WRI a un PR4 !?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

malvina85
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 24, 2007 8:24

pour l'instant seuls les gros sites et PR semblent bouger, les autre viendrons surement après, probablement dans le même sens.

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 24, 2007 8:25

unpassant a écrit:Pixmania achete des liens sur pleins de site d'info, je trouve ca normal, merci google. Y'en a encore d'autres...

Par contre WRI je ne comprend.

ben, il les vend peut-être...

bokov
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 24, 2007 8:26

Pixmania n'a pas l'air d'être affecté sur son positionnement, donc je ne pense pas à une pénalisation.

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 8:37

Si c'est pas un bug c'est la pénalité de l'année

Edit: pour info mon profil WRI est passé de PR 5 à PR 3

Edit 2: quand je parle pénalité de l'année c'est coté grand public :wink:

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 24, 2007 8:50

AW a écrit:Si c'est pas un bug c'est la pénalité de l'année

Edit: pour info mon profil WRI est passé de PR 5 à PR 3

Edit 2: quand je parle pénalité de l'année c'est coté grand public :wink:

le grand public trouvera toujours WRI en deuxieme position sur la requete référencement, et ses sites habituels aux positions habituelles...
Le PR ne parle pas au grand public, c'est un hochet que Google et les webmasters se disputent gentiment et régulièrement :)

(je parie qu'il y a moitié moins de "vrais internautes" (comme les "vrais gens") qui connaissent le PR que de "vrais internautes" qui connaissent le RSS... et ca fait pas bcp).

Et pour la pénalité de l'année, moi je me suis toujours pas remis du mois de juin 2007, et je suis pas le seul.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 8:51

On pourrait peut être faire passer ce thread.. dans "tests et études de cas"... in vivo. :)
AU programme :
- relation PR / positionnement
- les nouvelles pénalités de google affectent-elles le positionnement ?

bokov
Nouveau WRInaute

Je crois surtout qu'une pénalité pour Webrankinfo serait caractéristique des limites du comportement actuel de Google, visant à sanctionner des pratiques de référencement et notamment l'achat de liens.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Ben c'est un pénalité, webrankinfo vend des liens a pixmania et a des comparateurs ... (en bas a droite du forum).

Mais apparement ca n'a aucun impact sur le positionnement pour le moment. C'est peut etre un avertissement avant de declasser le site dans les resultats.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 8:52

Des sites US vendant des liens ont aussi constaté des baisses de PR : http://www.problogger.net/archives/2007 ... agerank-4/

P0ska
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 24, 2007 8:53

Je pense aussi que Google met en place son systeme de pénalisation ..

GNT vient également de passer en pr4. Ils commencent par pénaliser les pr7 et ensuite les 6 ... et les 5 ... :s

Aîe Aîe ca sent le roussi.

Yagoort était pas pr7 également ?

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 24, 2007 9:03

Bonjour,

me demande si le lien retour demandé pour figurer dans l'annuaire n'est pas aussi en partie responsable de la baisse du pr.

Yagoort n'en demande pas et a l'air de conserver son pr7.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 9:03

bokov a écrit:Je crois surtout qu'une pénalité pour Webrankinfo serait caractéristique des limites du comportement actuel de Google, visant à sanctionner des pratiques de référencement et notamment l'achat de liens.
C'est sur que les "tricheurs" vont plus vite que l'algo google et celui ci flippent d'avoir dans un futur proche d'avoir que des resultats de "merde" et qu'un concurent le depasse (les tricheurs se base sur l'algo de google en premier), ya des milliards de dollar en jeu, de toute façon quoi qu'il se passe, il y aura toujours des webmaster content car il y aura toujours quelqu'un en premiere place pour recuperer le trafic ;) , donc google n'hesite pas a sanctioner manuellement, du moment que les resultats soient pertinent et non truqué.

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 9:08

Je penche fortement pour une grosse campagne de pénalisation qui débute… kaï ! kaï !

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 9:09

French Dread a écrit:Des sites US vendant des liens ont aussi constaté des baisses de PR : http://www.problogger.net/archives/2007 ... agerank-4/

Ouais il y en a plusieurs qui sont tombés niveau PR il y a quelques semaines aux US

Bon qui c'est qui a fait un spamreport ? :lol: :lol:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 9:11

En tout cas si GG penalise réellement ce genres de pratiques, cela va changer la face du web.

WRI a un PR4 !? WRI a un PR4 !?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :