WTF - Indexation Google - Avis des as du SEO sur mon site

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je viens prendre quelques avis éclairés sur le forum car je rencontre actuellement un sérieux problème avec mon positionnement et je ne comprends pas comme y remédier.

Première chose: je n'ai reçu aucun message dans GWT concernant d'éventuels liens artificiels ou autres. Mes articles et le site sont bien optimisés (je prétends pas être le roi du seo inpage mais je sais ce qu'il faut faire et pas faire).

La situation: Certaines de mes pages, en top position, se sont violemment cassées la figure au cours des derniers mois. En revanche, d'autres sont toujours très bien positionnées.

Le problème:

- J'ai tenté différentes méthodes pour remonter sur mes pages "pénalisées" (entre guillemets car je suppose qu'elles sont pénalisées - en réalité, j'en sais rien). Rien n'y fait, mes pages ne dépassent pas un certain palier, comme s'il y avait un mur invisible infranchissable vers mes positions antérieures.

- Ma page d'accueil a particulièrement baissée sur ma requête phare et je me retrouve dans une situation débile: un site qui est une référence sur sa niche, un positionnement plutôt sympa sur certaines pages mais une non présence absolue sur ma requête principale.

Mon état d'esprit:

Je trouve que mon site est devenu une énorme blague. Mes internautes adorent la plateforme, mon positionnement est incohérent au possible (pourquoi me mettre une grosse fessée sur certaines pages et continuer à me mettre en top position sur d'autres ???) et, sur certaines requêtes, je me retrouve à l'ouest avec des pages complètement vides de contenu qui me mette dans le vent.

Bref, je commence à en avoir marre de perdre mon temps et je commence à me demander si je ne vais pas tout simplement changer mon mon de domaine (sans redirects) et recommencer tout à zéro. Ca devient trop frustrant de voir des sites tout pourris me tenir la draguée haute sur des requêtes que je dominais auparavant les doigts dans le nez et sans spam.

BREF

Est-ce que vous avez déjà fait ce genre de truc après avoir constater que Panda / Penguin avait décidé que votre site valait plus un cachou ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour ta réponse Madrileno ;) Ok je vais me présenter (je croyais l'avour déjà fait mais peut-être pas en fait.

URL du site: http://www.thailande-infos.net

Sur des requêtes genre "temple thailande", "iles thailande", "visa thailande", ça va. "thailande", j'étais en première page, j'ai dégagé je sais pas où :D "Immobilier Thailande" de top position à 2ème ou 3ème page... Bref, je suis maintenant sur toutes mes petites requêtes, sur les bonnes requêtes, au mieux j'ai perdu quelques places sans possibilité de les récupérer, au pire je me suis fait violemment dégager.

Merci la communauté ;)
 
WRInaute occasionnel
Sur la home (je n'ai rien lu sinon), je vois les mots pr0sitution et tarifs de pr0stitution, bars à filles, rencontrer des thaïlandaises en ligne, etc ...
Google t'a peut-être mis dans une catégorie adulte, contre ton gré ?
 
Nouveau WRInaute
Salut B-vibes,

Ma page d'accueil a changé plusieurs fois, alternant les derniers articles puis des encarts thématiques comme maintenant. Ma chute date d'avant ça. De plus, sur la thématique en question, je sors dans les tous premiers dans le moteur. Ce serait quand même un peu débile de me couler ma homepage et de me mettre premier sur la question sur un article.

Arf, j'ai un gros doute quand même. Ca me parait improbable mais faut jamais dire jamais. Avec 10 articles sur les nuits siamoises vs 400 articles sur tout le reste, ce serait quand même super abusé de la part de Gogole, surtout que je suis un site de référence sur le voyage en Thaïlande. Cet algo est complètement cxn :D

Merci pour ta réponse en tout cas ;)
 
WRInaute accro
Reeon a dit:
Première chose: je n'ai reçu aucun message dans GWT concernant d'éventuels liens artificiels ou autres. Mes articles et le site sont bien optimisés (je prétends pas être le roi du seo inpage mais je sais ce qu'il faut faire et pas faire).
A première vue, ton profil de lien est correct, en revanche côté optimisation inpage, il y a énormément à faire.
ça vaudrait le coup de regarder en détail, et de repasser chacun de tes articles
 
Nouveau WRInaute
Salut Marie-Aude :)

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu pourrais préciser ? Mon optimisation inpage me paraissait pas trop mal pourtant (balises <hn>, densité des kw, etc...).

Tu pourrais me donner deux trois pistes ?
 
Nouveau WRInaute
Ok merci Marie-Aude ;) Je vais essayer de me trouver quelques tutos là dessus histoire de me former sur la question. J'avoue n'être pas trop à point notamment concernant la notion de structure sémantique (qui m'est parfaitement étrangère :D ). Je vais regarder un peu ton site qui à l'air d'en être à ses tous débuts pour voir comment tu gères ton affaire. En tout cas, sympa d'avoir pris le temps de m'aiguiller !
 
Nouveau WRInaute
Dernière chose Marie-Aude (désolé d'être envahissant...): quand tu parles de structure sémantique, tu parles bien du balisage sémantique ? - Je suis en pleine lecture de tutos donc j'aimerai autant pas apprendre le mauvais truc :D
 
Discussions similaires
Haut