wri se trompe en partie ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Sur wri et sur le forum (par ex, le 1er post de "debuter en referencement"), je crois qu'il y a une modification à apporter vis à vis du <meta refresh> car on le dit mauvais pour le referencement.

Pourtant sur MSN / Que faire si je déplace mon site Web ? / Utilisez la balise REFRESH pour réacheminer l'adresse de votre site

Il est expliqué que l'on peut utilisé le REFRESH pour referencer le nouvel URL d'un site.

Il semble donc que cette balise soit favorable. Pour le moteur MSN en tout cas.
(utile pour les sites ne pouvant pas faire de redirection 301 et n'ayant pas php, comme le mien :p)

Qu'en pensez-vous ? (notamment Olivier ;))

Cordialement.
 
WRInaute accro
J'en pense que les propos utilisé par les moteurs ne sont pas à prendre au pieds de la lettre. Surtout dans les FAQ.
Fait des tests et vérifie le ;)
 
WRInaute accro
Sachant il me semble que MSN accepte aussi bien la 301 ... autant prendre ca plutot qu'un refresh accepté uniquement par MSN
 
WRInaute accro
Je pense :
- qu'il vaut mieux éviter le refresh;
- que si on l'utilise, il doit être temporisé <> 0;
- que si on l'utilise, il vaut mieux placer un lien sur la page en plus du refresh.

"Dans x secondes vous serez redirigé vers example.com"

J'ai des exemples persos de redirection par refresh de ce type et qui passent sans souci avec GG.
 
WRInaute discret
Si MSN accepte les refresh et pas Google, le mieux (ce n'est que mon avis) est de voir lequel envoi le plus de visiteur pour s'y conformer majoritairement...
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Je pense :
- qu'il vaut mieux éviter le refresh;
- que si on l'utilise, il doit être temporisé <> 0;
- que si on l'utilise, il vaut mieux placer un lien sur la page en plus du refresh.

"Dans x secondes vous serez redirigé vers example.com"

J'ai des exemples persos de redirection par refresh de ce type et qui passent sans souci avec GG.
Toutafé ... ce fut le cas avec le lien cité en debut de ce post ... une page cde tempo 1 seconde "vous allez etre etc etc ".
 
WRInaute accro
Ce genre de refresh est surtout utile quand y'a un changement de ndd ou un rachat... on prévient le visiteur, on le rebalance pas direct sur le nouveau site ... pour une page simple où le visiteur ne se souvient pas de l'url, je vois pas trop l'intéret
 
Discussions similaires
Haut