WRI et SIVIT
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- honolulu
- WRInaute impliqué

WRI et SIVIT
Salut à tous,
Juste un petit coup de gueule sur ce partenariat qui met en avant les atouts prétendus de SIVIT... Ce que je déplore c'est que bien des webmasters débutants font confiance à WRI et foncent à tort vers cet hébergeur les yeux fermés... Moi-même, j'y suis depuis 3 ans (suite aux différents retour d'Olivier) et je ne peux que constater la dégradation progressive du service rendu...
Car quand je lis :
Laisse moi rire...
Allez faire un tour sur le forum de SIVIT pour constater par vous-même que tout cela fait partie du passé...
Juste un petit coup de gueule sur ce partenariat qui met en avant les atouts prétendus de SIVIT... Ce que je déplore c'est que bien des webmasters débutants font confiance à WRI et foncent à tort vers cet hébergeur les yeux fermés... Moi-même, j'y suis depuis 3 ans (suite aux différents retour d'Olivier) et je ne peux que constater la dégradation progressive du service rendu...
Car quand je lis :
Avantages de Sivit
Voici quelques avantages de cet hébergeur PHP MySQL professionnel :
Disponibilité
Votre site bénéficie d'une disponibilité très proche de 100%. Pensez à tous les internautes qui fuient votre site dès qu'il est inaccessible (sans revenir...), et aux robots d'indexation qui risquent de supprimer votre site de leur base de données pendant quelques mois...
Laisse moi rire...
- Dolph
- WRInaute impliqué

Re: WRI et SIVIT
C'est clair...
Sivitonaute depuis 10 ans, j'ai aussi nettement vu une dégradation depuis la reprise par Nerim.
Juillet 2010 :
Bonjour, régulièrement les sites x, y et z sont inccessibles.
Oui, des problème sur l'infra mutu, nous y travaillons.
Décembre 2010 :
Même question, même réponse.
Avril 2010 :
Je suis en train de voir pour migrer ailleurs.
Sivitonaute depuis 10 ans, j'ai aussi nettement vu une dégradation depuis la reprise par Nerim.
Juillet 2010 :
Bonjour, régulièrement les sites x, y et z sont inccessibles.
Oui, des problème sur l'infra mutu, nous y travaillons.
Décembre 2010 :
Avril 2010 :
- honolulu
- WRInaute impliqué

JanoLapin a écrit:pourquoi ? Il a son avis (daté qui plus est) et toi tu a sle droit d'avoir le tiens.. de là à lui demander de le changer aprce qu'il ne te convient pas...
nan, je souligne ici le fait que WRI est un (très) gros entonnoir vers SIVIT dans lequel les webmasters débutants risquent de s'engouffrer sans se poser de questions...
Bref, je ne demande rien, je fais de la prévention...
-

dauzac - WRInaute discret

Dolph a écrit:C'est clair...
Le problème concerne les sites Mutualisés. WRI est sur un dédié, donc la problématique semble être différente.
SIVIT est mon hébergeur automatique depuis mes débuts comme Webmaster, jusqu'au rachat par NERIM.
J'ai les mêmes problèmes que ceux décrits plus haut (raz le bol des lenteurs et des pages 404 aléatoires), donc je migre petit à petit tous mes sites ailleurs ...
C'est beaucoup de boulot, et c'est dommage pour NERIM qui ne nous laisse pas le choix
SIVIT : in memoriam !
- honolulu
- WRInaute impliqué

Pour ma part, je suis en VDS (512 puis 1024) et depuis mars 2011, l'hébergement SIVIT c'est une catastrophe....
C'est coupure sur coupure avec un intervalle moyen de 10 jours d'accessibilité entre les coupures... C'est à croire qu'ils lancent un CRON pour nous faire rager.... Ce qui me fait le plus $%*@ c'est que je viens de renouveler pile poil en février dernier et depuis le renouvellement (+ de 600 euros quand même) rien ne va plus... 
-

WebRankInfo - Administrateur du site

En effet, je suis sur du dédié et ne peut donc pas juger correctement de la qualité de service des mutualisés. J'ai été sur du mutualisé pendant un certain temps, époque à laquelle j'ai rédigé l'avis cité précédemment.
Moi aussi je déplore les changements survenus après le rachat par Nerim, d'ailleurs je n'ai plus le même genre de contact que j'avais avant avec Sivit.
Je vais contacter Nerim pour essayer de les sensibiliser. M'est avis que cette discussion peut servir à ça...
Moi aussi je déplore les changements survenus après le rachat par Nerim, d'ailleurs je n'ai plus le même genre de contact que j'avais avant avec Sivit.
Je vais contacter Nerim pour essayer de les sensibiliser. M'est avis que cette discussion peut servir à ça...
- honolulu
- WRInaute impliqué

WebRankInfo a écrit:Je vais contacter Nerim pour essayer de les sensibiliser. M'est avis que cette discussion peut servir à ça...
et bien si mon post a pu servir au moins à cela (à faire avancer les choses), je m'en félicite d'avance
-

abouvard - WRInaute impliqué

Comme Honolulu, en VDS,
et je compte de multiples interruptions depuis septembre, dues à des pbs hard sur les vds-master (carte raid, disques,..)
Suite à un ultime et récent mail de mécontentement (avec une folle envie de changer de crèmerie) une réponse précisait que l'équipe travaillait sur une nouvelle mouture de VDS, avec passage sur Xen4, sans précision de date.
et je compte de multiples interruptions depuis septembre, dues à des pbs hard sur les vds-master (carte raid, disques,..)
Suite à un ultime et récent mail de mécontentement (avec une folle envie de changer de crèmerie) une réponse précisait que l'équipe travaillait sur une nouvelle mouture de VDS, avec passage sur Xen4, sans précision de date.
- rikew
- WRInaute impliqué

Super Olivier !
Me concernant je suis sur dédié. Je trouve que globalement la qualité des réponses du support est bonne. Le problème c’est que les réponses arrivent souvent avec beaucoup de retard (48 heures parfois). C’est peut-être acceptable sur du mutu lowcost mais pour un dédié ca ne le fait pas trop. J’en viens à me demander Sivit/Nerim souhaite vraiment nous garder comme client.
Me concernant je suis sur dédié. Je trouve que globalement la qualité des réponses du support est bonne. Le problème c’est que les réponses arrivent souvent avec beaucoup de retard (48 heures parfois). C’est peut-être acceptable sur du mutu lowcost mais pour un dédié ca ne le fait pas trop. J’en viens à me demander Sivit/Nerim souhaite vraiment nous garder comme client.
-

Cavey - Nouveau WRInaute

Je ne pense pas qu'ils veulent nous garder comme client. Sinon, ils répondraient sur les forums pour au moins essayer de nous rassurer.
J'ai eu un contact téléphonique avec un commercial Nerim/Sivit qui n'a même pas essayé de me faire changer d'avis lorsque je lui ai annoncé que j'irais louer mes dédiés ailleurs. Il a juste essayé de me vendre de l'ADSL.
Sivit est mort avec le rachat de Nerim.
On fait mieux pour nettement moins cher ailleurs, alors pourquoi rester ?
J'ai eu un contact téléphonique avec un commercial Nerim/Sivit qui n'a même pas essayé de me faire changer d'avis lorsque je lui ai annoncé que j'irais louer mes dédiés ailleurs. Il a juste essayé de me vendre de l'ADSL.
Sivit est mort avec le rachat de Nerim.
- honolulu
- WRInaute impliqué

rikew a écrit:J’en viens à me demander Sivit/Nerim souhaite vraiment nous garder comme client.
Cavey a écrit:Je ne pense pas qu'ils veulent nous garder comme client.
Je me suis posé la question bien des fois depuis mon renouvellement...
Moi je veux bien partir mais avant ils vont devoir me rembourser l'argent que j'ai mis sur la table en février ...
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Le vainqueur du design WRI 2005
- Design de WRI version 3
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Quelques nouveautés dans le forum WebRankInfo
- Concours de design 2005 de WRI