WRI a un PR4 !?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Misix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 24, 2007 19:17

WebRankInfo, PixMania, statcounter... Google fait le ménage et ceux la ne sont que le début d'une longue séries.

Sinon évidement que le PR compte sur le positionnement, certes ce n'est pas le seul critère mais il compte belle et bien et tout le monde sais que c'est utile pour trouver des partenaires de meilleur classe.

Kazados
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 24, 2007 19:20

Misix a écrit:Sinon évidement que le PR compte sur le positionnement, certes ce n'est pas le seul critère mais il compte belle et bien et tout le monde sais que c'est utile pour trouver des partenaires de meilleur classe.

Ca, je ne suis vraiment pas sûr :wink:
avec un PR 0 tu peux trouver des partenaires de bonnes qualités ,si ton site est de qualité
Dans ta logique les nouveaux sites n'aurons jamais des bons partenaires???
Dernière édition par Kazados le Mer Oct 24, 2007 19:35, édité 1 fois.

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 24, 2007 19:27

WebRankInfo a écrit: Ca n'est ni de la vente de liens, ni une prestation de référencement. Par contre c'est de l'échange de liens, c'est évident.

La limite est parfois ténue, avouons-le... on est toujours dans l'optique où un lien a une valeur et a ce que je sache ces echanges de liens font souvent l'objet de négociation.
Une question qui me démange est :
Quelle est exactement l'histoire de ces liens ?... :roll:
Bon, le seul fait d'avoir posé la question m'a déja soulagé ! :)

coquette
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 24, 2007 19:38

Je suis surprise ne ne voir qu'un seul post sur ces 20 pages pour dire "moi aussi j'ai baissé". Ce qui montre que peu de sites sont touchés et pourtant j'en connais qui sont des "petits" sites (loin d'avoir des sitelinks et cie) et qui sont en thématique très loin des forums SEO ou des annuaires.
Aussi je me pose une question: ces baisses de PR ne seraient-elles pas dues à des "spamreport" (ou "paidlink-report") plus qu'à une modification de l'algo? (ce qui expliquerait aussi que les positions ne bougent pas).

natespritcabane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 24, 2007 19:43

Bonsoir,
En soutien à WRI, je tiens à dire que j'ai placé un lien logo sur ma page de liens il y a quelques semaines - j'avais mis le petit lien annuaire dans ma page vie du site en m'inscrivant - et que j'ai fait cela de façon complétement spontanée, parce que WRI, le forum, les membres, l'entraide que j'a'i pu y trouver m'ont bcp apporté ! Et j'ai bien l'intention de l 'y laisser :-) !

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 24, 2007 19:47

Peut-être que les liens récipropques du style "j'te fait un lien sur ta page d'accueil depuis une page perdu dans mon site, et en échangge tu me fait un lien depuis ta page d'accueil vers ma page d'accueil" ont perdu de leurs poids ...

unpassant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 24, 2007 19:48

coquette a écrit:Je suis surprise ne ne voir qu'un seul post sur ces 20 pages pour dire "moi aussi j'ai baissé". Ce qui montre que peu de sites sont touchés et pourtant j'en connais qui sont des "petits" sites (loin d'avoir des sitelinks et cie) et qui sont en thématique très loin des forums SEO ou des annuaires.
Aussi je me pose une question: ces baisses de PR ne seraient-elles pas dues à des "spamreport" (ou "paidlink-report") plus qu'à une modification de l'algo? (ce qui expliquerait aussi que les positions ne bougent pas).

Ya eu surement du spam report, ca serai étonnant que les sites concurrents de vente en ligne n'y ai pas penser, on voit des carrer de liens pixmania un peu partout.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 19:52

C'est peut-être pire qu'on ne crois ....

cette page -http://www.materiel-informatique.be/webrankinfo.php envoie un lien vers WRI mais le site ne reçoit aucun lien de WRI, demandé une inscription dans l'annuaire de WRI mais refusé de l'envoyer vers dico-du net (deux dictionnaires .... :roll: ) donc pas inscrit

Elle est passée de PR3 à PR0 mais toujours dans le cache (à la différence de WRI). Une page sur FrameIP, un modèle pour ceux qui connaissent de construction similaire n'a pas bougée .... (et pas non plus de liens de retour -aucun, c'est un remerciement, pas un échange) Ce n'est donc pas une sanction contre les pages qui pointent visiblement vers un site mais bien contre quelques sites, la même construction vers YBET de ce site n'est pas non plus sanctionnée, pourtant, Materiel envoie et recoit des liens réciproques mais rarement en page d'index. PS: par le compte GG et par adsence, c'est le même webmaster)

Pourtant -http://www.materiel-informatique.be/webmaster-hub.php envoie un lien également PR3 avec un lien de retour de l'annuaire de ce site ... et resté PR3.

WRI m'a jamais payé pour envoyer un lien :wink: . Plus bizarre, la page -http://www.ybet.be/internet15/2-google.htm envoie un lien vers WRI et ne perd (peut-être pas encore) de PR. Le lien est en plein texte. Pourtant, YBET est inscrit dans l'annuaire de WRI.

Seule différence, materiel est faite pour faire passer la page de WRI, ybet envoie un lien dans le texte.

Sais pas ce que c'est cette pénalité, mais c'est franchement bizarre

Même si la sanction me parait injuste, va falloir commencer à parler de stratégie.

Mais c'est surtout à Olivier de décider.. Pour moi, sans demande expresse d'Olivier (MP), je change strictement RIEN sur mes sites. Je fais suffisamment confiance à ce site depuis des années pour pas tomber dans la panique (et même si je suis plutôt un adepte du PR, me fout d'une page pas visitée qui passe de PR3 à PR0). A part les farmlinks que seuls les anciens connaissent, une pénalité sur un site n'a jamais dépositionné une page qui pointe vers un site.

Qu'elles sont les possibilités (pas forcément des solutions), ceci est valable pour tous ceux qui ont un lien vers WRI.

. soit c'est une mise en garde de GG vis à vis des liens payants (ou considérés comme tels) et des pages qui pointent dessus. La descende de PR peut-être définitif ou temporaire (un coup de semonce), restera à voire l'impact sur les sites et les pages

. soit, c'est genre sendbox, une pénalité partielle pour trop de liens externes, qui va renvoyer WRI au fin fond des oubliettes quelques mois, mais là les sites qui pointent dessus ne seront pas non plus pénalisés. Peut-être une manière de remettre le PR à 0

. soit, c'est une attaque complète et là ...

Je crois que le mieux est d'attendre, mais dans tous les cas, la suppression des liens vers WRI ne changera pas le positionnement de vos sites. Juste que si ca ce confirme,j'aimerais pas être à la place des webmaster qui crée des sites pour d'autres (toutes les sociétés de création de sites) qui envoient un lien vers leur site sur la page d'accueil.
Dernière édition par ybet le Mer Oct 24, 2007 20:02, édité 1 fois.

lo2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 24, 2007 19:55

coquette a écrit:Aussi je me pose une question: ces baisses de PR ne seraient-elles pas dues à des "spamreport" (ou "paidlink-report") plus qu'à une modification de l'algo? (ce qui expliquerait aussi que les positions ne bougent pas).

spamreport justifié = blacklistage, non ? par ailleurs, WRI aurait dû logiquement perdre ses sitelinks si tel avait été le cas.
plus globalement, je ne crois pas à une intervention humaine chez Google visant à pénaliser certains sites en baissant discrétionnairement leur PR. cela discréditerait Google (même s'il peut se le permettre car l'internaute moyen s'en fiche de ses cuisines internes). en revanche, nous sommes peut-être en train de passer à côté de la fameuse mise à jour de la petite barre verte, avec changement de mode de calcul de la PR (je ne sais pas si des sites créés depuis la dernière mise à jour se sont vus attribués ou non une PR ? pas les miens en tout cas).
on cherche, on cherche ...et si ça se trouve un ingénieur de Google est mort de rire derrière son bureau en lisant nos messages ! :wink:
Dernière édition par lo2b le Mer Oct 24, 2007 20:03, édité 4 fois.

papayou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Vive la paranoïa !

Message le Mer Oct 24, 2007 19:57

ybet a écrit:. soit, c'est une attaque complète et là ...

Vive la paranoïa !

kjame
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 24, 2007 20:03

lo2b a écrit:on cherche, on cherche ...et si ça se trouve un ingénieur de Google est mort de rire derrière son bureau en lisant nos messages ! :wink:

Moi, j'en suis même à 80 % sûr !

nifrou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 24, 2007 20:11

Le lien d'accès à cette discussion ne s'affiche plus sur la page d'acceuil.

Pourtant elle est la plus recommandé du moment : http://www.webrankinfo.com/forums/meill ... centes.htm
Faut débugger le truc parce que cela arrive tout de même souvent.

rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 24, 2007 20:13

Quel est le xxxxx qui a fait un spam report pour WRI ?!
er*z*r !

coquette
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 24, 2007 20:14

lo2b a écrit:
coquette a écrit:Aussi je me pose une question: ces baisses de PR ne seraient-elles pas dues à des "spamreport" (ou "paidlink-report") plus qu'à une modification de l'algo? (ce qui expliquerait aussi que les positions ne bougent pas).

spamreport justifié = blacklistage, non ? par ailleurs, WRI aurait dû logiquement perdre ses sitelinks si tel avait été le cas.

Pas forcément. La réponse à un "paidlink" report n'est pas un blacklistage. Comme on l'a dit gogle doit tout de même préserver sa pertinence, donc il peut conserver en interne le PR réel d'un site pour déterminer son positionnement et modifier l'affichage externe pour remettre en cause sa vente de liens.

Par ailleurs si c'était une maj globale du PR elle serait finie depuis longtemps: les premiers sites touché par cette baisse de PR l'ont été il y a deux semaines; il ne faut pas ce temps là aux DC pour s'aligner...
Dernière édition par coquette le Mer Oct 24, 2007 20:16, édité 1 fois.

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 24, 2007 20:15

Szarah a écrit:Justement, je ne le dis pas. Entre PR affiché et PR en attente, il y a rarement plus de trois unités entre MAJ à trois mois (sauf jeunes sites).
Ici, on va avoir PRaffiché = 4 et PRinterne = présumé 7, oui ? L'intéressant serait de surveiller si cette énorme différence va changer quelque chose, ce qui serait une vague indication d'une éventuelle possibilité que le PR affiché influe sur le positionnement. A moins que le PR interne soit lui aussi modifié, et là on n'en saura rien.

Ah, ok!

WRI a un PR4 !? WRI a un PR4 !?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :