WRI a un PR4 !?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

P0ska
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 24, 2007 10:31

Apparement si,

cf plus haut des "petits" pr se sont fait pénalisés.

Mais ya un truc qui m'échappent, Que Clubbic qui écrit noir sur blanc liens sponso ne soit pas pénalisé... Que BestOfMédia vend meme plubliquement ses liens dans sa brochure pour annoncer sur ses sites.

Google a soit prit quelques sites pour exemple, soit le phénomène pénalisation est encore en cours...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 24, 2007 10:31

gaelminier a écrit:mais dans certains secteurs je suis persuadés que les liens naturels sont rares ... dans tout l'univers du webmastering il est plus evident d'avoir des liens naturels alors que dans l'immobilier ou bien tout ce qui est e-commerce c'est moins evident !

Baser son business model sur du 100% SEO c'est suicidaire.

Le SEO c'est un bonus, on ne rentabilise pas un site web "marchand" sans SEA & marketing traditionnel tous médias confondus.

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 10:33

Szarah a écrit:Bin ça dépend pour qui. Parceque tu vas leur expliquer comment, aux acheteurs potentiels, que ton PR4 affiché est en réalité un PR7 ?

Peut être qu'en réalité, ton PR est un PR4 qui a été artificiellement gonflé pendant longtemps par des achat/ventes de lien qu'a l'époque google ne savait pas voir :oops:

/me part en courant
Dernière édition par moktoipas le Mer Oct 24, 2007 10:35, édité 2 fois.

baxter555
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 24, 2007 10:34

unpassant a écrit:Pixmania achete des liens sur pleins de site d'info, je trouve ca normal, merci google. Y'en a encore d'autres...

Par contre WRI je ne comprend.

Je vois un lien pixmania sur la page d'accueil de wri.
C'est peut-être lié.

annonces-vacances
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 24, 2007 10:35

HawkEye a écrit:
gaelminier a écrit:mais dans certains secteurs je suis persuadés que les liens naturels sont rares ... dans tout l'univers du webmastering il est plus evident d'avoir des liens naturels alors que dans l'immobilier ou bien tout ce qui est e-commerce c'est moins evident !

Je suis totalement d'accord avec cela, même si avec un peu de RP tout le monde peut obtenir des liens naturels.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 10:36

moktoipas a écrit:
Szarah a écrit:
blman a écrit:Bin ça dépend pour qui. Parceque tu vas leur expliquer comment, aux acheteurs potentiels, que ton PR4 affiché est en réalité un PR7 ?

Peut être qu'en réalité, ton PR est un PR4 qui a été artificiellement gonflé par des achat/ventes de lien qu'a l'époque google ne savait pas voir :oops:

/me part en courant

C'est possible, oui.
Mais considères WRI : un PR naturel de 4 te paraît justifié et suffisant ? C'est bien une pénalité.

P0ska
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 24, 2007 10:37

Clubic en a également un link vers Pix. :oops:

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 10:38

Szarah a écrit:C'est possible, oui.
Mais considères WRI : un PR naturel de 4 te paraît justifié et suffisant ? C'est bien une pénalité.

Ouep, vu sous cet angle, 4 c'est peu, c'est autant que moi (530 VU par jour ) (lol)

gaelminier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 24, 2007 10:38

HawkEye a écrit:

Baser son business model sur du 100% SEO c'est suicidaire.

Le SEO c'est un bonus, on ne rentabilise pas un site web "marchand" sans SEA & marketing traditionnel tous médias confondus.

Sans parler de l'aspect rentabilité d'un site mais en ne se référant qu'a l'aspect classement dans les SERP , tu conviens que les liens naturels dans certains secteurs , c'est de la poudre aux yeux ! Ah moins d'avoir un kill app dans ton secteur et ça c'est pas évident !

alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 24, 2007 10:49

On est souvent puni par où on a péché ! En tous cas, record de visites pour ce sujet tout neuf ( +de 1800 lectures déja) mais pas d'indexation express du sujet dans google et sur la requete referencement google c'est la page maintenance de wri qui apparait en 1ere position et aucune autre dans les 10 premiers resultats. il me semble que c'ètait différent hier ou avant hier ( voir le sujet refrap...)

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 24, 2007 10:52

Ils me font bien rire chez Google

Comment ils font la différence entre des liens achetés et des liens donnés ?

Ils veulent tuer l'essence du web ?

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 10:58

En tout cas c'est très clair, j'ai vérifié toute une série de sites qui vendent clairement des liens, les PR7 sont, ce matin, à PR4, les PR8 à PR5 …

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 24, 2007 10:58

Maintenant quant on va vouloir acheter un lien pour le traffic va falloir penser à demander l'ajout de l'attribut nofollow ...

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 11:00

yeca a écrit:Ils me font bien rire chez Google

Comment ils font la différence entre des liens achetés et des liens donnés ?

Ils veulent tuer l'essence du web ?
C'est facile, deja c'est un lien non reciproque, d'un gros PR vers un PR plus petit et vers un site qui n'appartient pas au premier. et c'est encore plus grillé quand c'est pour un site de ecommerce le lien. Et la touche final quand c'est en footer, là ya plus aucun doute.
et puis aussi quand le lien n'a aucun rapport avec le sujet du site. (un site de SEO vers un site de ecommerce ?!)

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 11:01

rikew a écrit:Maintenant quant on va vouloir acheter un lien pour le traffic va falloir penser à demander l'ajout de l'attribut nofollow ...

Pas du tout... ça c'est rentré dans le jeu de communication de Google. Justement, c'est ce que je voulais expliqué précédemment. C'est pas parce que Google affiche une pénalité qu'il y a une réelle pénalité derrière. Ne changez rien à vos habitudes ! On est pas sensé savoir connaitre le nofollow quand on est pas un SEO.

WRI a un PR4 !? WRI a un PR4 !?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :