WRI a un PR4 !?
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
J'ai l'impression que pour un certain site qui vient de passer PR4 ou il me titiller sur certain mot clef à descendu de plusieurs pages pour chaques mots.
Par contre je ne peut pas dire si ca date d'aujourd'hui ou de 1 semaines, je ne regarde pas tout les jours les positions.
Par contre je ne peut pas dire si ca date d'aujourd'hui ou de 1 semaines, je ne regarde pas tout les jours les positions.
De toute façon,
On en avait déja parlé il y a quelques semaines, mais très sincérement qui y croyait vraiment?? La preuve, il me semble qu'une des Grandes références du référencement est -et reste- WRI, si WRI s'est prit une claque, c'est qu'Olivier n'y croyait pas trop (à condition que la pénalisation soit justifiée).
Aîe Aîe, Qui va devenir notre prochaine bible ? ^^
J'ai remarqué une chose, c'est que certains des sites qui ont été pénalisé( sont passé sde 7 à 6 le week end avant l'annonce Google de pénaliser les liens commerciaux.
->2 semaines après, ils se crachent.
Google averti donc dans certains cas ?
Je vois un Yagoort en pr6 là
On en avait déja parlé il y a quelques semaines, mais très sincérement qui y croyait vraiment?? La preuve, il me semble qu'une des Grandes références du référencement est -et reste- WRI, si WRI s'est prit une claque, c'est qu'Olivier n'y croyait pas trop (à condition que la pénalisation soit justifiée).
Aîe Aîe, Qui va devenir notre prochaine bible ? ^^
J'ai remarqué une chose, c'est que certains des sites qui ont été pénalisé( sont passé sde 7 à 6 le week end avant l'annonce Google de pénaliser les liens commerciaux.
->2 semaines après, ils se crachent.
Google averti donc dans certains cas ?
Je vois un Yagoort en pr6 là
e-kiwi a écrit:son positionnement n'ayant pas bougé, il n'y a donc pas pénalité. faut arreter de regarder la barre verte et regarder plutot le positionnement sous les requetes google !
La plupart des sites qui ont été pénalisé pour vente de liens n'ont pas subi de déclassement majeur.
La vraie pénalité -si pénalité il y'a- s'appliquerait sur la capacité à transmettre du potentiel. Pour reprendre un terme fréquemment utilisé outre-atlantique, c'est la transmission de "link juice" qui est affectée. Une forme de castration en fait.
e-kiwi a écrit:son positionnement n'ayant pas bougé, il n'y a donc pas pénalité. faut arreter de regarder la barre verte et regarder plutot le positionnement sous les requetes google !
Tu as raison : seul le PR est affecté.
D'une manière générale, il s'agit clairement d'une action pour tuer le commerce des BL et calmer les stratégies de liaisons qui tendent à manipuler le classement. On s'y attendait, pas vrai ?
Reste à voir si les chutes de PR vont affecter le positionnement : on pourra enfin estimer l'importance du PR à ce niveau.
HawkEye a écrit:e-kiwi a écrit:son positionnement n'ayant pas bougé, il n'y a donc pas pénalité. faut arreter de regarder la barre verte et regarder plutot le positionnement sous les requetes google !
La plupart des sites qui ont été pénalisé pour vente de liens n'ont pas subi de déclassement majeur.
La vraie pénalité -si pénalité il y'a- s'appliquerait sur la capacité à transmettre du potentiel. Pour reprendre un terme fréquemment utilisé outre-atlantique, c'est la transmission de "link juice" qui est affectée. Une forme de castration en fait.
C'est une bonne idée, le PR représenterai maintenant le potentiel de Link Juice, au lieu de représenter son score de Backlink. Un élément supplémentaire dans l'algo Google ?
Le truc c'est que ce pr est un avertissement, ensuite c'est la roulette russe pour savoir si oui ou non il va y avoir déclassement. S'il n'y a pas déclassement tant mieux, mais s'il y a déclassement, ben ca va faire mal je pense.HawkEye a écrit:e-kiwi a écrit:son positionnement n'ayant pas bougé, il n'y a donc pas pénalité. faut arreter de regarder la barre verte et regarder plutot le positionnement sous les requetes google !
Et puis olivier vend des liens et demande un lien retour obligatoire, donc il sait ce qui est mal et ce que google n'aime pas ... maintenant à lui de voir s'il prend le risque de laisser cela comme ca ou pas ...
Comme le dis Hawk ca va empecher la vente de liens sur les sites touchés.
La question que je me pose c'est comment vont réagir les partenaires/Webmasters? et que faire dans le cas d'Olivier?
De nombreux webmasters risquent de retirer leurs liens vers WRI par peur. A mon avis meme si c'est un avertissement de Google, l'impact devrait se répercuter au niveau des requetes puisque le nombre de BL risque de tomber fortement.
La question que je me pose c'est comment vont réagir les partenaires/Webmasters? et que faire dans le cas d'Olivier?
De nombreux webmasters risquent de retirer leurs liens vers WRI par peur. A mon avis meme si c'est un avertissement de Google, l'impact devrait se répercuter au niveau des requetes puisque le nombre de BL risque de tomber fortement.
-

gaelminier - WRInaute occasionnel

C'est un peu une déclaration de guerre contre les webmasters et les référenceurs... sauf que la c'est un peu les USA contre l'IRAK genre nous on a pas grand chose pour répondre...
Parceque si les echanges de liens , achat de liens etc.. sont punis par un embargo du PR, puis déclassement alors la c'est tout l'univers du SEO qui va partir en fumée !
Google est entrain de faire la place aux trés gros, parceque les petits n'auront plus les armes pour rivaliser !! (et ne me dites pas qu'un pauvre webmaster seul dans son coin pourra cracher autant de contenu qu'une dizaine d'editorialiste au maroc !! )
Bref on se prends une claque et on a plus qu'a tendre l'autre joue ?
Parceque si les echanges de liens , achat de liens etc.. sont punis par un embargo du PR, puis déclassement alors la c'est tout l'univers du SEO qui va partir en fumée !
Google est entrain de faire la place aux trés gros, parceque les petits n'auront plus les armes pour rivaliser !! (et ne me dites pas qu'un pauvre webmaster seul dans son coin pourra cracher autant de contenu qu'une dizaine d'editorialiste au maroc !! )
-

MirageDemonAsh - WRInaute impliqué

En gros, tous les sites qui ont basé leur référencement sur l'échange de lien uniquement, vont se prendre une claque PR et Classement (jackpot quoi !). Les autres : liens naturels réalisés par les utilisateurs, bouche à oreille, contenu (exemple WRI) ne seront pas concernés par un déclassement, je pense. Le pire peut être une chute de PR.
gaelminier a écrit:C'est un peu une déclaration de guerre contre les webmasters et les référenceurs... sauf que la c'est un peu les USA contre l'IRAK genre nous on a pas grand chose pour répondre...
Il me parait normal qu'un site à gros budget ait plus de chances de tirer sons épingle du jeu. C'est comme ça dans tous les domaines. Il y en a qui se démènent pour trouver une bonne idée et pour déccrocher des fonds, il est légitime que ça paie !!
AW a écrit:De nombreux webmasters risquent de retirer leurs liens vers WRI par peur. A mon avis meme si c'est un avertissement de Google, l'impact devrait se répercuter au niveau des requetes puisque le nombre de BL risque de tomber fortement.
C'est effectivement le risque principal.
S'il y'a altération du potentiel transmis ("stérilisation du link juice" pour paraphraser notre ami Rand...), c'est aussi la notoriété qui risque d'en prendre un coup: "un p'tit lien de WRI" ne suffira peut-être plus pour démarrer l'indexation fulgurante d'un site comme c'était le cas auparavant.
Si en plus s'ajoute à celà la crainte des webmasters de voir cette pénalité associée à une perte de confiance, on peut craindre qu'ils ne retirent leurs liens retour, ce qui aurait pour conséquence d'alourdir la pénalité.
C'est chaud, quand même...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Le vainqueur du design WRI 2005
- Design de WRI version 3
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Quelques nouveautés dans le forum
- Concours de design 2005 de WRI
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Annuaire PR4, nouvelle version et petite promo pour WRI
- Experts WRI votre avis (bis) sur un 'vieux' fan de WRI
- Petit sondage sur WRI... et surtout à propos de WRI
- WRI rachète WoldRes (pas le même WRI ^^)
- WRI Box devient WRI Line
- Passer d'un PR4 à 7
- Annuaire automatique PR4
- Annuaire PR4
- [Annuaire] Lecoute.com Pr4
- Annuaire PR4 à remplir
- Annu2000 - PR4
- Achette site PR4 et plus ;)
- échanges de liens PR4
- Reprendre un ndd pr4
- PR4 à PR0 ? Why ????