WRI a un PR4 !?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 17:18

mahefarivony a écrit:
landry a écrit:Ce classement est effectué grâce à la résolution d'une équation de plus de 500 millions de variables et de plus de 2 milliards de termes.

ah bin tu m'étonnes qu'ils aient de plus en plus de mal à faire l'export :lol:

Bah non, si une page = une variable et qu'il y a 4 termes par page, et vu que ça date, on en est à (environ) :
11 milliards de variables et 44 milliards de termes :)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 17:19

Ils ont du en rajouter quelques milliards de plus puisque c'est tout les 6mois l'export maintenant 8O :lol:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 17:55

landry a écrit:Si les dès ne sont pas pipés le PR est tout de même censé indiquer l'indice de fréquentation et de popularité d'un site.?

C’est la raison qui me pousse à penser que cette perte de PR pour WRI (et les autres) ne correspond pas à une pénalité pour vente de lien dans la mesure où la fréquentation et les résultats dans les SERPs ne sont pas affectés.

Il suffirait à Olivier de donner un accès aux stats à un acheteur potentiel de lien pour poursuivre le négoce.

Vous me direz que des stats sont aisément falsifiables. Certes, mais le paiement d’un lien peut être mensuel et par contrat, l’acheteur serait protégé si les stats s’avéraient non conformes aux termes de ce même contrat.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 17:57

Le PR n'a jamais servi a quantifier le trafic d'un site :roll:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 18:01

Americas a écrit:Le PR n'a jamais servi a quantifier le trafic d'un site :roll:

Indirectement, si. Surtout avec un PR7 et la notoriété d'un site comme WRI.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 18:06

bah oui mais maintenant qu'il est PR4, il a du multiplier son trafic... par 1,5 au moins :-)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 18:15

mahefarivony a écrit:bah oui mais maintenant qu'il est PR4, il a du multiplier son trafic... par 1,5 au moins :-)

Sa notoriété et sa fréquentation restent intactes.

Rien ne l’empêcherait de poursuivre sa pseudo vente de lien.

Un coup dans l’eau pour Google.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 18:25

salva a écrit:
mahefarivony a écrit:bah oui mais maintenant qu'il est PR4, il a du multiplier son trafic... par 1,5 au moins :-)

Sa notoriété et sa fréquentation restent intactes.

Rien ne l’empêcherait de poursuivre sa pseudo vente de lien.

Un coup dans l’eau pour Google.

Tu crois vraiment ça ? Tu crois que GG ne sait pas que les gros sites distinguent nettement le PR du trafic ? Il n'est pas impossible que si les sites concernés ne retirent pas les liens pervers selon Google ils ne se verront pas offrir un déclassement sur leurs requêtes les plus efficaces (que GG connaît bien). GG n'a pas fait les deux en même temps : PR d'abord, avertissement. Et pour que tout le monde voie bien que le PR, le trafic et le positionnement ne sont pas liés. Mais ensuite ? Tu tenterais le coup, franchement ?

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 18:38

Szarah a écrit:Tu crois vraiment ça ? Tu crois que GG ne sait pas que les gros sites distinguent nettement le PR du trafic ? Il n'est pas impossible que si les sites concernés ne retirent pas les liens pervers selon Google ils ne se verront pas offrir un déclassement sur leurs requêtes les plus efficaces (que GG connaît bien). GG n'a pas fait les deux en même temps : PR d'abord, avertissement. Et pour que tout le monde voie bien que le PR, le trafic et le positionnement ne sont pas liés. Mais ensuite ? Tu tenterais le coup, franchement ?

Je pars du constat qu’Olivier ne fait pas de vente de lien, c’est du moins ce qu’il affirme et je n’ai pas de raison d’en douter.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 18:45

salva a écrit:
Szarah a écrit:Tu crois vraiment ça ? Tu crois que GG ne sait pas que les gros sites distinguent nettement le PR du trafic ? Il n'est pas impossible que si les sites concernés ne retirent pas les liens pervers selon Google ils ne se verront pas offrir un déclassement sur leurs requêtes les plus efficaces (que GG connaît bien). GG n'a pas fait les deux en même temps : PR d'abord, avertissement. Et pour que tout le monde voie bien que le PR, le trafic et le positionnement ne sont pas liés. Mais ensuite ? Tu tenterais le coup, franchement ?

Je pars du constat qu’Olivier ne fait pas de vente de lien, c’est du moins ce qu’il affirme et je n’ai pas de raison d’en douter.

Je ne parlais pas de WRI mais des sites touchés pour liens fautifs selon Google :) WRI, j'ai déjà dit que ce doit être un bug, ses DC ne sont toujours pas alignés et on a vu remonter youTube qui s'est étiquetté un 3 plus de 48 heures.

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 29, 2007 18:50

landry a écrit:[
Technologie PageRank : PageRank permet de mesurer objectivement l'importance des pages Web. Ce classement est effectué grâce à la résolution d'une équation de plus de 500 millions de variables et de plus de 2 milliards de termes. Au lieu de compter les liens directs, PageRank interprète chaque lien de la Page A vers la Page B comme un vote pour la Page B par la Page A.
PageRank évalue ensuite l'importance des pages en fonction du nombre de votes qu'elles reçoivent.

On peut avoir un PR élevé avec un seul et unique lien sur la page.

Tu schématises un peu là. Si les dès ne sont pas pipés le PR est tout de même censé indiquer l'indice de fréquentation et de popularité d'un site.

La communication avec le PR, comment ?
Google vers les webmasters ?

Je n'ai pas les 2 milliards de termes à ma disposition, mais j'ai des pages qui ont passé à PR 7 grâce à un seul lien contre 3 pour les autres pages du même site.

La barre verte est évidemment un moyen de communication. C'est tout ce que Google veut bien donner sur ce qu'il sait d'un site avec surtout les hausses et les baisses. Selon le sujet de ce topic il y a un message fort de la part de Google.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 18:55

Szarah a écrit:Je ne parlais pas de WRI mais des sites touchés pour liens fautifs selon Google :) WRI, j'ai déjà dit que ce doit être un bug, ses DC ne sont toujours pas alignés et on a vu remonter youTube qui s'est étiquetté un 3 plus de 48 heures.

Justement, prenons un cas concret : Pixmania.

Quel était le PR de Pixmania ?

Je ne pense pas que ce dernier était dans le besoin au point d’acheter un lien sur WRI.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 18:58

Pas plus que les encore plus énormes sites dé-PRisés aux States et ailleurs ... mais pas moins :)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 19:06

Szarah a écrit:Pas plus que les encore plus énormes sites dé-PRisés aux States et ailleurs ... mais pas moins :)

Concernant le PR, je ne pense pas qu’il soit opportun de comparer les gros sites ricains avec les Français, sans commune mesure.

Beaucoup trop de potentiel avec les states et de "facilité" pour eux d’obtenir de gros PR.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 29, 2007 19:11

salva a écrit:
Szarah a écrit:Pas plus que les encore plus énormes sites dé-PRisés aux States et ailleurs ... mais pas moins :)

Concernant le PR, je ne pense qu’il soit opportun de comparer les gros sites ricains avec les Français, sans commune mesure.

Beaucoup trop de potentiel avec les states et de "facilité" pour eux d’obtenir de gros PR.

Mais avant, il y avait
Code: Tout sélectionner
Je ne pense pas que ce dernier était dans le besoin au point d’acheter un lien

Si je te suis, les Ricains avaient donc encore moins besoin que les français d'acheter des liens et ils ont été sé-PRisés. Donc c'est un bug :)

WRI a un PR4 !? WRI a un PR4 !?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :