WRI a un PR4 !?
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Franchement, c'est pas le 4 affiché dans cette fameuse toolbar qui va m'empêcher de dormir, car ça fait des années que ce qu'affiche la toolbar n'est pas un indicateur fiable pour l'analyse du référencement.
Ce qui est nouveau (si bien entendu cela se confirme que ce n'est pas un bug), c'est que Google souhaite interdire qu'un webmaster fasse des liens vers d'autres sites. Car c'est bien ce que j'ai fait : je n'ai jamais vendu de liens sur WRI ! Aucun de ceux que vous voyez sur la homepage ou le forum n'ont été vendus.
D'ailleurs Google est confronté à ce problème depuis qu'il fait officiellement la chasse à la vente de liens : comment savoir à coup sûr si le lien a été vendu ? C'est évident, Google ne peut pas le déterminer avec 100% de fiabilité (la preuve avec WRI). Alors ils testent peut-être une autre méthode : l'intimidation. D'ailleurs je sais très bien par habitude que les liens 100% naturels dont bénéficie WRI depuis des années doivent contribuer à un PR6 au moins. Donc même si on enlève quelques liens artificiels, le PR ne devrait pas tomber à 4...
Revenons à la réalité (car le PR il en est bien loin...) : je n'ai aucune baisse ni de positionnement ni de trafic venant de Google. Mais je vais profiter de ce cas d'étude pour faire un test : je vais enlever ces fameux liens et on verra comment Google réagira ! J'en ferai part à la communauté WRI, c'est à cela que ça sert ce forum.
Olivier
Ce qui est nouveau (si bien entendu cela se confirme que ce n'est pas un bug), c'est que Google souhaite interdire qu'un webmaster fasse des liens vers d'autres sites. Car c'est bien ce que j'ai fait : je n'ai jamais vendu de liens sur WRI ! Aucun de ceux que vous voyez sur la homepage ou le forum n'ont été vendus.
D'ailleurs Google est confronté à ce problème depuis qu'il fait officiellement la chasse à la vente de liens : comment savoir à coup sûr si le lien a été vendu ? C'est évident, Google ne peut pas le déterminer avec 100% de fiabilité (la preuve avec WRI). Alors ils testent peut-être une autre méthode : l'intimidation. D'ailleurs je sais très bien par habitude que les liens 100% naturels dont bénéficie WRI depuis des années doivent contribuer à un PR6 au moins. Donc même si on enlève quelques liens artificiels, le PR ne devrait pas tomber à 4...
Revenons à la réalité (car le PR il en est bien loin...) : je n'ai aucune baisse ni de positionnement ni de trafic venant de Google. Mais je vais profiter de ce cas d'étude pour faire un test : je vais enlever ces fameux liens et on verra comment Google réagira ! J'en ferai part à la communauté WRI, c'est à cela que ça sert ce forum.
Olivier
-

BadProcESs - WRInaute accro

Ou alors serais-ce une re-calibration ?
Tant qu'on est dans l'expectative, pourquoi ne pas penser que le système de notation du PR va passer de 1 à 10 vers 1 à 5 ?
Bref. On en sait rien. Calmons-nous, just wait and see...
Tant qu'on est dans l'expectative, pourquoi ne pas penser que le système de notation du PR va passer de 1 à 10 vers 1 à 5 ?
Bref. On en sait rien. Calmons-nous, just wait and see...
forummp3 a écrit:C'est facile, deja c'est un lien non reciproque, d'un gros PR vers un PR plus petit et vers un site qui n'appartient pas au premier. et c'est encore plus grillé quand c'est pour un site de ecommerce le lien. Et la touche final quand c'est en footer, là ya plus aucun doute.yeca a écrit:Ils me font bien rire chez Google
Comment ils font la différence entre des liens achetés et des liens donnés ?
Ils veulent tuer l'essence du web ?
et puis aussi quand le lien n'a aucun rapport avec le sujet du site. (un site de SEO vers un site de ecommerce ?!)
Pas forcement.
Personnellement je fais des liens vers les copains (pas la même thématique) et je ne demande pas de lien retour.
En général à la rubrique ‘divers’ de mes sites partenaires.
WebRankInfo a écrit:Mais je vais profiter de ce cas d'étude pour faire un test : je vais enlever ces fameux liens et on verra comment Google réagira ! J'en ferai part à la communauté WRI, c'est à cela que ça sert ce forum.
Enlever ces liens reviendraient aussi à rentrer dans le jeu d'intimidation de Google. Le vrai test serait de ne pas les enlever et de voir l'évolution.
Si tu enlève ces liens, c'est que tu sais que ce sont ces liens qui posent un problème, donc tu avous à moitié que Google a raison de te punir pour ça.
Enlèverais-tu des liens naturels qui apporterais une valeur ajoutée à ton contenu ou qui serait du copinage ? Non, alors pourquoi Google continuerais à te punir pour ça ?
PS : par contre, j'avous que ça ressemble fortement à de l'achat de lien quand même même si c'est déguisé en prestation de référencement
blman a écrit:rikew a écrit:Maintenant quant on va vouloir acheter un lien pour le traffic va falloir penser à demander l'ajout de l'attribut nofollow ...
Pas du tout... ça c'est rentré dans le jeu de communication de Google. Justement, c'est ce que je voulais expliqué précédemment. C'est pas parce que Google affiche une pénalité qu'il y a une réelle pénalité derrière. Ne changez rien à vos habitudes ! On est pas sensé savoir connaitre le nofollow quand on est pas un SEO.
Je ne pense pas. Si c'est le cas le PR (google) va perdre toute crédibilité.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

blman a écrit:WebRankInfo a écrit:Mais je vais profiter de ce cas d'étude pour faire un test : je vais enlever ces fameux liens et on verra comment Google réagira ! J'en ferai part à la communauté WRI, c'est à cela que ça sert ce forum.
Enlever ces liens reviendraient aussi à rentrer dans le jeu d'intimidation de Google. Le vrai test serait de ne pas les enlever et de voir l'évolution.
Si tu enlève ces liens, c'est que tu sais que ce sont ces liens qui posent un problème, donc tu avous à moitié que Google a raison de te punir pour ça.
Enlèverais-tu des liens naturels qui apporterais une valeur ajoutée à ton contenu ou qui serait du copinage ? Non, alors pourquoi Google continuerais à te punir pour ça ?
PS : par contre, j'avous que ça ressemble fortement à de l'achat de lien quand même même si c'est déguisé en prestation de référencement
Ca n'est ni de la vente de liens, ni une prestation de référencement. Par contre c'est de l'échange de liens, c'est évident. Ce type d'échange est has been, je ne l'ai pas touché sur WRI depuis des lustres car certains des sites concernés continuent de les vouloir. Ca fait longtemps que j'utilise d'autres techniques de netlinking (en dehors de WRI).
Voilà pourquoi je vais virer ces liens, même si effectivement ça rentre d'une certaine façon dans le jeu de Google. Mais les liens en footer n'apportent plus grand chose en référencement, c'est pas un scoop !
-

annonces-vacances - WRInaute impliqué

WebRankInfo a écrit:blman a écrit:WebRankInfo a écrit:Mais je vais profiter de ce cas d'étude pour faire un test : je vais enlever ces fameux liens et on verra comment Google réagira ! J'en ferai part à la communauté WRI, c'est à cela que ça sert ce forum.
Ca n'est ni de la vente de liens, ni une prestation de référencement. Par contre c'est de l'échange de liens, c'est évident. Ce type d'échange est has been, je ne l'ai pas touché sur WRI depuis des lustres car certains des sites concernés continuent de les vouloir. Ca fait longtemps que j'utilise d'autres techniques de netlinking (en dehors de WRI).
Voilà pourquoi je vais virer ces liens, même si effectivement ça rentre d'une certaine façon dans le jeu de Google. Mais les liens en footer n'apportent plus grand chose en référencement, c'est pas un scoop !
Peux tu nous indiquer si ce n'est pas indiscret ce que tu utilise desormais en technique de netlinking?
Ces liens n’ont rien a faire là. Pas la même thématique.
Que ça soit des liens vendus ou réciproques ça n’est pas des liens pour le trafic mais des liens pour tromper les moteurs.
Si j’étais google je ne me gênerai pas pour pénaliser les sites qui nuisent à la pertinence de mes résultats.
Que ça soit des liens vendus ou réciproques ça n’est pas des liens pour le trafic mais des liens pour tromper les moteurs.
Si j’étais google je ne me gênerai pas pour pénaliser les sites qui nuisent à la pertinence de mes résultats.
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

WebRankInfo a écrit:Franchement, c'est pas le 4 affiché dans cette fameuse toolbar qui va m'empêcher de dormir, car ça fait des années que ce qu'affiche la toolbar n'est pas un indicateur fiable pour l'analyse du référencement.
Olivier
ça fait plusieurs semaines que j'anticipe ça ...
avec ces histoires de vente de liens interdites, j'en suis à flipper que google croit que je link un site contre monnaie alors que le site m'appartient ....
du coup, j'ai mis à jour tous mes whois pour que google comprenne que je ne link que mes sites ...
seuls les gros pr sont concernés ...
-

ElvisDeRetour - WRInaute occasionnel

Je suis d'accord avec Olivier :
et Blman :
Je pense qu'en enlevant les liens il n'y a plus de doute pour google apres, il doit y avoir un raisonement du genre :
* "si il a enlevé les liens c'est qu'il a quelque chose a se reprocher"
* "on leur fait peur en baissant le pr et il vont enlever d'eux memes les liens acheté/vendu de peur d'etre déclassé"
etc
WebRankInfo a écrit:Je n'ai jamais vendu de liens sur WRI ! Aucun de ceux que vous voyez sur la homepage ou le forum n'ont été vendus.
D'ailleurs Google est confronté à ce problème depuis qu'il fait officiellement la chasse à la vente de liens : comment savoir à coup sûr si le lien a été vendu ? C'est évident, Google ne peut pas le déterminer avec 100% de fiabilité (la preuve avec WRI). Alors ils testent peut-être une autre méthode : l'intimidation.
et Blman :
blman a écrit:Si tu enlève ces liens, c'est que tu sais que ce sont ces liens qui posent un problème, donc tu avous à moitié que Google a raison de te punir pour ça.
Je pense qu'en enlevant les liens il n'y a plus de doute pour google apres, il doit y avoir un raisonement du genre :
* "si il a enlevé les liens c'est qu'il a quelque chose a se reprocher"
* "on leur fait peur en baissant le pr et il vont enlever d'eux memes les liens acheté/vendu de peur d'etre déclassé"
etc
Dernière édition par ElvisDeRetour le Mer Oct 24, 2007 11:25, édité 2 fois.
rikew a écrit:Ces liens n’ont rien a faire là. Pas la même thématique.
Voila de belles paroles. L'achat de lien dans la même thématique que votre site doit-il être puni alors ?
blman a écrit:WebRankInfo a écrit:Mais je vais profiter de ce cas d'étude pour faire un test : je vais enlever ces fameux liens et on verra comment Google réagira ! J'en ferai part à la communauté WRI, c'est à cela que ça sert ce forum.
Les enlever ne sert à rien : GG les a déjà oblitérés.
Mais WRI mérite certainement plus qu'un PR4 ... ça ressemble à une pénalité-blâme (BLAM !). Je ne peux pas croire que l'intimidation consisterait en un deal non-dit du genre Tu retires les liens fautifs et tu retrouves ton vrai PR (disons 6).
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Le vainqueur du design WRI 2005
- Design de WRI version 3
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Quelques nouveautés dans le forum
- Concours de design 2005 de WRI
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Annuaire PR4, nouvelle version et petite promo pour WRI
- Experts WRI votre avis (bis) sur un 'vieux' fan de WRI
- Petit sondage sur WRI... et surtout à propos de WRI
- WRI rachète WoldRes (pas le même WRI ^^)
- WRI Box devient WRI Line
- Passer d'un PR4 à 7
- Annuaire automatique PR4
- Annuaire PR4
- [Annuaire] Lecoute.com Pr4
- Annuaire PR4 à remplir
- Annu2000 - PR4
- Achette site PR4 et plus ;)
- échanges de liens PR4
- Reprendre un ndd pr4
- PR4 à PR0 ? Why ????