www.elzeralde.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai vu par hasard sur le forum que je regarde régulièrement pour glaner quelques infos que l'on pouvait avoir des remarques sur le site... Et je suis très intéressé de connaître l'avis de professionels du référencement.

Pour l'instant le site est très ciblé sur l'une de nos offres uniquement (la préparation aux concours infirmier). Le reste s'etoffera au fur et à mesure de l'ouverture des classes.

Nous sommes plutôt bien classés sur google (la première ou la deuxième page sur les mots clés que nous avons choisis (prépa infirmier, prépa concours IFSI Paris...)

Nous n'avons pas fait appel à Adwords nous disant qu'il nous fallait un peu d'historique pour en mesurer l'impact.
Nous avons environ 30 visites par jour avec un taux de rebond de 51.79%, returning visitor de 28.4%, page/visite, 2.54

Quelques touches régulièrement (demande de contact ou appel téléphonique)

Nous sommes référencés dans environ 150 annuaires.

L'objectif court terme est très modeste: remplir une classe en septembre de 20 élèves et un autre en octobre de 20 élèves également.

Je ne sais que vous dire d'autres pour vous présenter le site mais je serais heureux de répondre à toute question, cordialement, stephan
 
WRInaute accro
Le site fait plus penser à un site d'académie des beaux arts qu'a un site d'infirmiers.
 
WRInaute accro
* diminuer la transparence qui rend la lecture pénible
* augmenter la taille du champ ou l'on peut s'exprimer dans la page contact car c'est un timbre poste
* éviter les répétions inutiles dans le texte surtout quand elles sautent au yeux avec la mise en gras
* éviter les titres et liens tout en majuscule
* éviter le lien annuaire sur toutes les pages et la page pourrie qui va avec
* éviter de s'inscrire sur tous les annuaires pourris de la planète (c'est un peu tard)
* utiliser la sémantique correctement
* éviter le CSS inline
* mettre du vrai contenu sur toutes les pages (trop de pages vides)
* éviter le index.cfm a l'accueil
* mettre des témoignages récents
* éviter les sections vides (genre actu et projets (ça la fou mal au niveau image :D ))
Projets
Cette page est en cours d'élaboration.
* le lien power boutique on se demande ce qu'il fait là
* et le code est crade ....

Bon on se fâche pas un .... c'est une critique pas un dénigrement mais bon dans l'ensemble c'est très très moyen
La j'ai juste regardé rapidement ce qui saute aux yeux je suis pas rentré dans les détails il y a surement beaucoup de chose a dire en plus.

bon courage...
 
Nouveau WRInaute
@ zeb:
Merci d'avoir pris le temps pour ce premier retour,
C'est un peu dur mais au moins il y a des points sur lesquels je peux m'atteler tout de suite à la tâche... En espérant obtenir un niveau très moyen et éviter le niveau très très moyen!

@ spout:
C'est un peu vrai et fait exprès. On veut plus tard aller plutôt vers l'écriture et on en a marre de l'image blouse blanche et stéthoscope de tous les sites infirmiers...
La prépa infirmier, c'est pour lancer la société à court terme. L'objectif à moyen terme c'est de valoriser ce qui touche à l'écriture.
je reconnais que c'est peut-être un peu trop compliqué.

Cordialement, stephan
 
Nouveau WRInaute
bonjour

effectivement difficile de comprendre le pourquoi de tous les hiéroglyphes de la page d'accueil
et bcp trop de couleurs
un concours c'est quand même sérieux et important
cela coute de l'argent et votre site n'est pas du tout rassurant

le nom elzéralde veut dire quelque chose ?
mais vous êtes où ou c'est par correspondance ?
pas clair

bien à vous
LF
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- On ne peut pas cliquer sur les pictogrammes de contact
- Le design est un peu bizarre on se perd facilement

Pour voir plus de réponses, un titre adapté sera aussi bien pour les futurs topics.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Haut