WRI a un PR4 !?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 24, 2007 9:12

Malaiac a écrit:
AW a écrit:Si c'est pas un bug c'est la pénalité de l'année

Edit: pour info mon profil WRI est passé de PR 5 à PR 3

Edit 2: quand je parle pénalité de l'année c'est coté grand public :wink:

le grand public trouvera toujours WRI en deuxieme position sur la requete référencement, et ses sites habituels aux positions habituelles...
Le PR ne parle pas au grand public, c'est un hochet que Google et les webmasters se disputent gentiment et régulièrement :)

(je parie qu'il y a moitié moins de "vrais internautes" (comme les "vrais gens") qui connaissent le PR que de "vrais internautes" qui connaissent le RSS... et ca fait pas bcp).

Et pour la pénalité de l'année, moi je me suis toujours pas remis du mois de juin 2007, et je suis pas le seul.

C'est peut être un debut, d'abord le PR, puis un déclassement. On verra.

Par contre pour ceux qui ont fais un partenariat "normal" lien contre lien, par exemple avec GNT ou WRI, cela va peut etre ce ressentir si jamais google met à jour le PR (un jour peut etre) de googletoolbar?

khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 24, 2007 9:12

Ca veut aussi dire que Google n'abandonne pas sa petite barre verte : Il la mettra sans doute à jour de manière générale un jour ou l'autre.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 9:13

La théorie des dominos...
Allez... qui retire ses liens commerciaux ?
En tout cas, c'est bien d'avoir ciblé WRI sous réserve que cela soit une pénalité, car c'est un message fort envoyé aux webmasters...

Vespa
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 24, 2007 9:14

Et bien WRI PR4 c'est 8O

khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 24, 2007 9:16

Et puis clairement, WRI avec un PR4, cela ne peut être qu'une pénalité.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 9:17

Ca veut dire aussi que toute action "publicitaire" ou tout partenariat qui affecte de manière quelconque l'algo de Google, est susceptible d'être pénalisée...
Ce qui arrange bien le business de Google Adwords/Adsense.

Abus de position dominante ?

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 9:22

MagicYoyo a écrit:Ca veut dire aussi que toute action "publicitaire" ou tout partenariat qui affecte de manière quelconque l'algo de Google, est susceptible d'être pénalisée...
Ce qui arrange bien le business de Google Adwords/Adsense.

Abus de position dominante ?
Pourquoi un abus? Ca fait partit de leur algo de declasser un site contenant des liens en dur payant. Il cherche a faire monter les sites pertinant et non les sites a gros budget.
A ce rythme dans quelques années, tu n'aura que des comparateurs et des sites de ecommerce dans le top 10, tu trouve ca bien? :roll:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 9:23

Bon ben moi je suis toujours à 0 :)

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 24, 2007 9:26

khantic a écrit:Et puis clairement, WRI avec un PR4, cela ne peut être qu'une pénalité.

Si le trafic provenant de Gogole descend fortement oui, sinon, je vois pas où est la pénalité, vu que le PR....

maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 24, 2007 9:28

Une incidence sur le petit Image en dessous de nos postes :?:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 24, 2007 9:30

son positionnement n'ayant pas bougé, il n'y a donc pas pénalité. faut arreter de regarder la barre verte et regarder plutot le positionnement sous les requetes google !

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 9:30

MirageDemonAsh a écrit:
khantic a écrit:Et puis clairement, WRI avec un PR4, cela ne peut être qu'une pénalité.

Si le trafic provenant de Gogole descend fortement oui, sinon, je vois pas où est la pénalité, vu que le PR....
il ne pourra plus dire "je vend un backlink pr7" :lol:

Et puis aussi je pense que c'est psychologique afin que les webmaster se disent une bonne fois pour toute "le pr n'est plus fiable du tout et on risque d'ete penalisé si on vend des liens". Un site pr7, tu lui met un pr4, tu lui casse son business de lien payant a fort PR.
:wink:

khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 24, 2007 9:31

MirageDemonAsh a écrit:

Mais Google veut forcément faire passer un message, qui sera peut être suivi de fait (sans doute). Message du genre : "Eh oh, vous, je vous ai remarqué, je suis capable de vous détecter ! Corrigez le tire rapidement, sinon je vous pénalise dans le positionnement."

C'est ce que cela sous entend pour moi.

La pénalité n'est pour le moment que dans le PR, oui, mais attention à la suite.

En tout cas, je ne pratique pas l'achat/vente de liens, mais ca me fait flipper quand même (erreur de détection possible ? Qu'en est t-il des échanges de liens ? Quelles sont ses critères de détection ?)...
Dernière édition par khantic le Mer Oct 24, 2007 9:33, édité 1 fois.

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 24, 2007 9:32

MirageDemonAsh a écrit:Si le trafic provenant de Gogole descend fortement oui, sinon, je vois pas où est la pénalité, vu que le PR....

C'est juste, on pourra vraiment parler de pénalité si les positionnement de WRI sur ses mots-clés est affecté. Olivier nous en dira peut-être plus à ce sujet?

Ceci dit un toolbar PR à la baisse constitue déjà une sorte de pénalité en soi. Ca fait perdre de la valeur aux liens vendus par certains sites affectés.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 9:32

e-kiwi a écrit:son positionnement n'ayant pas bougé, il n'y a donc pas pénalité. faut arreter de regarder la barre verte et regarder plutot le positionnement sous les requetes google !
C'est peut etre pas une pénalité, mais peut etre un avertissement, ca se trouve il sera declassé dans quelques jours s'il n'enleve pas ses lien payant ...

WRI a un PR4 !? WRI a un PR4 !?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :