WRI rame
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- bjp
- WRInaute impliqué

WRI rame
Le serveur de WRI est difficile d'accès ces derniers temps et je trouve que les choses ne s'éméliorent pas. Je sais, le site est victime de son succès, mais je me demande si le système de forum (phpbb) et surtout la taille de la base n'expliquent pas aussi ces difficultés et ralentissements.
Malgrès les deux serveurs ( de base), ne serait-il pas temps d'envisager un serveur sql plus puissant ?
Malgrès les deux serveurs ( de base), ne serait-il pas temps d'envisager un serveur sql plus puissant ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

le nb de visiteurs connectés simultanés a bien augmenté ces derniers temps effectivement
je prévois de mettre en place un système de mise en cache de phpBB, je vous tiendrai au courant
je prévois de mettre en place un système de mise en cache de phpBB, je vous tiendrai au courant
-

HawkEye - WRInaute accro

Si tant est que ce soit nécessaire, je confirme qu'ici (au bout du monde... en Belgique...) ça rame parfois sévère (15 secondes de lag (je parle même pas de charger la page).
J'ai encore souvent (même si un peu moins) des erreurs "Critical PhpBB Error - Could not connect to database"
Note: ACHETEZ SON BOUQUIN, Qu'il puisse se payer un serveur digne de ce nom
J'ai encore souvent (même si un peu moins) des erreurs "Critical PhpBB Error - Could not connect to database"
Note: ACHETEZ SON BOUQUIN, Qu'il puisse se payer un serveur digne de ce nom
-

734 connectés tout à l'heure... ça fait pas mal tout ça !
je vais analyser un peu plus la charge du serveur et voir ce que je peux faire.
je vais analyser un peu plus la charge du serveur et voir ce que je peux faire.
-

Mumuri - WRInaute passionné

http://fr.wikipedia.org/wiki/PhpBB
en principe un systéme de mise en cache divisera par deux le nombre de requetes sql dans le prochain phpBB
de plusn un systéme de cache est déja implémenté, donc pas la peine de le coder
extrait de phpbb-fr
salutation
en principe un systéme de mise en cache divisera par deux le nombre de requetes sql dans le prochain phpBB
de plusn un systéme de cache est déja implémenté, donc pas la peine de le coder
Cache : Le cache stocke les informations utilisées afin d'en accélérer le chargement ultérieurement. Par défaut, les thèmes de phpBB ne sont pas en cache mais vous pouvez changer cela en utilisant le système de cache dans le répertoire contrib/ (pour plus de détails, voir le fichier Readme)
extrait de phpbb-fr
salutation
-

merci Mumuri mais je ne crois pas que le cache proposé soit un cache des requetes mysql ?
-

OTP - Modérateur

HawkEye_TpfH a écrit:Si tant est que ce soit nécessaire, je confirme qu'ici (au bout du monde... en Belgique...) ça rame parfois sévère (15 secondes de lag (je parle même pas de charger la page).
+1
Tout pareil chez moi (région parisienne)
J'ai eu cette erreur hier matin vers 9h00, par exemple
Michaël
-

WebRankInfo a écrit:merci Mumuri mais je ne crois pas que le cache proposé soit un cache des requetes mysql ?
j'ai di que le cache des requetes sql c'est pour la version 3, mais une gestion du cache (qui lui met en cache toute une page existe déja) seulement il n'est pas activé par défaut. (ceci dit dans la mesure ou la page est mis en cache, il y a forcément moin de requetes SQL)
bye
-

@Digit : j'en sais rien c'est phpBB qui le calcule, je crois que c'est 5 mn
@Mumuri : je n'avais jamais vu qu'il y avait un système de cache. Tu l'as déjà testé ?
@Mumuri : je n'avais jamais vu qu'il y avait un système de cache. Tu l'as déjà testé ?
-

j'utilise un autre forum que phpBB qui inclue aussi une mise en cache, donc je connais le principe mais j'avoue n'avoir jamais testé.
Je suis actuellement en train de voir comment çà marche, j'essairai de faire un tuto aprés
, le sujet est actuellement peu documenté et ca pourrait faire du contenu pour mon site.
EDIT : Par contre, j'avais testé en vitesse un mod phbb extrem style qui optimisez pas mal de truc, le probléme que j'avais rencontré à l'époque , c'est que ca modifiez pas mal de truc au niveau de l'interface admin et que je m'y retouvais plus .
EDIT BIS : le systéme de cache ne met en cache que les templates et pas les posts complets, donc le nombre de requetes sql ne semble pas être réduit (juste la charge du serveur)
pour ceux que çà intéresse
-http://forum.topflood.com/sujet-1547.html
Je suis actuellement en train de voir comment çà marche, j'essairai de faire un tuto aprés
EDIT : Par contre, j'avais testé en vitesse un mod phbb extrem style qui optimisez pas mal de truc, le probléme que j'avais rencontré à l'époque , c'est que ca modifiez pas mal de truc au niveau de l'interface admin et que je m'y retouvais plus .
EDIT BIS : le systéme de cache ne met en cache que les templates et pas les posts complets, donc le nombre de requetes sql ne semble pas être réduit (juste la charge du serveur)
pour ceux que çà intéresse
-http://forum.topflood.com/sujet-1547.html
-

un processeur + costaud a été installé cette nuit sur l'un des 2 serveurs, j'espère que ça va améliorer la situation.
je dois aussi mettre en place d'autres systèmes de cache, je le ferai d'ici peu.
je dois aussi mettre en place d'autres systèmes de cache, je le ferai d'ici peu.
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :