but n'a jamais été de détroner Google (c'est d'ailleurs confirmé par des interviews du boss de la boîte). A ce niveau, ils se débrouillent pas mal, je trouve.
je ne connaissais pas ujiko, c'est la technologie kartoo mais juste sur yahoo au lieu de faire metamoteur ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
je ne connaissais pas ujiko, c'est la technologie kartoo mais juste sur yahoo au lieu de faire metamoteur ?

Oui, c'est du Yahoo en dessous.
Ils avaient joué sur le côté plus "fun" du moteur, avec un certain succès (pas mal de buzz, dans l'absolu pas mal d'utilisateurs, etc).

Pour Kartoo, ils visent certains profils d'utilisateurs, plus familiarisés aux représentations visuelles (càd notamment pas les informaticiens).
 
WRInaute discret
J'ai pas flash installé sur mon PC du bureau, je peux donc pas tester kartoo. Pour le reste, je préfère déjà exalead à Google. J'essayerais Kartoo à la maison.

Kéké
 
Discussions similaires
Haut