WRI et les pda

dd32
Modérateur
Modérateur

WRI et les pda

Message le Ven Mai 26, 2006 14:18

Bonjour,

Lorsque je ne suis pas chez moi, je consulte WRi via mon pocket PC.
Et j'ai déjà posté un message depuis celui-ci d'ailleurs.
Mais aujourd'hui je n'avais ni la réponse rapide ni le bouton Réponse ni le bouton Nouveau :cry:

Heureusement là j'écris depuis mon PC.

Et du coup, une recherche m'a permis de trouver une page bien pratique :
http://www.webrankinfo.com/english/seo- ... -15710.htm
qui parle de http://www.google.com/gwt/n
J'ai essayé l'url WRI (connecté et déconnecté en tant que membre).

Je n'ai pas regardé en détail, mais bon, ça marche !
Je suis super contente ! (il manque toujours la Réponse Rapide mais c'est pas grave, je peux participer depuis mon pda maintenant !)

Cela dit je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas les boutons en question sur mon pda. Je crois bien que c'est depuis le changement de position des pubs adsense sur WRI...

En espérant que ce post soit utile à d'autres... :wink:

Toutou-Fr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 26, 2006 14:25

Utilisant pour ma part un palm, j'étais à la recherche d'une solution de ce type. Donc, merci pour le post ;-)

Par contre..apparemment il faut repasser par l'interface google à chaque fois ? car lorsque je clique sur un lien j'obtiens :
Erreur

Ce service Google n'est pas disponible pour le moment.

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 26, 2006 15:50

Pour optimiser des sites Web sur des navigateur externe comme des palms il faut coder d'une autre maniere ?

Toutou-Fr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 26, 2006 16:00

Borower a écrit:Pour optimiser des sites Web sur des navigateur externe comme des palms il faut coder d'une autre maniere ?

le mieux est à mon avis de créer une feuille de style adaptée à ce média

( <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_pda.css" media="handheld"> )

Dandu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 26, 2006 19:34

Borower a écrit:Pour optimiser des sites Web sur des navigateur externe comme des palms il faut coder d'une autre maniere ?

Techniquement, non, un code simple passe bien.

Faut juste penser que les écrans sont petits, et que les systèmes g-renet mal le javascript.

Pour le css handheld, c'est joli en théorie. en pratique ça marche pas.

IE pocketPC prend d'abord la classique, puis met la handhled dessus, par exemple, donc faut se méfier.
Opera PocketPC prend la handheld en mode portrait, et la classique en mode paysage (complètement con).
Certains navigateurs prennent pas la handhled, etc.

Le plus efficace (pas le plus simple) pour les navigateurs mobiles, c'est de faire une version adaptée à un matos précis (genre une version PocketPC, une version téléphone, une version PSP) et de détecter ensuite la navigateur/appareil via l'useragent. et c'est pas tiptop, parce que par exemple les PocketPC ont le même user agent pour plusieurs résolutions : un écran carré en 240*240, un écran en 320*240, un écran VGA (640*480) s'identifient de la même façon. et le mode portrait/paysage aussi (même si le comportement est différent).

Et enfin, les navigateurs sont tres perfectibles, et plutot buggé en général.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 26, 2006 21:50

Je me demande d'ailleurs si on verra de plus en plus de surfeur sur pda/mobile ? Ces appareils sont de mieux en mieux dotés pour le surf, mais d'un autre côté les UMPC et autres tabletPC like sont plus adaptés à ce genre de pratiques webistiques...

Dandu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 26, 2006 22:12

Réponse : oui.

enfin, surtout des téléphones, pas spécialement des PDAs

J'ai quand même pas mal de visite en version mobile sur mon site, tant via google qu'en acces direct.

D'ailleurs, c'est avec ce genre de site que Sitemap est pratique, ça permet d'accélérer un référencement tres lent sans ça.

Pour les TabletPC/UMPC, je pense pas que ça servira à ça. C'est trop cher pour le moment, en fait.

Disons que si on sort des UMPC à 500€, OK, mais a 1200+, non, parce que c'est pas confortable. C'est typiquement une machine d'appoint, et un appoint a 1200€ :roll:

Les PDAs eux même restent cher, d'ailleurs.

Pour le moment, je dirais que j'ai 40% imode (meilleur référencement), 20% PDA, 20% PSP (de plus en plus) et 20% le reste (téléphone).

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 27, 2006 0:24

Merci a toute vos reponces.

Toutou-Fr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 27, 2006 1:25

yazerty a écrit:Je me demande d'ailleurs si on verra de plus en plus de surfeur sur pda/mobile ? Ces appareils sont de mieux en mieux dotés pour le surf, mais d'un autre côté les UMPC et autres tabletPC like sont plus adaptés à ce genre de pratiques webistiques...

ca fait des années que les tablet PC sont censées révolutionner le monde de l'informatique portable... je pense que le succès n'est pas au rendez vous et ne sera jamais au rendez vous, c'est intéressant pour certaines professions très ciblées..mais ca s'arrête là.

par contre comme le dit Dandu, les smart phones sont de plus en plus répandus.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 29, 2006 21:58

Toutou-Fr a écrit:
yazerty a écrit:Je me demande d'ailleurs si on verra de plus en plus de surfeur sur pda/mobile ? Ces appareils sont de mieux en mieux dotés pour le surf, mais d'un autre côté les UMPC et autres tabletPC like sont plus adaptés à ce genre de pratiques webistiques...

ca fait des années que les tablet PC sont censées révolutionner le monde de l'informatique portable... je pense que le succès n'est pas au rendez vous et ne sera jamais au rendez vous, c'est intéressant pour certaines professions très ciblées..mais ca s'arrête là.

Exact.

Toutou-Fr a écrit:par contre comme le dit Dandu, les smart phones sont de plus en plus répandus.

...mais leurs écrans sont de plus en plus grands et colorés 8) .

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Juin 23, 2006 14:24

Up les pages imprimables sont-elles mieux visibles ?
( des fois lors des recherches sur le forum on tombe dessus )

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 23, 2006 14:41

Les versions imprimables de WRI sont très agréables à lire sur le PDA (tout juste retesté).

Mais il faut passer par les urls "normales" du forum WRI pour avoir la version imprimable souhaitée, ce qui demeure lourd (je ne connais pas encore tous les identifiants des topics que je surveille :lol:).
Comment pourrait-on construire la requête google pour obtenir des pages imprimables du forum ? (surtout que ces pages sont en noindex je crois).
Je préfère encore passer par -http://www.google.com/gwt/n.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :